Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, cezile a dit :

Enfin, je te réponds ça mais j'ai ess vendredi et je suis en pleine interrogation @maîkress

Et alors ? Elle peut être reportée contrairement à ce qui va nous tomber dessus ! 

C'est bien de penser aux élèves et à leur devenir , mais qui s'occupe de NOTRE devenir ? :bye2:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la tête qui tourne mais je me suis transformé depuis quelques temps en courroie de transmission 😉 J’informe les collègues le plus rapidement possible sur les dates importantes et j’arrive toujours à en récupérer 4 ou 5 qui sont de bonne foi. Quant aux autres, 2 ou 3 en général, au moins elles ne peuvent pas dire qu’elles ne sont pas au courant. 

P.S : Je viens de faire l’acquisition d’un sac de 30 kg de pommes de terre 🥔😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dantès a dit :

Rien n'est perdu. Ne pas écouter les médias godillots, je peux vous dire qu'ils ont très peur dans les hautes sphères ! C'est maintenant qu'il ne faut surtout pas lâcher. Les autres enseignants écervelés ? On s'en fout! Rejoignons ceux qui luttent, qui se bougent, qui communiquent, tractent, qui ont un cerveau.

Impossible de " liker " tes posts ( pour une raison que j'ignore ), me je suis vraiment fan de tes différentes interventions ! Trop content de lire ça !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L appel est intersyndical ( à part certaines orgas comme d ha ) pour vendredi mais il est arrivé tard jeudi soir. On a relayé dès vendredi mais bcp d orgas Je pense ne relayeront que demain ce qui laisse encore le temps pour ceux qui ne se sont pas déclares en reconductible de le faire pour vendredi ( avant mardi minuit ).

Et c est maintenant qu il ne faut surtout pas lâcher, il faut prendre le relais des cheminots.  

Jeudi marche aux flambeaux dans toute la France et pas  d'excuse de retrait de salaire puisque c est le soir et en plus ce sont des chouettes moments festifs.

J espère que vendredi sera massif. On ne peut pas lâcher. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tijona a dit :

Jeudi marche aux flambeaux dans toute la France et pas  d'excuse de retrait de salaire puisque c est le soir et en plus ce sont des chouettes moments festifs.

Et c'est une super idée en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

C'est vrai, j'aurais pu mettre une case en plus :

- oui

- non

- ah bon y'a grève ?!

Il manque aussi la case "j'peux pas, j'ai aquaponey !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PommeD'Api a dit :

Il manque aussi la case "j'peux pas, j'ai aquaponey !"

Et la case " Ah non, Macron a bien raison de  réformer ! Vive LREM ! Vive Blanquer !! " !!! ... Mais c'est à ceux-là qu'il leur en manque une, de case !!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Et la case " Ah non, Macron a bien raison de  réformer ! Vive LREM ! Vive Blanquer !! " !!! ... Mais c'est à ceux-là qu'il leur en manque une, de case !!!

Vous avez des collègues comme ça 😳 Bon courage 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une !!! Les autres sont cools, et on peut discuter posément ... Mais même avec la pro LREM j'essaye de composer, on se voit tous les jours, on bosse ensemble, j'ai déjà vécu la guerre froide avec des collègues, ce n'est pas marrant, si je peux éviter, je m'en passe ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un pote à l’IUFM qui était du genre « campé sur mes positions ». Ça a pris 20 ans de labeur pour lui inculquer quelques notions de justice sociale. C’est devenu un acharné 😳 Il est en reconductible depuis un moment. Je lui demande parfois s’il ne s’est pas fait mal aux adducteurs en faisant le grand écart 😀 Si je peux faire quelque chose pour toi, c’est avec plaisir 😉 (je ne garantis pas un résultat immédiat 😊)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi ce genre de performance avec ma grand-mère. Quand j'étais ado, elle aurait fait passer Jean-Marie pour un mec du MRAP ; à l'article de sa mort, 20 ans plus tard, elle rembarrait mes tantes dès qu'elles commençaient à s'en prendre aux " Arabes " ... C'était l'affection que j'avais pour elle qui m'avait donné toute la patience nécessaire. Pour cette collègue, je n'en ai aucune :-) ... Mais on s'éloigne du sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofie450 a dit :

Et alors ? Elle peut être reportée contrairement à ce qui va nous tomber dessus ! 

C'est bien de penser aux élèves et à leur devenir , mais qui s'occupe de NOTRE devenir ? :bye2:

Alors en fait j'en ai même 2, une en tant que directrice, une enseignante. Celle directrice aucun problème à ne pas y aller.

Mais je suis bien d'accord avec toi. Là j'en suis à me dire je fais grève quand même et si jamais ESS maintenue, j'y vais. De toute façon, pour faire cette ESS je dois rester manger  l'école ce que je ne fais pas d'habitude et ça prend 20 minutes sur mon temps de repas. Mais je me dit aussi que c'est n'importe quoi de faire ça.

Je vais essayer de voir avec ma collègue qui a l'autre ESS. Elle n'a fait grève qu'une fois mais elle m'a demandé si grève la semaine prochaine pour refaire. L'idéal serait de dire toutes les 2 qu'on décale.(attention je ne dis pas que je ne le ferai pas sans elle mais que ce serait plus facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...