Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Quid des enfants de soignants ou gendarmes qui ne sont pas en GS, CP ou CM2 ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, darkangel a dit :

Moi j'ai écouté , j'ai posté ce résumé :

Petit résumé de l’audition de Mr Blanquer à l’assemblée ce matin à 11 H . Pour une fois des éléments de réponse

 

Présente les grands traits de ce qui est envisagé .

 

Semaine 1 : le 11 mai

 

-          Pré rentrée des enseignants 1 j ou 2

 

-          Puis GS -CP-CM2 en petits groupes , sans doute 15

 

-          Les CP et ce1 de REP puisque sont déjà en ½ gp

 

-          Toutes les classes où il y a moins de 15 élèves

 

 

 

Semaine 2 : le 18 mai tjs en 1/2gp

 

-          6ème et 3ème

 

-          1ere et terminale

 

-          Lycée pro

 

Semaine 3 : le 25 mai

 

-          Tout le monde mais tjs en ½ gp

 

-          4 situations possibles : - 1/2gp en présentiel

 

-                                                    - ½ gp à distance

 

·         - à l’étude si l’établissement le permet

 

·         -activité sportive à proximité : gymnase , parc ( 2S 2C : sport , santé , cullture , civisme )

 

Enseignants à l’école , les vulnérables en télétravail selon des modalités à déterminer

 

Pédagogie personnalisée

 

Protocole sanitaire : savon , gel hydro , point d’eau à proximité , si pas dispo , pas d’ouverture

 

Masque à déterminer

 

Transport, internat, restauration…à voir pour garantir gestes barrières

 

 

 

 

 

Pour les groupes, j'ai écouté aussi, il a été un peu plus nuancé : il a parlé de max 15 en rajoutant que cela pourrait être différent entre le 1er degré et le 2d degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RififiHype a dit :

Quid des enfants de soignants ou gendarmes qui ne sont pas en GS, CP ou CM2 ? 

Je pense que plus personne ne s'en préoccupe là-haut.

Attendons comme le 15 mars que le ministère de la santé nous oblige à les accueillir en disant à son personnel qu' il leur suffira de les amener à l'école le 11 mai .:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, romathan a dit :

Sortiront peut-être bientôt des "études" pour montrer que les masques ne sont pas pertinents en milieu scolaire. 

Comment peut-on encore être de bonne volonté et chercher des solutions (je ne critique personne, je remarque que beaucoup ici cherchent, s'interrogent sincèrement sur comment reprendre). Ne voyez-vous pas à qui nous avons affaire ?

Si nous estimons que la sécurité n'est pas assurée (la nôtre, celle des élèves, de nos proches), y a-t-il un autre choix responsable et cohérent que celui de ne pas y aller ?

En dernier recours, il y a le droit de grève qui coûtera très cher au niveau salaire ET "qu'en dira-t-on" . ET ALORS ? Entre la santé et ça ? Mon choix est fait !

Si j'estime que mon employeur ne me garantit pas la sécurité (matériel fourni, conditions de travail), je n'irai pas et mes enfants ne retourneront pas à l'école.

Il faudrait que l'on refuse massivement d'y aller. Si grève c'est service minimum par les mairies. Impossible à mettre en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, poujohel a dit :

Pour les groupes, j'ai écouté aussi, il a été un peu plus nuancé : il a parlé de max 15 en rajoutant que cela pourrait être différent entre le 1er degré et le 2d degré.

c'est bien pour ça que j'ai écrit sans doute 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darkangel a dit :

c'est bien pour ça que j'ai écrit sans doute 🙂

Pardon je n'avais pas vu ta nuance...Le cerveau en mode confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ecoutez les trouillards. Nous sommes bien protégés. "

 

(pub pour un produit vétérinaire 😇 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lena a dit :

"Ecoutez les trouillards. Nous sommes bien protégés. "

 

(pub pour un produit vétérinaire 😇 )

Le gouvernement pense que nous sommes beaucoup plus courageux que ces trouillards de marins qui rentrent au port sous prétexte qu'il y a une gripette à bord. C'est flatteur.

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celine63 a dit :

Comment font les enseignants qui doivent reprendre le 11 pour garder leurs enfants si eux ne reprennent pas encore l'école ?????

+1

J'ai une classe de GS-CP, mes enfants sont en PS et CE1, mon conjoint ne peut pas se libérer pour les garder, et ils ne peuvent pas se garder tous seuls. 

Quelles options ? Je suppose qu'ils vont y réfléchir, nous ne devons pas être les seuls dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracottealois a dit :

Et du coup les collègues qui ont des ce1 ou ce2 par ex prennent un groupe de cp ou cm2? 

Non, je n ai pas compris cela.

C est toujours " continuité pédagogique" à distance...sinon ces CE1 CE2 n auraient rien à faire ? 

De toute manière, ses propositions sont complètement bancales : il faut qu il y ait assez de PE sur place ; les profs des élèves en classe en mai devraient donc assurer aussi celle à distance pour ceux qui restent chez eux ( exemple, cm2, classe supérieure à 15); quid des parents qui travaillent qui ont des enfants sur plusieurs niveaux ( en présentiel parfois oui, parfois non  ?) ; quid du nettoyage des jeux en maternelle et des locaux...etc, etc..

 

Edit: Donc, pour tous, double travail en juin : un demi groupe en classe, l autre en distanciel ? Et on dort quand ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, cath056 said:

+1

J'ai une classe de GS-CP, mes enfants sont en PS et CE1, mon conjoint ne peut pas se libérer pour les garder, et ils ne peuvent pas se garder tous seuls. 

Quelles options ? Je suppose qu'ils vont y réfléchir, nous ne devons pas être les seuls dans ce cas.

Vous viendrez avec vos enfants à l'école ça va se terminer comme ça.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...