Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 35 minutes, nonau a dit :

Le déconfinement dans les écoles? "Tel que c'est fait c'est complètement con!" "Si j'étais prof je me ferais du souci..."

https://www.humanite.fr/videos/loic-pen-medecin-urgentiste-sans-tests-systematiques-ne-pourra-pas-deconfiner-correctement

Très bonne interview notamment sur l'aspect scolaire. Comme ce médecin le dit, d'abord on fait un plan de sortie et ensuite on annonce des dates de sortie. Là ils font l'inverse, le plan on l'aura dans 15 jours...

Quant à l'argument social je vous invite à découvrir sa réponse.

Je la trouve super cette interview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

L'avis du conseil scientifique :

 

 

C'est le même qui parlait de "garderie" hier soir au 20 heures de France 2... (je n'ai pas la citation exacte mais ça ressemblait à "il faut rouvrir la garderie pour les enfants en souffrance" (maltraités/socialement démunis...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RififiHype a dit :

C'est le même qui parlait de "garderie" hier soir au 20 heures de France 2... (je n'ai pas la citation exacte mais ça ressemblait à "il faut rouvrir la garderie pour les enfants en souffrance" (maltraités/socialement démunis...)...

oui très contradictoire.

Hier soir tard sur LCI, Cnews ou BFM je sais plus, un médecin de santé publique (jeune, blond) disait que pour lui réouvrir les école ça n'était pas dangereux dans la mesure où tous les jours les mêmes personnes se côtoient. Pour lui le virus se propage beaucoup plus dans des rassemblements types festivals, cafés, restau, spectacles (les transports personne connait apparemment ...).

Et pour ce même médecin, ne pas laisser confinés les personnes âgées et les personnes à risque après le 11 mai signifie d'autres vagues bcp plus mortelles, il a parlé de 250 000 morts !!!

Quelqu'un d'autre que moi a vu ce plateau TV ? Je n'ai pas eu le réflèxe  de noter les noms des invités ...

Alors j'ai retrouvé son c'était sur BFM : Martin Blachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

oui très contradictoire.

 

Il a reçu des instructions entre temps... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

 

Hier soir tard sur LCI ou Cnews je sais plus, un médecin de santé publique (jeune, blond) disait que pour lui réouvrir les école ça n'était pas dangereux dans la mesure où tous les jours les mêmes personnes se côtoient. Pour lui le virus se propage beaucoup plus dans des rassemblements types festivals, cafés, restau, spectacles (les transports personne connait apparemment ...).

 

A condition que les gestes barrières, la distanciation etc soient respecté(e)s à l'extérieur... Les élèves qui prennent le bus de ville côtoient des personnes différentes tous les jours... idem pour leurs parents. Hier soir, mon "cher" voisin a organisé un barbecue dans son jardin avec des amis, d'autres enfants que ceux de son foyer... on les a entendu parler jusqu'à 3 heures du matin... Franchement, j'ai les boules, moi qui me démoralise à respecter au pied de la lettre le confinement afin de se sortir le plus vite de cette panade, je réalise qu'on n'a pas le cul  sorti  des ronces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Le même pourcentage du P. I. B non ? Mais pas le même P. I. B. Je ne sais pas, hein ! 

Oui je pense que c'est ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RififiHype a dit :

A condition que les gestes barrières, la distanciation etc soit respectée à l'extérieur... Les élèves qui prennent le bus de ville côtoie des personnes différentes tous les jours... idem pour leurs parents. Hier soir, mon "cher" voisin a organisé un barbecue dans son jardin avec des amis, d'autres enfants que ceux de son foyer... on les a entendu parler jusqu'à 3 heures du matin... Franchement, j'ai les boules, moi qui me démoralise à respecter au pied de la lettre le confinement afin de se sortir le plus vite de cette panade, je réalise qu'on n'a pas le cul  sorti  des ronces...

Incroyable les barbecues !!!

Ma soeur me dit la même chose de ses voisins, tous les week-end barbecue entre eux ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeanounette a dit :

oui très contradictoire.

Hier soir tard sur LCI, Cnews ou BFM je sais plus, un médecin de santé publique (jeune, blond) disait que pour lui réouvrir les école ça n'était pas dangereux dans la mesure où tous les jours les mêmes personnes se côtoient. Pour lui le virus se propage beaucoup plus dans des rassemblements types festivals, cafés, restau, spectacles (les transports personne connait apparemment ...).

Et pour ce même médecin, ne pas laisser confinés les personnes âgées et les personnes à risque après le 11 mai signifie d'autres vagues bcp plus mortelles, il a parlé de 250 000 morts !!!

Quelqu'un d'autre que moi a vu ce plateau TV ? Je n'ai pas eu le réflèxe  de noter les noms des invités ...

Alors j'ai retrouvé son c'était sur BFM : Martin Blachier

Vu souvent ! Je ne le supporte pas.  Froid sans considération pour l’humain.

A fond pour la reprise de l’école le 11 ... du moins quand je l’ai vu. Tu es sûre qu’il est médecin?

Depuis des  que je vois sa *ronche, je zappe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilie2fr a dit :

Ca c'est autre chose. Mais le Conseil Regional a commencé à bouger pour ses agents.

C'est très bien et c'est tant mieux pour eux. Mais ce que je veux dire c'est que comme souvent, personne ne fera rien pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeanounette a dit :

Hier soir tard sur LCI, Cnews ou BFM je sais plus, un médecin de santé publique (jeune, blond) disait que pour lui réouvrir les école ça n'était pas dangereux dans la mesure où tous les jours les mêmes personnes se côtoient. Pour lui le virus se propage beaucoup plus dans des rassemblements types festivals, cafés, restau, spectacles (les transports personne connait apparemment ...).

Et pour ce même médecin, ne pas laisser confinés les personnes âgées et les personnes à risque après le 11 mai signifie d'autres vagues bcp plus mortelles, il a parlé de 250 000 morts !!!

Ce discours est vicieux, ça n'est pas parce qu'un festival est beaucoup plus dangereux qu'une école (ça parait logique), qu'une école ne l'est pas du tout, c'est un relativisme qui me parait guidé par d'autres raisons que la simple raison scientifique.

Le raisonnement de base n'est pas faux, c'est l'insistance et la précipitation qui sont délirantes. Notamment pour des questions matérielles.

La question des masques est décisive, et après avoir écouté Edwy Plenel sur le sujet, difficile d'avoir la moindre confiance dans la capacité de l'Etat à nous en fournir.

Ils sont en retard et courent après les stocks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RififiHype a dit :

C'est le même qui parlait de "garderie" hier soir au 20 heures de France 2... (je n'ai pas la citation exacte mais ça ressemblait à "il faut rouvrir la garderie pour les enfants en souffrance" (maltraités/socialement démunis...)...

oui c'est le même et j'ai moi-aussi été interpelée par ce terme "garderie".

J'ai eu l'impression qu'il a essayé de moduler son discours dans le sens du gouvernement (en évoquant l'aspect social) mais je l'ai senti assez "embêté" sur ce point "ouverture des écoles".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...