Jump to content

Grève du 24 janvier

jeanounette
 Share

Grève du 24 janvier  

183 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je ferai grève vendredi. J'ai envie de faire aussi jeudi mais ( ne me tombez pas dessus) j'hésite par peur: peur des réactions des parents, des collègues, peur de ne pas avancer avec les élèves. Je sais que c'est ridicule. Comme dit mon mari quand ta retraite sera ridicule et que tu devras trouver un petit boulot pour la compléter, ils ne seront pas là pour t'aider. Quand nos filles galéreront, ils ne seront pas là non plus.

il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

Blanquer sur France inter en ce moment pour ceux qui arrivent encore à le supporter

12h45 ... ça y est, j'ai vomi !!!! Ah Ah ! Nan, sérieusement, il a une façon de fausser d'emblée le débat qui est ma foi assez ... heu ... brillante ??? J'adore : les tirs de LBD à bout portant etc ce sont des " dérapages " " inacceptables ( " et d'ailleurs il ne faut pas les accepter " ah ah ! ) " ... Mais les livres balancés devant des rectorats ce sont bien des ... " violences " !!! Et le mec n'aime pas la mauvaise foi ...

Hier discussion avec une collègue qui ne fait jamais grève pour finalement comprendre qu'elle est ... pro LREM et d'accord avec l'action du gouvernement !!!!!!!!!!!!! Bon sang, je savais qu'il y avait des collègues fans du PS ( après ce qu'ils nous ont fait subir quand ils étaient aux commandes c'est fortiche !!!! Faut en avoir une couche quand même !! ) mais pro Macron, ach, j'ai failli m'étouffer avec mes fruits secs !! Pas moyen de savoir ce qui lui plait par contre ... Elle était trop gênée pour en dire plus ... 

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 2

il y a 1 minute, maîkress a dit :

Je ferai grève vendredi. J'ai envie de faire aussi jeudi mais ( ne me tombez pas dessus) j'hésite par peur: peur des réactions des parents, des collègues, peur de ne pas avancer avec les élèves. Je sais que c'est ridicule. Comme dit mon mari quand ta retraite sera ridicule et que tu devras trouver un petit boulot pour la compléter, ils ne seront pas là pour t'aider. Quand nos filles galéreront, ils ne seront pas là non plus.

T'inquiète, tu n'es pas ridicule, on en est tous là, à douter, à s'inquiéter, à se demander " si " ... 😉

• J'aime 1

Dans le rhone on a reçu un appel de plusieurs syndicats et un appel interprofessionnel intersyndicats....

MAis bien sur y'en a plein qui lisent pas leurs boite académique

il y a 13 minutes, maîkress a dit :

Je suis seule enseignante dans l'ecole, avec les atsem à un moment. Mais surtout quasi seule dans le secteur. Jeudi 10 max je pense. Je me suis posée les mêmes questions que toi. Mais finalement au sma il y a 10 élèves max, aucune remontée négative des parents, au contraire certains mots d'encouragement. Pour les élèves j'ai été embêtée et j'ai vraiment compté les jours, j'ai vu que comparé à des absences d'eleves qui seraient malades, partraient en week-end ou vacances, ça ne faisait pas tant que ça.

Bref je veux la faire, je la fais.

• J'aime 2

il y a 21 minutes, maîkress a dit :

Je sais que c'est ridicule. 

Hé oui, tu te poses les vraies questions. 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, cezile a dit :

Enfin, je te réponds ça mais j'ai ess vendredi et je suis en pleine interrogation @maîkress

Et alors ? Elle peut être reportée contrairement à ce qui va nous tomber dessus ! 

C'est bien de penser aux élèves et à leur devenir , mais qui s'occupe de NOTRE devenir ? :bye2:

• J'aime 4

J’ai la tête qui tourne mais je me suis transformé depuis quelques temps en courroie de transmission 😉 J’informe les collègues le plus rapidement possible sur les dates importantes et j’arrive toujours à en récupérer 4 ou 5 qui sont de bonne foi. Quant aux autres, 2 ou 3 en général, au moins elles ne peuvent pas dire qu’elles ne sont pas au courant. 

P.S : Je viens de faire l’acquisition d’un sac de 30 kg de pommes de terre 🥔😉

Il y a 3 heures, Dantès a dit :

Rien n'est perdu. Ne pas écouter les médias godillots, je peux vous dire qu'ils ont très peur dans les hautes sphères ! C'est maintenant qu'il ne faut surtout pas lâcher. Les autres enseignants écervelés ? On s'en fout! Rejoignons ceux qui luttent, qui se bougent, qui communiquent, tractent, qui ont un cerveau.

Impossible de " liker " tes posts ( pour une raison que j'ignore ), me je suis vraiment fan de tes différentes interventions ! Trop content de lire ça !!

• J'adhère 1

L appel est intersyndical ( à part certaines orgas comme d ha ) pour vendredi mais il est arrivé tard jeudi soir. On a relayé dès vendredi mais bcp d orgas Je pense ne relayeront que demain ce qui laisse encore le temps pour ceux qui ne se sont pas déclares en reconductible de le faire pour vendredi ( avant mardi minuit ).

Et c est maintenant qu il ne faut surtout pas lâcher, il faut prendre le relais des cheminots.  

Jeudi marche aux flambeaux dans toute la France et pas  d'excuse de retrait de salaire puisque c est le soir et en plus ce sont des chouettes moments festifs.

J espère que vendredi sera massif. On ne peut pas lâcher. 

• J'aime 3

il y a 2 minutes, tijona a dit :

Jeudi marche aux flambeaux dans toute la France et pas  d'excuse de retrait de salaire puisque c est le soir et en plus ce sont des chouettes moments festifs.

