Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Sur la charge de travail, il va sans doute falloir qu'on fasse un effort, comme on le fait déjà avec l'enseignement à distance mis en place à l'arrach par notre cher ministère, notamment pour aider les collègues qui ont des enfants en bas âge. Dans des circonstances exceptionnelles, ça peut s’entendre.

Sur l'organisation et la protection des élèves et des personnels, en revanche, il ne faudra pas transiger ni accepter qu'on nous fasse endosser la responsabilité d'une décision qui va coûter des vies humaines.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, steph50 a dit :

J'ai 12 cp et 8 ce1. Si des parents de CP refusent de mettre leurs enfants, je me coltine le télétravail cp en plu du télétravail CE1 et en plus de ma classe? Euh je fais comment....

Heu, même question. J'enrage déjà.

Autre question: les aides financières vont-elles être maintenues pour les parents dont les enfants ne reprennent pas tout de suite ? Et pour ceux qui ne veulent pas envoyer leurs enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Goëllette a dit :
Il y a 2 heures, matelot a dit :

je suis dans une école privée: 220 élèves, 6 robinets, 4-5 toilettes, pas de savon tout le temps, pas d'essuie-main.......la cata!!!!

Et il y a des parents qui paient pour des conditions comme ça ? Ils ne râlent pas ?

C'est la réalité des conditions de travail d'énormément d'écoles Privées. Pas certaine que les parents s'en rendent compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la charge de travail, je ne ferai PAS d effort.

Une journée de classe, c 'est 9h30 pour moi ( sur site, tout l aspect matériel, temps avec élèves et corrections; préparations en sus) . Non, je n en ferai pas plus. Je prépare du distanciel jusqu au bout de l'année  pendant mes congés (corrections incluses). Je comprends ++++ les familles qui ne remettront pas leurs enfants en classe, mais hélas, je n'ai que 24h par jour. Ils auront les corrections collectives, et peut-être un contact individuel le mercredi, mais pas plus.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rapportsdeforce.fr/breves/reouverture-des-ecoles-le-retropedalage-japonais-04216843?fbclid=IwAR3XHN26Rraq1We_UwD7AcwRSe3C_J_7mp7Qu6ADpbhUzyYia15LTHUoSEM

Citation

N’ayant plus qu’un ou deux cas par jour, la préfecture a levé l’état d’urgence le 19 mars et rouvert les établissements scolaires le 6 avril, pour les fermer de nouveau dès le 13 avril et réinstaurer l’état d’urgence.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nola a dit :

C'est vrai, désolé. Ceci dit, Macron est libéral un peu comme l'était Napoléon III, mais on s'égare.😉

Espérons qu'il ne finisse pas empereur, mais plutôt prisonnier à Sedan ( ou n'importe où ailleurs :lol: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

15 élèves cela ne vous semble pas beaucoup ????

Oh ben si !!! Quand je vois déjà comme c'est compliqué avec 5 enfants de soignants !

15 c'est inacceptable !!!!

il y a une heure, lyne47 a dit :

Je remarque qu'il n'est  pas fait de cas des PS et MS ...

 

Si, si, tout le monde reprend le 25 ! ;)

il y a 51 minutes, Goëllette a dit :

 

Et le 18, où vont ceux qui ont fait leur rentrée le 11 ?

Ben ils continuent d'aller à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez quand on ne devait plus accueillir les élèves qui revenait d'Italie ou du Japon puis que finalement si? Et quand certains nous expliquaient qu'il ne pouvait pas y avoir de droit de retrait et que de toute manière, on ne pourrait jamais prouver qu'on l'avait attrapé au travail?

Les mêmes sont encore en poste et souhaitent que nous soyons complices du caprice du roi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

oui je viens de lire un autre échéancier  (où il n'y pas les PS/MS)

11 Mai : grandes sections, CP et CM2.

• 18 mai : les 6e et les 3e, les 1ères, les Terminales et les lycées pro avec les ateliers industriels.

• 25 mai : les autres classes (CE1, CE2, CM1, 5e, 4e, 2nde).

Qui a écouté ?

Je pense qu'il faudrait vraiment réécouter son intervention pour savoir car selon les medias c'est relayé différemment...

Et 15 élèves c'est bien trop !!!

Moi j'ai écouté , j'ai posté ce résumé :

Petit résumé de l’audition de Mr Blanquer à l’assemblée ce matin à 11 H . Pour une fois des éléments de réponse

Présente les grands traits de ce qui est envisagé .

Semaine 1 : le 11 mai

-          Pré rentrée des enseignants 1 j ou 2

-          Puis GS -CP-CM2 en petits groupes , sans doute 15

-          Les CP et ce1 de REP puisque sont déjà en ½ gp

-          Toutes les classes où il y a moins de 15 élèves

 

Semaine 2 : le 18 mai tjs en 1/2gp

-          6ème et 3ème

-          1ere et terminale

-          Lycée pro

Semaine 3 : le 25 mai

-          Tout le monde mais tjs en ½ gp

-          4 situations possibles : - 1/2gp en présentiel

-                                                    - ½ gp à distance

·         - à l’étude si l’établissement le permet

·         -activité sportive à proximité : gymnase , parc ( 2S 2C : sport , santé , cullture , civisme )

Enseignants à l’école , les vulnérables en télétravail selon des modalités à déterminer

Pédagogie personnalisée

Protocole sanitaire : savon , gel hydro , point d’eau à proximité , si pas dispo , pas d’ouverture

Masque à déterminer

Transport, internat, restauration…à voir pour garantir gestes barrières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ljubljana a dit :

94311006_2584514528504046_31234906264363

 

il y a 58 minutes, Goëllette a dit :

Et les distances de sécurité ?

En plus, il m'étonnerait qu'enseignants et élèves puissent avoir des masques chirurgicaux, comme sur la photo. Ce sera des masques en tissu "maison" ...

Ils seront aimablement fournis par des parents d'élèves travaillant dans le milieu médical (ou pire : vendus).

Pour la distance de sécurité, il faudra juste effectuer une photo panoramique, ou les prendre de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortiront peut-être bientôt des "études" pour montrer que les masques ne sont pas pertinents en milieu scolaire. 

Comment peut-on encore être de bonne volonté et chercher des solutions (je ne critique personne, je remarque que beaucoup ici cherchent, s'interrogent sincèrement sur comment reprendre). Ne voyez-vous pas à qui nous avons affaire ?

Si nous estimons que la sécurité n'est pas assurée (la nôtre, celle des élèves, de nos proches), y a-t-il un autre choix responsable et cohérent que celui de ne pas y aller ?

En dernier recours, il y a le droit de grève qui coûtera très cher au niveau salaire ET "qu'en dira-t-on" . ET ALORS ? Entre la santé et ça ? Mon choix est fait !

Si j'estime que mon employeur ne me garantit pas la sécurité (matériel fourni, conditions de travail), je n'irai pas et mes enfants ne retourneront pas à l'école.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il redit aussi que les enseignants à risques ne rentrent pas, ni ceux qui ont un parent à risques!

Je pense qu'il va falloir que les autres déploient un sacré paquet de supers pouvoirs.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/rentree-ecole-11-mai-coronavirus-deconfinement_fr_5e9ec299c5b6a486d07ee9f4

 

Mon mari me dit "Zen, c'est tellement énorme qu'ils vont vous trouver encore autre chose d'ici le 11 mai."

Pour nous, 6% de la population atteinte, ce n'est pas assez, donc ils veulent que les gens sortent et se contaminent..... Immunité collective..... Par l'école ça doit aller plus vite probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...