Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shill a dit :

Pour l'instant les conditions officielles c'est ça, dixit mon médecin:

https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-les-personnes-fragiles-peuvent-beneficier-dun-arret-de-travail

Mais il a aussi dit que ça pouvait changer.

Oui et non... parce que justement en tant que médecin c'est lui qui décide de l'opportunité ou non de t'arrêter. Sachant que c'est lui qui connait tout ton dossier médical et que c'est lui qui devra te soigner si tu attrapes le COVID donc à voir ce que lui dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, isa2005 a dit :

Moi ce que j'adore c'est qu'on aura les réponses ... DANS UNE BONNE QUINZAINE DE JOURS POUR REPRENDRE LES PROPOS !

Doc en gros le 5 ou 6 mai on va dire "ben on y va le 11, bonne chance à tous faites comme vous pouvez !!! Ah et puis les IEN et les directeurs et bien on vous fait confiance, on connait toutes vos compétences donc c'est vous qui organiserez la reprise !" , le 7 mai ça sera le rush ... et le 8,9,10 tout est fermé ...

On reprendre dans l'URGENCE et le STRESS comme d'habitude.

J'entends tous les médias parler de la santé des petits .... et NOUS ??????????????????????????????? Notre santé quelqu'un en parle ?

 

Macron a fait son discours lundi dernier en annonçant ce jour-là que d'ici à 15 jours le gouvernement aurait présenté son plan de déconfinement...

Du coup, là, ça fait une semaine, il ne reste donc qu'une semaine.

Hier Philippe a lui aussi dit dans 15 jours ....????....

Bref les 15 jours à géométrie variable qui dureront donc au moins 3 semaines.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijona a dit :

Les régions moins touchées le sont aussi parfois car nous avons repris les derniers et donc le virus s est moins propagé en une semaine d école. 

De toute façon ils disent tout et leur contraire , sans être complotiste je ne vois pas comment on peut encore les croire.

Les OS dans leur communiqué commun ont demandé des mesures qui ne seront sûrement pas respectées pour le 11 mai ( test, masques,  gel ..)  A partir de là que vont ils faire ? Pourrons nous exercer notre droit de retrait ? C est compliqué en interne car dire NON le 11 mai c est aussi se couper d un grand nombre de collègues qui souhaitent reprendre ( il suffit de lire EDP pour s en convaincre)  

Pour l instant seule la CGT a clairement  dit NON à la reprise.  J attends que lles autres OS fassent de même ...

 

 

 

Il suffit de ne faire reprendre que les volontaires :whistling:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyrille1 a dit :

Encore une étude pour inciter à reprendre vite l'école et avec tous les élèves

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-enfants-transmettraient-peu-le-covid-19-apres-etude-d-un-cluster-en-haute-savoie-20200420

On se demande bien pourquoi on a alors fermé les écoles le 16 mars du coup...????

Un sondage pas inintéressant (je ne suis pas fan des sondages) mais là il montre bien que les gens dans leur ensemble sont dubitatifs sur la reprise de l'école le 11/05

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/exclusif-deconfinement-seule-une-minorite-de-francais-considere-que-les-ecoles-seront-pretes-a-partir-du-11-mai-1196401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En référence à l’article cité par Cyrille, les 64% des adultes avec un « syndrome grippal »

🤥🤥🤥🤥

... moi à leur place j’enverrais les enfants voir leurs aînés en Ehpad .... c’est si peu risqué ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même article sur Sud Ouest . Ils se fichent du monde . Mince on a fermé les écoles pour rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y  a pas eu un cluster justement avec 1 enfant qui s'est baladé dans plusieurs écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bab33 a dit :

Même article sur Sud Ouest . Ils se fichent du monde . Mince on a fermé les écoles pour rien ....

Exactement ce que je disais plus haut...mais pourquoi donc a-t-on perdu tout ce temps en fermant les écoles ?

Et pourquoi quasiment tous les autres pays ont fait de même ???

L'art et la manière d'orienter l'information et l'opinion............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 enfants de moins de 14 ans étaient en réa au 14 avril après un mois de confinement. Ça fait beaucoup pour des asymptomatiques qui n'ont aucun contact. Je suis désolée mais je ne vois pas qui peut humainement prendre le risque de les déconfiner sans protection.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va te dire que c’est comme les vaccins on regarde le rapport bénéfice/risque 🤦‍♀️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cyrille1 a dit :

Encore une étude pour inciter à reprendre vite l'école et avec tous les élèves

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-enfants-transmettraient-peu-le-covid-19-apres-etude-d-un-cluster-en-haute-savoie-20200420

J'adore les articles comme ça ...

C'est un peu normal ... c'était les vacances !!!! Seuls les enfants des personnels soignants étaient accueillis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...