Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

La reprise va de pair avec une modification des horaires des parents. S'il n'y a pas de garderie il faudra bien que l'un des parents soit à 16h30 à l'école. Soit il décalera ses horaires (commencer tôt pour finir tôt) soit il réduira ses horaires. 

Il faut décaler les horaires des parents pour éviter une foule de monde dans les transport aux heures de pointe. Il faudra prévoir plusieurs bus scolaires pour éviter que les élèves soient trop nombreux dans un espace confiné. 

Le gouvernement doit clairement afficher ses choix. Faire reprendre les élèves décrocheurs et les élèves en souffrance chez eux. Soit, mais il se peut que les parents soient au chômage, puissent continuer le télétravail... Donc ce n'est pas comme ça qu'on relancera l'économie. Au passage si on prend les élèves en difficulté je pense que chaque enseignant aura son quota de 7/10 élèves. On ne pourra en prendre d'autres. 

Soit le gouvernement annonce clairement que les enseignants doivent accueillir les enfants pour lesquels les 2 parents travaillent et dans ce cas c'est de la garderie. En plus il faut évaluer le nombre d'élèves dans cette situation pour voir si c'est bien max 7/10 par classe. 

Par ailleurs le virus sera encore là en septembre. Faudrait peut être que le gouvernement anticipe un peu aussi sur la rentrée de septembre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus terre à terre ça va être coton de préparer la classe sans savoir pour qui, pour quels élèves et surtout avec quel emploi du temps !! ( triple niveau en ce qui me concerne )

Et il y a le souci des enfants qui resteront avec leurs parents : continuité pédagogique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Et il y a le souci des enfants qui resteront avec leurs parents : continuité pédagogique ???

Je pense... On n'a pas fini d'accumuler les heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FredZZZ a dit :

Plus terre à terre ça va être coton de préparer la classe sans savoir pour qui, pour quels élèves et surtout avec quel emploi du temps !! ( triple niveau en ce qui me concerne )

Et il y a le souci des enfants qui resteront avec leurs parents : continuité pédagogique ???

Et on va faire plus de travail. Sinon classe le matin avec un demi groupe, continuité pédagogique l'après midi, ce qui laisse le temps de désinfecter les classes car si ce ne sont pas les mêmes élèves le lendemain, il faudra tout nettoyer

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de classe c'est 9 h minimum non stop. x 4 = 36 + les préps qui ne comptent pas pour rien. + une vingtaine d'heure de continuité pédagogique ???? Semaines de 60 - 70 heures ?

Si je n'avais pas d'aussi bonnes relations avec les parents, je me foutrais en grève jusqu'à la fin de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FredZZZ a dit :

Une journée de classe c'est 9 h minimum non stop. x 4 = 36 + les préps qui ne comptent pas pour rien. + une vingtaine d'heure de continuité pédagogique ???? Semaines de 60 - 70 heures ?

Si je n'avais pas d'aussi bonnes relations avec les parents, je me foutrais en grève jusqu'à la fin de l'année ...

Ouh là, lève le pied ! On va bosser jusqu’à un âge avancé, veillons à ce que les événements présents ne nous le fassent pas oublier. Nous devons tenir la distance. Pour ma part, j’y vais tranquillement. Sérieusement mais tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on nous propose une formation en distanciel sur la classe virtuelle du CNED ...la deuxième semaine des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilie2fr a dit :

Le conseil regional d Ile de France a contacté les personnels de direction des lycées :  fournitures de 2 masques par agent d'entretien par jour jusqu'à fin de la pandemie, produit hydroalcoolique et nettoyage des locaux avant le 11 mai (ils ont déjà ete nettoyés).

Mais que mettra le ministère de l'EN à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chableu a dit :

Ici, on nous propose une formation en distanciel sur la classe virtuelle du CNED ...la deuxième semaine des vacances...

Pour vous former vous ou ce sont les fameux stages pour les élèves décrocheurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faîtes ce que vous voulez mais la classe virtuelle du CNED c'est vraiment très bien. Si vous êtes un peu familier de tout ce qui est informatique au lieu de suivre ce "distanciel", formez-vous vous même. Pour ma part en 1 heure c'était plié.  Le top c'est d'y aller avec un collègue. Un qui fait le prof, l'autre l'élève pour comprendre le fonctionnement. Ca permet de garder du lien avec les élèves et on retrouve un semblant d'ambiance de classe. C'est aussi très simple d'utilisation. Bref pour une fois qu'un truc informatique de l'éduc nat est utile, bien fait et efficace : il faut le souligner.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Le pire c'est que c'est ça.

Le but premier du confinement c'était d'éviter l'engorgement des réas.

5000 lits quand l'Allemagne en avait 27 000. Angela ne doit pas s'appliquer ses propres consignes d'austérité ...

Je crois qu'ils ont le même budget que nous en gros. Apparemment de ce que j'ai compris du C dans l'air sur le sujet c'est aussi parce que ils ont moins d'administratifs notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Pour vous former vous ou ce sont les fameux stages pour les élèves décrocheurs ?

Pour les PE .

il y a 13 minutes, Melendil a dit :

Vous faîtes ce que vous voulez mais la classe virtuelle du CNED c'est vraiment très bien. Si vous êtes un peu familier de tout ce qui est informatique au lieu de suivre ce "distanciel", formez-vous vous même. Pour ma part en 1 heure c'était plié.  Le top c'est d'y aller avec un collègue. Un qui fait le prof, l'autre l'élève pour comprendre le fonctionnement. Ca permet de garder du lien avec les élèves et on retrouve un semblant d'ambiance de classe. C'est aussi très simple d'utilisation. Bref pour une fois qu'un truc informatique de l'éduc nat est utile, bien fait et efficace : il faut le souligner.

 

 

 

 

 

Je m'en sers, c'est simple et j'ai testé avec mes enfants. Je ne trouve pas cela si bien fait, pas mal mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...