Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Shill a dit :

Oui si la situation se prolonge il y a un vrai risque de rupture.

Dans la ville où je bossais avant, les rythmes scolaires ont été une vraie cassure, vidant certaines grosses écoles à peu près mixtes (les privés ne travaillant pas les mercredi, les parents ayant la possibilité de le faire y ont inscrit leurs enfants), pour créer de véritables enfers ingérables.

Je pense qu'elle sous entend qu'il faut être intransigeant avec les conditions de reprise. Mais la pression de la société va se faire de plus en plus forte, exemple avec ce torchon:

https://www.marianne.net/debattons/billets/chers-collegues-enseignants-plus-nous-nous-confinerons-plus-la-facture-sera-salee?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1587405853

Brighelli n'en est pas à son premier billet bien pourri ... 

https://www.marianne.net/auteur/jean-paul-brighelli

Dont le magnifique :

https://www.marianne.net/debattons/billets/coronavirus-si-le-pays-se-remet-en-ordre-de-marche-c-est-par-l-ecole-qu-il-faut

Sa fiche Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Brighelli

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM1/CM2 donc je bosse la journée avec les CM2 et je me coltine le travail de CM1 le soir? 

C'est un peu la double peine là non?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 c'est déjà bien trop, impossible de respecter 1m à 1m50 de distance de sécurité....

Je ne vois pas non plus l'organisation du second groupe "à distance" : en étude, en activités sportives ??? Avec qui ??? et où ????

Comment organiser les récréations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

C’est un peu le bazar. On comprend qu'il essaie de ne pas laisser les mairies et les directeurs se débrouiller, mais y'a trop de consignes différentes ..

A ce train là certains ne reviendront qu'en juin, à qui ça sert ?? Je n'ai même pas compris, les CE1 ne reprendraient que le 25 ?  Je pense qu'il vaut mieux adapté cela selon les écoles. Nous ne sommes que 2 classes je n'ai que 20 élèves. Un truc du genre 5 à 10 élèves, avec roulement tous les 2 jours.

Je pense surtout qu'il essaie de diviser tout le monde pour éviter un refus massif. On laisse les GS/CP/CM2 se dépatouiller, si ça marche on laisse tout le monde se dépatouiller sinon il sera grand temps de changer une fois de plus d'avis. Notons que là il n'est plus question de s'intéresser aux décrocheurs hein.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement perso. Je suis juste contente que mes 2 enfants y échappent au début . Ils resteront avec leur père. 

Et sinon les parents qui retournent travailler sont donc ceux des GS cp cm2.... Uniquement.

Ceux qui souffrent chez eux ou en rupture numérique sont en GS cp cm2....

Aucune logique avec les décrocheurs nommés au début.

Et les instits vont donc se charger d'un niveau qu'ils pratiquent pas forcément et le soir ils vont faire classe en distanciel a leur niveau a eux....

Cool

Après avoir épuisé et massacre les soignants.... Ils veulent venir a bout des gens qui tiennent la garderie de l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

C’est un peu le bazar. On comprend qu'il essaie de ne pas laisser les mairies et les directeurs se débrouiller, mais y'a trop de consignes différentes ..

A ce train là certains ne reviendront qu'en juin, à quoi ça sert ?? Je n'ai même pas compris, les CE1 ne reprendraient que le 25 ?  Je pense qu'il vaut mieux adapté cela selon les écoles. Nous ne sommes que 2 classes je n'ai que 20 élèves. Un truc du genre 5 à 10 élèves, avec roulement tous les 2 jours.

oui je viens de lire un autre échéancier  (où il n'y pas les PS/MS)

11 Mai : grandes sections, CP et CM2.

• 18 mai : les 6e et les 3e, les 1ères, les Terminales et les lycées pro avec les ateliers industriels.

• 25 mai : les autres classes (CE1, CE2, CM1, 5e, 4e, 2nde).

Qui a écouté ?

Je pense qu'il faudrait vraiment réécouter son intervention pour savoir car selon les medias c'est relayé différemment...

Et 15 élèves c'est bien trop !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 élèves !!! Non mais cela est trop !!!

Et quand dans la classe on a un gamin à souci de comportement qu'on est obligé de ceinturer pour calmer, un autiste etc ... on fait quoi là ????

J'imagine au lavabo ... les enfants on dépasse pas le scotch pour faire la queue ! MDR !

Et les parents on en fait quoi ? Ils nous jettent les gamins par les fenêtres pour qu'ils rentrent dans l'école ?

Il est clair que le gel ... on va en avoir un tube pour qu'on ferme notre bouche et ensuite fini, les masques j'ai un doute qu'ils soient dispos (pour info les ostéos ne pourront même pas s'en procurer pour le 11!!!) ...

De 2 choses l'une ...

- Ou on nous manipule sur la gravité de la situation et on a voulu nous faire très peur (et comme ça on prendre tous leur petit vaccin ... vaccin à puce prévu d'ailleurs en passent pour nous fliquer )

- ou on nous manipule dans l'autre sens, la situation est gravissime et ils veulent qu'on soient les cobayes !!!!

Je ne sais plus qui ou quoi penser.

Une chose est certaine ... Si je reprends en présentiel il est hors de question que je fasse du distanciel en plus

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleR a dit :

C’est un peu le bazar. On comprend qu'il essaie de ne pas laisser les mairies et les directeurs se débrouiller, mais y'a trop de consignes différentes ..

A ce train là certains ne reviendront qu'en juin, à qui ça sert ?? Je n'ai même pas compris, les CE1 ne reprendraient que le 25 ?  Je pense qu'il vaut mieux adapté cela selon les écoles. Nous ne sommes que 2 classes je n'ai que 20 élèves. Un truc du genre 5 à 10 élèves, avec roulement tous les 2 jours.

Je pense l'inverse: Blanquer et nos chefs savent très bien que la décision de Macron va entraîner un deuxième pic. Ils n'assument pas et veulent se couvrir en noyant le poisson pour que leur responsabilité ne puisse pas être engagée. Depuis quand tiennent-ils compte de notre avis? Ne soyons pas naïfs (et complices de l'hécatombe qui s'annonce): exigeons des écrits précis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà 15, c'est beaucoup trop.

Mais soit. On y va pour 15 (sans protection sans rien, soyons fous). Des enseignants ne reprendront pas. On fait des demi-classes. Va pas y avoir comme un pitit problème de moyens humains ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre un lien direct :

Avec celui-ci : https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/04/21/01008-20200421LIVWWW00001-en-direct-coronavirus-Covid-19-epidemie-pandemeie-bilan-confinement-immigration-Trump-France-incidents.php

Et il faut descendre à la partir à 11h39 et la vidéo qui est dans cette partie : "Blanquer annonce que les cours pourraient reprendre par demi-groupe, avec un plafond de 15 élèves par classe"

Pour les groupes, il évoque une différence (sans préciser) entre le primaire et le secondaire (15 serait peut-être le plafond pour le secondaire).

Par contre, si je comprends bien compris les autres niveaux de l'école (hors GS/CP/CM2 et REP dédoublés), ce sera le 25 mai

ET il précise aussi que les établissements qui ne pourront pas respecter/garantir les gestes barrière ne rouvriront pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pablo a dit :

J'ai des CM1/CM2 donc je bosse la journée avec les CM2 et je me coltine le travail de CM1 le soir? 

C'est un peu la double peine là non?

Pareil avec mes cp ce1 sauf que j'ai ma petite à gérer le soir donc niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...