Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 26 minutes, FredZZZ a dit :

Par contre pour te citer des vieux auteurs bourgeois PROUT PROUT que personne ne lit ils sont champions !!!

Le masque rien que de le porter 30 minutes au supermarché c'est la torture ... Alors enseigner avec !!??? ... 26 gamins dans un préfa pour ma part. Quand il fait 30 dehors il fait 27 - 28 dans la classe 🥵 ... Alors les gestes barrière etc ...

On peut s'habituer au port du masque. Pour le reste, oui, la crise montre bien le sous investissement chronique dans les locaux scolaires mais c'est tellement plus facile de pondre des circulaires t'expliquant quand tu dois faire étudier le son an au CP que de demander aux chefs de bouger les mairies (Gaudin, si tu nous lis😡)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nola a dit :

ONS que Macron et Blanquer veulent supprimer, comme les CHSCT.

 

Ben évidemment, c est acté d ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tijona a dit :

Ben évidemment, c est acté d ailleurs.

Vont-ils oser profiter des 15 jours de réflexion pour faire paraître le décret d'application supprimant les CHSCT? Personnellement, je les en crois tout à fait capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Happy Rock a dit :

Tu as été plus rapide que moi ! 🙂

Je l'ai signée...et j'espère bien que le SNUDI FO va maintenir sa position ....et soutenir ceux qui ne voudront pas reprendre en l'absence de garanties sanitaires.

Signée aussi, car elle ne demande pas purement et simplement l'annulation de la rentrée le 11 et pose les conditions sanitaires primordiales, sans lesquelles aucune autre n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne quand on parle de rentrée, c'est qu'on cautionne l'hypocrisie du gouvernement: ils veulent remettre en marche la garderie à la demande du MEDEF pour que les parents aillent travailler. En soit, ce n'est pas forcément scandaleux mais que Blanquer arrête de nous pipoter. Il y a besoin de solutions de garde, on demande aux PE de le faire, ce sera fait, quelques soient les conditions, on ne va pas se raconter d'histoires.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombée sur la première page de ce post en voulant lire la fin. Après coup, les premières réactions, très moqueuses et ironiques, sonnent bizarrement...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitative sur le nombre d'hospitalisations nouvelles (1400 aujourd'hui me semble t il ) après 35 jours de confinement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karja a dit :

Je suis dubitative sur le nombre d'hospitalisations nouvelles (1400 aujourd'hui me semble t il ) après 35 jours de confinement .

Wuhan a été confiné pendant 76 jours et les écoles n'ont pas rouvert. Au Québec, à New York, en Finlande, au Portugal, les écoles ne rouvriront pas avant septembre. Mais visiblement, Macron sait quelque chose que les autres ne savent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dameoiselle a dit :

Je suis retombée sur la première page de ce post en voulant lire la fin. Après coup, les premières réactions, très moqueuses et ironiques, sonnent bizarrement...

Oui et la personne qui avait initié ce post n a pas été très bien "traitée "et même dernièrement  elle a posté un message ou initié un nouveau sujet, je ne sais plus,et encore des réactions hostiles,je n ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais comment peut il encore y avoir autant de nouvelles hospitalisations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que depuis son discours on n'entend plus parler que de sortie et les chiffres journaliers sont commentés d'une façon à rendre espoir .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...