Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, cezile a dit :

@abel27 Je suis bien d'accord avec ta phrase en gras.

Peux-tu me déciter s'il te plaît.

Je vais regarder si je peux te l'envoyer autrement qu'en mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cezile a dit :

@abel27 Je suis bien d'accord avec ta phrase en gras.

J'ai réussi à trouver un lien vers une page qui regroupe tout le texte reçu par mail:

http://rennesmetropole.reference-syndicale.fr/2020/01/retraites-la-grossiere-manoeuvre-de-diversion/

Par contre, il faut ouvrir chaque doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lampie13 a dit :

J'ai réussi à trouver un lien vers une page qui regroupe tout le texte reçu par mail:

http://rennesmetropole.reference-syndicale.fr/2020/01/retraites-la-grossiere-manoeuvre-de-diversion/

Par contre, il faut ouvrir chaque doc...

Merci

Mais il y a une erreur, les liens ne peuvent pas s'ouvrir. Dommage.

Mais l'autre doc est déjà très bien.

Et peux-tu me déciter s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cezile a dit :

Merci

Mais il y a une erreur, les liens ne peuvent pas s'ouvrir. Dommage.

Mais l'autre doc est déjà très bien.

Et peux-tu me déciter s'il te plait.

Te décider?

J'ai fait un copier-coller du mail dans un pdf. C'est moins beau mais lisible quand même.

Réforme des retraites.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lampie13 Merci beaucoup pour le docs c'est très lisible.

Pas me décider mais me déciter : enlever la citation du message où je parle de la position de mon homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cezile a dit :

Mon homme qui m'explique qu'il faut que le point soit décidé par quelqu'un d'autre que l'état.  Il a en tête son point d'indice qui est revalorisé par son boulot tous les ans. J'ai beau lui rappeler que mon point à moi ne bouge pas depuis des années et que donc on  perd. C'est pour ça selon lui si quelqu'un d'autre que l'état s'en charge c'est bon. J'ai dû lui expliquer 3 fois pour savoir de quel point il parlait. Il parle de la valorisation des points à la retraite. Quand je lui dit que si tu en bloques un mais pas l'autre de toute façon mais pas l'autre, ça baissera; il me dit que de toute façon ça baisera forcément quel que soit le système.

Par contre quand je lui dit que l'âge de toute façon augmentera, là il me dit qu'il ne faut pas. Que les maçons ne tiendront pas (pourquoi les maçon je n'en sais rien on n'en connaît aucun).

Quand je parle de casse des droits sociaux, puisque chacun cotise pour sa pomme . Il me dit que c'est comme l'argent que je mets sur un livret A, je le place, quelqu'un l'utilise.

On a discuté des plus riches. Il m'a dit qu'il faudrait qu'il cotise plus ou qu'ils financent des EPHAD. Quand je lui dit que c'est le contraire qui va se produire. Il dit c'est pas bien.

Pour lui, il faut de toute façon faire quelque chose puisque moins de salarié plus de retraité.

Donc le système à point, il n'est pas contre. Mais il trouve que la réforme telle qu'elle est n'est pas bien. Mais il ne fera pas grève (de toute façon il ne bosse pas vendredi) et pas manif non plus . Il  a d'autres moyens, se mettre en politique.

Bref je suis dépitée. Il a manifesté 2 fois, mais clairement je pense pour me faire plaisir (et peut-être un peu pour que je lui fiche la paix).

NE PAS CITER Mais si vous avez des docs pour m'aider. (Parce que ça ne correspond tellement pas à ces idées cette réforme que je ne comprends pas)

Ce serait drôle s'il faisait le même genre de post, mais de son point de vue, sur un groupe de sa profession. "Ma femme, elle voudrait que la réforme des retraites ne se fasse pas. Je lui explique qu'il faudra bien en faire une, qu'il aurait fallu commencer il y a longtemps. Qu'il y aura beaucoup trop de retraités qui vivront trop longtemps pour que les actifs puissent financer, mais elle campe sur ses positions."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christida a dit :

Ce serait drôle s'il faisait le même genre de post, mais de son point de vue, sur un groupe de sa profession. "Ma femme, elle voudrait que la réforme des retraites ne se fasse pas. Je lui explique qu'il faudra bien en faire une, qu'il aurait fallu commencer il y a longtemps. Qu'il y aura beaucoup trop de retraités qui vivront trop longtemps pour que les actifs puissent financer, mais elle campe sur ses positions."...

Christida il est écrit NE PAS CITER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne pas citer" est une consigne que pas mal d'usagers de ce forum ne comprennent pas. Ou ignorent par je-m'en-foutisme. Et ensuite, on se plaint que nos élèves ne suivent pas les consignes.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du Sénat postée par Nellou est très éclairante et j'invite, outre au visionnage, à la partager de plus largement possible!

Aucune projection n'est actuellement possible du fait de la non connaissance du tarif du point et de son prix d'achat. Eléments qui seront rediscutés chaque 5 ans par une Commission d'experts (qui seront ces "experts"?) au vu des perspectives économiques...

Les gens vont tellement y perdre qu'ils repoussent le plus loin possible l'accès à ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...