Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Vous faîtes ce que vous voulez mais la classe virtuelle du CNED c'est vraiment très bien. Si vous êtes un peu familier de tout ce qui est informatique au lieu de suivre ce "distanciel", formez-vous vous même. Pour ma part en 1 heure c'était plié.  Le top c'est d'y aller avec un collègue. Un qui fait le prof, l'autre l'élève pour comprendre le fonctionnement. Ca permet de garder du lien avec les élèves et on retrouve un semblant d'ambiance de classe. C'est aussi très simple d'utilisation. Bref pour une fois qu'un truc informatique de l'éduc nat est utile, bien fait et efficace : il faut le souligner.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Le pire c'est que c'est ça.

Le but premier du confinement c'était d'éviter l'engorgement des réas.

5000 lits quand l'Allemagne en avait 27 000. Angela ne doit pas s'appliquer ses propres consignes d'austérité ...

Je crois qu'ils ont le même budget que nous en gros. Apparemment de ce que j'ai compris du C dans l'air sur le sujet c'est aussi parce que ils ont moins d'administratifs notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Pour vous former vous ou ce sont les fameux stages pour les élèves décrocheurs ?

Pour les PE .

il y a 13 minutes, Melendil a dit :

Vous faîtes ce que vous voulez mais la classe virtuelle du CNED c'est vraiment très bien. Si vous êtes un peu familier de tout ce qui est informatique au lieu de suivre ce "distanciel", formez-vous vous même. Pour ma part en 1 heure c'était plié.  Le top c'est d'y aller avec un collègue. Un qui fait le prof, l'autre l'élève pour comprendre le fonctionnement. Ca permet de garder du lien avec les élèves et on retrouve un semblant d'ambiance de classe. C'est aussi très simple d'utilisation. Bref pour une fois qu'un truc informatique de l'éduc nat est utile, bien fait et efficace : il faut le souligner.

 

 

 

 

 

Je m'en sers, c'est simple et j'ai testé avec mes enfants. Je ne trouve pas cela si bien fait, pas mal mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chableu a dit :

Pour les PE .

Ouh là !

Et ils vont vous former à quoi ?

En ce moment, j'ai plutôt l'impression que ce sont les PE qui pourraient donner des leçons aux CPC et aux PIESPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Melendil a dit :

Vous faîtes ce que vous voulez mais la classe virtuelle du CNED c'est vraiment très bien. Si vous êtes un peu familier de tout ce qui est informatique au lieu de suivre ce "distanciel", formez-vous vous même. Pour ma part en 1 heure c'était plié.  Le top c'est d'y aller avec un collègue. Un qui fait le prof, l'autre l'élève pour comprendre le fonctionnement. Ca permet de garder du lien avec les élèves et on retrouve un semblant d'ambiance de classe. C'est aussi très simple d'utilisation. Bref pour une fois qu'un truc informatique de l'éduc nat est utile, bien fait et efficace : il faut le souligner.

 

 

 

 

 

Ici ça décroche quand on est plus de trois un coup ça fonctionne un coup non ????

J'essaie avec la famille comme cobayes...

j'ai du mal à penser que cela va fonctionner avec mes ps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai épluché les sites des différents syndicats pour connaître leurs dernières revendications au sujet de la reprise du 11 mai 2020 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex'Sandra a dit :

Mais que mettra le ministère de l'EN à disposition ?

Ca c'est autre chose. Mais le Conseil Regional a commencé à bouger pour ses agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pepettebond a dit :

Ici ça décroche quand on est plus de trois un coup ça fonctionne un coup non ????

J'essaie avec la famille comme cobayes...

j'ai du mal à penser que cela va fonctionner avec mes ps ....

Avec des P.S je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que cela ait du sens. En revanche avec mes CE1 je trouve que ça fonctionne vraiment bien. sur 26 élèves, j'ai une moyenne de 23 élèves connectés.  Même si mon école n'est pas dans un quartier favorisé tout le monde a un micro ou peut utiliser le téléphone portable de papa ou maman. Je fais cours une heure le matin et une heure l'après midi. J'explique les leçons et le travail que je donne par mail aux parents.