Et c'est une super idée en plus !!!

il y a une heure, jeanounette a dit :

C'est vrai, j'aurais pu mettre une case en plus :

- oui

- non

- ah bon y'a grève ?!

Il manque aussi la case "j'peux pas, j'ai aquaponey !"

• Haha 1

il y a 9 minutes, PommeD'Api a dit :

Il manque aussi la case "j'peux pas, j'ai aquaponey !"

Et la case " Ah non, Macron a bien raison de  réformer ! Vive LREM ! Vive Blanquer !! " !!! ... Mais c'est à ceux-là qu'il leur en manque une, de case !!!

• Haha 3

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Et la case " Ah non, Macron a bien raison de  réformer ! Vive LREM ! Vive Blanquer !! " !!! ... Mais c'est à ceux-là qu'il leur en manque une, de case !!!

Vous avez des collègues comme ça 😳 Bon courage 😀 

Une !!! Les autres sont cools, et on peut discuter posément ... Mais même avec la pro LREM j'essaye de composer, on se voit tous les jours, on bosse ensemble, j'ai déjà vécu la guerre froide avec des collègues, ce n'est pas marrant, si je peux éviter, je m'en passe ! 😉

J’avais un pote à l’IUFM qui était du genre « campé sur mes positions ». Ça a pris 20 ans de labeur pour lui inculquer quelques notions de justice sociale. C’est devenu un acharné 😳 Il est en reconductible depuis un moment. Je lui demande parfois s’il ne s’est pas fait mal aux adducteurs en faisant le grand écart 😀 Si je peux faire quelque chose pour toi, c’est avec plaisir 😉 (je ne garantis pas un résultat immédiat 😊)

J'avais réussi ce genre de performance avec ma grand-mère. Quand j'étais ado, elle aurait fait passer Jean-Marie pour un mec du MRAP ; à l'article de sa mort, 20 ans plus tard, elle rembarrait mes tantes dès qu'elles commençaient à s'en prendre aux " Arabes " ... C'était l'affection que j'avais pour elle qui m'avait donné toute la patience nécessaire. Pour cette collègue, je n'en ai aucune :-) ... Mais on s'éloigne du sujet ;-)

Il y a 1 heure, Sofie450 a dit :

Et alors ? Elle peut être reportée contrairement à ce qui va nous tomber dessus ! 

C'est bien de penser aux élèves et à leur devenir , mais qui s'occupe de NOTRE devenir ? :bye2:

Alors en fait j'en ai même 2, une en tant que directrice, une enseignante. Celle directrice aucun problème à ne pas y aller.

Mais je suis bien d'accord avec toi. Là j'en suis à me dire je fais grève quand même et si jamais ESS maintenue, j'y vais. De toute façon, pour faire cette ESS je dois rester manger  l'école ce que je ne fais pas d'habitude et ça prend 20 minutes sur mon temps de repas. Mais je me dit aussi que c'est n'importe quoi de faire ça.

Je vais essayer de voir avec ma collègue qui a l'autre ESS. Elle n'a fait grève qu'une fois mais elle m'a demandé si grève la semaine prochaine pour refaire. L'idéal serait de dire toutes les 2 qu'on décale.(attention je ne dis pas que je ne le ferai pas sans elle mais que ce serait plus facile)

Vous auriez des docs simples et basés sur les textes (pour qu'ils soient lus et qu'on ne me dise pas que j’extrapole ++).

En même temps, vu l'intérêt des ess. Mes élèves n'ont toujours pas de place au cmp, certains parents ne voient toujours pas le problème chez leurs enfants, d'autres sont en souffrance parce que ça fait 2 ans que leur enfant est super top prioritaire pour une place en établissement mais qu'il n'y a rien.

Bref, j'en reviens de l'intérêt des EE, des ESS...etc. A part nous faire perdre notre temps, je vois pas.

• J'adhère 1

il y a 53 minutes, PingUI a dit :

image.png.d9712e05940c93f00d9c5152ad6327d9.pngEn réponse aux déclarations de Jean-Michel Blanquer ce matin... (l'image n'est pas de moi).

Qu'est-ce qu'il a dit ?

il y a 14 minutes, bulle2 a dit :

Qu'est-ce qu'il a dit ?

Parlant de la perturbation des E3C :

JMB : "Les gens qui perturbent sont des gens qui ne font pas de bien aux élèves (...)"

AB : "Ce sont parfois des enseignants qui aiment leur métier".

JMB "On peut aimer son métier et ne pas perturber les choses. 99.9% des enseignants sont d'accord avec ce que je suis en train de dire : ce qui compte d'abord et avant tout, c'est l'intérêt des élèves"

.@jmblanquer : "Il n'y a pas de climat anti-Blanquer dans l'Éducation nationale. La réforme du baccalauréat a recueilli l'adhésion, après un énorme travail d'écoute. A chaque étape, il y a des secteurs radicaux qui contestent l'étape suivante."

"Il existe pleins d'endroits où l'on vit avec BONHEUR cette réforme"

Il a répété plusieurs fois que tout était la faute de radicaux d'extrême gauche.

• J'aime 1

C'est d'ailleurs dans ces endroits que l'on trouve les licornes , non ? 

• Haha 4

il y a 19 minutes, karja a dit :

C'est d'ailleurs dans ces endroits que l'on trouve les licornes , non ? 

Il y a un fond de vérité,...Les licornes, celles qui te disent qu'on peut vivre avec tellement moins, et qui interrogent ton mode de consommation plutôt que la juste répartition des richesses à l'échelle de la France ou de la planète.

il y a 58 minutes, PingUI a dit :

Il a répété plusieurs fois que tout était la faute de radicaux d'extrême gauche.

Oui, c'est le nouvel élément de langage du gouvernement !