Aller au contenu

Voyage: dispo, mi-temps annualisé?


Mellemiti

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis une jeune enseignante et j'envisage de voyager l'année prochaine ou l'année suivante. Je me renseigne donc sur les démarches à suivre. 
Je sais que je pourrais demander (plutôt pour l'année scolaire 2021-2022) une disponibilité pour convenance personnelle mais est-elle facilement accordée?

Qu'en est-il du mi-temps annualisé? Sachant que je suis T3 actuellement et que je n'ai pas de poste fixe (je passe toujours au 2ème ou 3ème mouvement) ... 

J'ai l'impression que c'est compliqué d'obtenir ce que l'on souhaite et qu'une fois qu'on entre dans l'éducation nationale, on ne peut plus en sortir!! Donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont pu réaliser leur rêve !!

Merci!

Modifié par Mellemiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépendra de l'académie dans laquelle tu te trouves. Déficitaire en personnel ou excédentaire ... Concernant le mi-temps annualisé c'est un peu plus dur, car il faut qu'ils puissent coupler les demandes. L'année où j'en ai eu un, j'avais par exemple présenté ma demande avec celle d'un collègue ( que je connaissais personnellement en dehors du boulot ) qui souhaitait en bénéficier lui aussi ...

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posé la question car je m'interroge moi aussi.

Pour le voyage que nous envisageons, un mi-temps annualisé n'est pas possible, car nous souhaiterions partir en novembre et revenir en mars.

Est il possible de prendre une disponibilité de seulement 4 mois?

Mon mari étant en invalidité, je pensait demander une disponibilité pour soin à un conjoint.

Est ce que je garde mon poste ou bien à mon retour je suis obligée de participer au mouvement?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis enseignante en Gironde. J'ai fait 2 demandes de mi-temps annualisée (pour convenance personnelle) en 2009-2010 puis 2011-2012 qui ont été acceptées sans problème (j'avais un poste fixe).

Mais lors de ma 3ème demande (2014-2015), refus ! Cette année là, toutes les demandes de dispo et de mi-temps pour convenance personnelle ont été refusées. 

Chez nous c'est devenu très compliqué d'avoir un temps partiel si pas de droit ...

Après effectivement cela dépend des académies ... Peut-être te rapprocher d'un syndicat pour voir quelle est la situation par chez toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis de l’académie de Lille ... Je vais demander aux syndicats ce qu’il en est. 
 

Donc je suppose que pour convenance personnelle il faut quand même expliquer son projet dans un courrier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 09:07, Mellemiti a dit :


 

Donc je suppose que pour convenance personnelle il faut quand même expliquer son projet dans un courrier ? 

jamais fait, et je crois qu'ils s'en foutent. La seule chose qu'ils prendront en compte c'est leur intérêt, pas le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai eu un mi temps annualisé l année dernière. De mémoire nous étions 12 dans le département de l Ain. Ceux qui n avaient pas de binôme ont été couplés avec des remplaçants. On a tous eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...