Aller au contenu

Idées pour arts plastiques sans matériel ?


aqua897

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche des idées à mettre en place facilement pour des CE2 car je n'ai aucun matériel, à part quelques craies grasses et feuilles Canson. Depuis le début de l'année, mes élèves n'utilisent que les crayons de couleur et feutres. C'est un peu triste. Et je ne suis pas experte en arts plastiques. Auriez-vous des idées de collage par exemple ? Des idées d'oeuvre collective ? 

Les thèmes sur lesquels je travaille en ce moment sont la mythologie grecque, l'hiver et le handicap .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NancyDrew a dit :

Adepte des séquences sans nettoyage et sans préparation matérielle, j'avais adopté une série de quelques séances sur la création d'alphabets fictifs, en plus tu as bossé la mythologie grecque donc banco.

Contraintes : avoir 26 lettres pour pouvoir "écrire son prénom" dans l'alphabet, adopter un style constant et personnel, utiliser la plume et l'encre de chine pour le résultat final.

Craies grasses pourquoi pas pour l'encrage si le tour de la lettre est réalisé au feutre noir par exemple.

Je dois être trèèèèès fatiguée...je n'ai pas compris...

Tu peux récupérer des catalogues (toi directement ou en demandant aux parents). Par exemple sur le thème de l'hiver : des catalogues de poêles à bois. Ils choisissent une photos, la colle au milieu d'une feuille (j'avais pris 2 feuilles afin qu'il y ait beaucoup d'espace autour du poêle) et continuent le décor autour du poêle, au crayon et en collant des images d'objets issus d'autres catalogues.

Si tu peux sortir, le land art te tend les bras. J'ai fait aussi du school art... Là, je prends en photo et leur montre le résultat sur le TBI.

Sur un projet photo, leur travail était la composition de la photo avec des contraintes, ils prenaient la photo et idem, visionnage TBI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)