Aller au contenu

Voyage: dispo, mi-temps annualisé?


Mellemiti

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis une jeune enseignante et j'envisage de voyager l'année prochaine ou l'année suivante. Je me renseigne donc sur les démarches à suivre. 
Je sais que je pourrais demander (plutôt pour l'année scolaire 2021-2022) une disponibilité pour convenance personnelle mais est-elle facilement accordée?

Qu'en est-il du mi-temps annualisé? Sachant que je suis T3 actuellement et que je n'ai pas de poste fixe (je passe toujours au 2ème ou 3ème mouvement) ... 

J'ai l'impression que c'est compliqué d'obtenir ce que l'on souhaite et qu'une fois qu'on entre dans l'éducation nationale, on ne peut plus en sortir!! Donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont pu réaliser leur rêve !!

Merci!

Modifié par Mellemiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépendra de l'académie dans laquelle tu te trouves. Déficitaire en personnel ou excédentaire ... Concernant le mi-temps annualisé c'est un peu plus dur, car il faut qu'ils puissent coupler les demandes. L'année où j'en ai eu un, j'avais par exemple présenté ma demande avec celle d'un collègue ( que je connaissais personnellement en dehors du boulot ) qui souhaitait en bénéficier lui aussi ...

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posé la question car je m'interroge moi aussi.

Pour le voyage que nous envisageons, un mi-temps annualisé n'est pas possible, car nous souhaiterions partir en novembre et revenir en mars.

Est il possible de prendre une disponibilité de seulement 4 mois?

Mon mari étant en invalidité, je pensait demander une disponibilité pour soin à un conjoint.

Est ce que je garde mon poste ou bien à mon retour je suis obligée de participer au mouvement?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour