Aller au contenu

Priorité poste direction


doudoune11

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans le cas ou le directeur est en arrêt de travail et qu'un adjoint s'occupe de la direction en son absence, cet adjoint est -il prioritaire au mouvement sur le poste de direction si le directeur demande une mutation l'année suivante?

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet adjoint doit être inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d école de son académie, puis participer au mouvement. Je ne pense pas qu'il y ait de "priorité" dans ce cas. Il pourrait y avoir priorité si le poste n'est pas pourvu en septembre éventuellement. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais ce sont des règles départementales appelle les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudoune11 a dit :

Bonsoir,

Dans le cas ou le directeur est en arrêt de travail et qu'un adjoint s'occupe de la direction en son absence, cet adjoint est -il prioritaire au mouvement sur le poste de direction si le directeur demande une mutation l'année suivante?

Merci

En principe  non . Il faut être sur inscrit sur liste d aptitude et participer au mouvement.

Le barème de direction est différent de celui du mouvement des PE. En principe AGS+ ancienneté de direction. On peut être dispensé d'entretien si le remplacement dure une année entière (à partir du 1er jour de la rentrée)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doudoune11 a dit :

Bonsoir,

Dans le cas ou le directeur est en arrêt de travail et qu'un adjoint s'occupe de la direction en son absence, cet adjoint est -il prioritaire au mouvement sur le poste de direction si le directeur demande une mutation l'année suivante?

Merci

Non l'adjoint n'est pas prioritaire.

J'assure l'intérim de direction depuis la rentrée suite à la mutation de ma collègue pendant l'été. Je suis sur mon poste d'ajoint. J'ai passé l'entretien l'an dernier et je suis inscrite sur la liste d'aptitude. Malgré tout cela, je n'aurai pas de priorité au mouvement pour le poste de direction. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, pour être prioritaire sur un poste de direction, il fait que ce poste soit resté vacant après le mouvement, qu'on en ait assumé l'intérim ET qu'on soit inscrit sur la liste d'aptitude (avec ou sans entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Priorité poste direction

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...