Il me faut 3 heures ou 4 heures pour préparer mes mails (1h30 est consacré à la différenciation), une heure pour préparer mon cours , 2 fois une heure pour diriger la classe virtuelle et une heure pour gérer les messages et créer du lien à distance.

Au final je bosse beaucoup  moins que lorsque j'avais classe avant. Après je vois des collègues passer un temps fou en distanciel à téléphoner ou communiquer avec les familles, ou alors corriger des documents PDF.

La classe virtuelle du CNED fonctionne bien (sauf les 2 ou 3 premiers jours où il y avait des problèmes de connections) par contre je donne rendez-vous à 10h15 ou 14h15 pour éviter les embouteillages de connexion. C'est je trouve bien mieux adapté que Zoom ou Discord et surtout je trouve que c'est super simple à prendre en main. Il n'y a rien à installer, il suffit juste d'envoyer un lien aux parents. C'est le principe de l'audio conférence ou de la visio conférence mais avec en plus un tableau blanc et la possibilité d'utiliser un PDF et d'écrire dessus devant tous les élèves. Une sorte de TBI un peu moins élaboré. Les élèves peuvent appuyer sur l’icône lever la main et on leur donne la parole. On retrouve parfois une une ambiance de classe.

Les retours des parents et des élèves sont très bons. Maintenant pour des P.S je suis dubitatif. Mais à partir du CP je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 6 niveaux de classe et avec les CP, c'est utile pour le maintien du lien mais compliqué pour les apprentissages.

Je bosse beaucoup plus qu'en temps de classe à l'école. La connexion à la classe virtuelle est très loin d'être bonne. A plus de 6 élèves en même temps, c'est vraiment peu fonctionnel pour les interactions entre élèves, ils ne se voient pas tous...bref,ce n'est pas pour moi l'outil idéal que tu décriset l'EN doit pouvoir proposer bien mieux.

il y a 59 minutes, Melendil a dit :

Après je vois des collègues passer un temps fou en distanciel à téléphoner ou communiquer avec les familles, ou alors corriger des documents PDF.

Et donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pablo a dit :

Je crois qu'ils ont le même budget que nous en gros. 

Le même pourcentage du P. I. B non ? Mais pas le même P. I. B. Je ne sais pas, hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déconfinement dans les écoles? "Tel que c'est fait c'est complètement con!" "Si j'étais prof je me ferais du souci..."

https://www.humanite.fr/videos/loic-pen-medecin-urgentiste-sans-tests-systematiques-ne-pourra-pas-deconfiner-correctement

Très bonne interview notamment sur l'aspect scolaire. Comme ce médecin le dit, d'abord on fait un plan de sortie et ensuite on annonce des dates de sortie. Là ils font l'inverse, le plan on l'aura dans 15 jours...

Quant à l'argument social je vous invite à découvrir sa réponse.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.santelog.com/actualites/covid-19-plus-denfants-touches-que-prevu?fbclid=IwAR0ZZkNA9ev8vL2-1llaOQA0_5xebFWN9bxSdLXdS5Z7JBh_zqavCOyx_no

Citation

On pensait jusque-là que l’épidémie COVID-19 épargnait plutôt les enfants et les plus jeunes, en particulier dans ses formes sévères et pour le risque de décès associé. Mais la maladie pourrait toucher plus d'enfants que prévu, suggère cette modélisation d’une équipe de l’Université de Floride du Sud réalisée à partir des cas pédiatriques recensés aux Etats-Unis. Des données présentées dans le Journal of Public Health Management and Practice qui suggèrent une sous-estimation importante du nombre de cas pédiatriques actuellement rapportés -aux Etats-Unis- et qui alertent sur les besoins associés en termes de soins de santé et d’unités de soins intensifs pédiatriques (USIP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...