Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

3/14 en grève le 16 janvier nous serons au moins 12/14 le 24. Il est fort possible que notre école soit fermée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Courfeyrac a dit :

Réforme des retraites : l’Unsa-RATP appelle à suspendre dès lundi la grève illimitée

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/reforme-des-retraites-l-unsa-ratp-appelle-a-cesser-provisoirement-la-greve-illimitee-18-01-2020-8238882.php

 

Début de la fin ? 

Ils pouvaient difficilement continuer plus longtemps...Maintenant à d'autres de prendre le relais, et il faut aussi voir comment ils suivront la journée de vendredi. Ceux qui interviennent dans nos AG sont toujours motivés pour combattre la réforme, nous aider à mobiliser, mais l'absence de salaire devient trop compliquée. 

Ce qui est sûr  c'est qu'on va entendre partout dans les médias que le mouvement est terminé puisque les trains, RER, métros et bus roulent. A nous de montrer que ce n'est pas le cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: avez-vous quand nous seront retirées les journées de grèves de décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yulunga38 a dit :

Juste une petite question: avez-vous quand nous seront retirées les journées de grèves de décembre ?

Mystère.... :ninja: Au mieux en février...

Quand tu penses que chez nous les grèves de l'année scolaire dernière n’ont toujours pas été retirées :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Grève du 24 janvier

L'UNSA annonce arrêter la grève à la RATP.

Mais la base peut les envoyer promener, dans ce mouvement on voit bien qu'il y a un certain fossé entre la base et certaines centrales.

Par contre que les grévistes SNCF/RATP commencent à se décourager et flipper devant les payes à 0 c'est sûr... ils nous attendent depuis 45 jours ... Il fallait les suivre. Je l'ai dit à mes collègues début décembre : c'est pas le 5 qui m'importe, le 5 sera fort, c'est le 6 qui sera déterminant ! Le 6 j'étais la seule à reconduire ... Sur le temps fort suivant nous étions un peu plus mais vraiment pas assez pour montrer aux cheminots et traminots qu'on étaient là. Il faut dire que le 5 au soir on a pas entendu les majoritaires appeler à la reconduction alors que nous étions 70% de la profession en grève. Bon les collègues pouvaient poursuivre sans qu'on les prenne par la main mais ça ne s'est pas fait. Ils attendaient le message d'en haut.

Bref on a raté l'occasion de faire une grève reconductible puissante. Ce mouvement semble se revigorer par des actions "coups de poings", espérons que ça marche.

Chez moi cette semaine pas mal d'actions prévues en plus de grève et manif du 24 : marche aux flambeaux, blocages,  etc etc

 

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, jeanounette said:

Bref on a raté l'occasion de faire une grève reconductible puissante

Ca, c'est sûr. Mais que tous ceux qui vont comprendre trop tard ce que ça va induire sur le calcul des retraites ne viennent pas se plaindre. Là, ils pourront dire "j'ai pas les moyens !"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...