Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

16 minutes ago, Dantès said:

Il me semble que FO appelle aussi

Enfin... FO, qui a bien remarqué que les grèves perlées, ça ne marche pas (ce que la FSU appelle les temps forts !) appelle à la grève reconductible JUSQU'AU RETRAIT, depuis le 5 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Ici, peu d'appels à la grève pour vendredi. Reçu un mail CGT (qu'il faut lire jusqu'au bout pour voir qu'il y a appel à grève massive) et un de SUD.

Bref, tout ça pour dire que les collègues qui ne cherchent pas d'infos (et ils sont nombreux) ne savent même pas que c'est la grève de la dernière chance… ("Ah bon, y a encore grève? J'suis pas au courant. J'ai rien reçu de mon syndicat"....Affligeant...)

C'est vrai, j'aurais pu mettre une case en plus :

- oui

- non

- ah bon y'a grève ?!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ... j'avais répondu sur le post du 9 , n'ayant pas vu celui ci 

Intention envoyée 

J'espère qu'ils n'enlèveront pas tous les jours de grève en même temps , je vais faire provision de pâtes je crois :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai grève vendredi. J'ai envie de faire aussi jeudi mais ( ne me tombez pas dessus) j'hésite par peur: peur des réactions des parents, des collègues, peur de ne pas avancer avec les élèves. Je sais que c'est ridicule. Comme dit mon mari quand ta retraite sera ridicule et que tu devras trouver un petit boulot pour la compléter, ils ne seront pas là pour t'aider. Quand nos filles galéreront, ils ne seront pas là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

Blanquer sur France inter en ce moment pour ceux qui arrivent encore à le supporter

12h45 ... ça y est, j'ai vomi !!!! Ah Ah ! Nan, sérieusement, il a une façon de fausser d'emblée le débat qui est ma foi assez ... heu ... brillante ??? J'adore : les tirs de LBD à bout portant etc ce sont des " dérapages " " inacceptables ( " et d'ailleurs il ne faut pas les accepter " ah ah ! ) " ... Mais les livres balancés devant des rectorats ce sont bien des ... " violences " !!! Et le mec n'aime pas la mauvaise foi ...

Hier discussion avec une collègue qui ne fait jamais grève pour finalement comprendre qu'elle est ... pro LREM et d'accord avec l'action du gouvernement !!!!!!!!!!!!! Bon sang, je savais qu'il y avait des collègues fans du PS ( après ce qu'ils nous ont fait subir quand ils étaient aux commandes c'est fortiche !!!! Faut en avoir une couche quand même !! ) mais pro Macron, ach, j'ai failli m'étouffer avec mes fruits secs !! Pas moyen de savoir ce qui lui plait par contre ... Elle était trop gênée pour en dire plus ... 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maîkress a dit :

Je ferai grève vendredi. J'ai envie de faire aussi jeudi mais ( ne me tombez pas dessus) j'hésite par peur: peur des réactions des parents, des collègues, peur de ne pas avancer avec les élèves. Je sais que c'est ridicule. Comme dit mon mari quand ta retraite sera ridicule et que tu devras trouver un petit boulot pour la compléter, ils ne seront pas là pour t'aider. Quand nos filles galéreront, ils ne seront pas là non plus.

T'inquiète, tu n'es pas ridicule, on en est tous là, à douter, à s'inquiéter, à se demander " si " ... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhone on a reçu un appel de plusieurs syndicats et un appel interprofessionnel intersyndicats....

MAis bien sur y'en a plein qui lisent pas leurs boite académique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maîkress a dit :

Je ferai grève vendredi. J'ai envie de faire aussi jeudi mais ( ne me tombez pas dessus) j'hésite par peur: peur des réactions des parents, des collègues, peur de ne pas avancer avec les élèves. Je sais que c'est ridicule. Comme dit mon mari quand ta retraite sera ridicule et que tu devras trouver un petit boulot pour la compléter, ils ne seront pas là pour t'aider. Quand nos filles galéreront, ils ne seront pas là non plus.

Je suis seule enseignante dans l'ecole, avec les atsem à un moment. Mais surtout quasi seule dans le secteur. Jeudi 10 max je pense. Je me suis posée les mêmes questions que toi. Mais finalement au sma il y a 10 élèves max, aucune remontée négative des parents, au contraire certains mots d'encouragement. Pour les élèves j'ai été embêtée et j'ai vraiment compté les jours, j'ai vu que comparé à des absences d'eleves qui seraient malades, partraient en week-end ou vacances, ça ne faisait pas tant que ça.

Bref je veux la faire, je la fais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...