Aller au contenu

Éleve dyspraxique


Messages recommandés

Bonjour , 

Avez vous des élèves dyspraxisues en classe ? Quelles aides sont mises en place (dans la classe ou à l'extérieur ) ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un en CM1 :
Il fallait lui alléger l'écrit en classe et passer par l'oral autant que de raison (dictée à l'oral pour les questionnaires de lecture, travail en binôme avec un tuteur sur les documents d'histoire ou de géographie, photocopies des leçons, etc.). Je ne pouvais pas évaluer certaines compétences (tracés en géométrie, copie en écriture, etc.) qu'il était incapable de réaliser et je le notifiais sur son livret. Suite à une REE, un PAP a été mis en place avec pour objectif l'entrée au collège dans les meilleures conditions possibles.
Il y a eu une demande auprès de la MDPH pour un ordinateur personnel (la famille ne pouvait pas le lui offrir au vu de ses ressources). J'ai la petite sœur maintenant sur l'école et je sais que sa demande n'a pas abouti, par contre il a pu avoir l'ordinateur en 6e via une association.
Au niveau extérieur : bilan par un neuropsy l'année de son CM1 (indispensable pour le diagnostic qui permettait notamment le PAP et la demande GEVASCO) puis suivi en ergothérapie en CM2. Avant le CM1 il avait eu des séances d'orthophonie puis de psychomotricité (ses difficultés étaient repérées depuis le CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...