Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

L'organisation à Blanquer est au top : avez-vous remarqué qu'il n'est plus du tout question du public pour lequel nous sommes censés reprendre aussi vite, à savoir les gosses en souffrance ??! 😬

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Courfeyrac a dit :

Vous viendrez avec vos enfants à l'école ça va se terminer comme ça.

 

il y a 3 minutes, Courfeyrac a dit :

Vous viendrez avec vos enfants à l'école ça va se terminer comme ça.

Je sens que ça va devenir inévitable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des infos sur les PS/MS dans cette article (je n'avais pas entendu cela dans l'extrait écouté) :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/21/comment-le-gouvernement-envisage-la-reouverture-des-ecoles-un-etalement-sur-3-semaines-des-classes-de-15-eleves-et-un-protocole-sanitaire_6037320_3224.html

Pour les petites et moyennes section de maternelle, l’objectif est que toutes les classes soient rentrées en juin », a ensuite déclaré le ministre, précisant que pour le respect des gestes barrières, cela supposait « des groupes inférieurs à 10 élèves ».

« L’idée actuellement est qu’il y ait un impératif catégorique qui est que l’on travaille par petits groupes », a dit Jean-Michel Blanquer.

« Nous définirons quel est le plafond (…). Il sera peut-être différent pour l’école primaire et pour l’enseignement secondaire, mais ce plafond pourrait être par exemple de quinze élèves. Il n’y aurait donc pas une seule classe qui aurait plus de quinze élèves pendant cette période, ce qui reviendrait à faire un demi-groupe avec une classe existante. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FredZZZ a dit :

L'organisation à Blanquer est au top : avez-vous remarqué qu'il n'est plus du tout question du public pour lequel nous sommes censés reprendre aussi vite, à savoir les gosses en souffrance ??! 😬

A mon avis, c’étaient les critères de détermination des gosses en souffrance qui étaient ingérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nao a dit :

 

Je sens que ça va devenir inévitable. 

 

Praud, Brigitte et Brighelli viendront les garder.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Happy Rock a dit :

Non, je n ai pas compris cela.

C est toujours " continuité pédagogique" à distance...sinon ces CE1 CE2 n auraient rien à faire ? 

De toute manière, ses propositions sont complètement bancales : il faut qu il y ait assez de PE sur place ; les profs des élèves en classe devraient donc assurer aussi celle à distance pour ceux qui restent chez eux ( exemple, cm2, classe supérieure à 15); quid des parents qui travaillent qui ont des fratries ?...etc, etc..

 

Edit: Donc, pour tous, double travail en juin : un demi groupe en classe, l autre en distanciel ? Et on dort quand ????

Tu peux dire triple: continuité pour tes enfants si tu en as et qu ils sont au choix en ce1 ce2 ou cm1 ... 

ou même quadruple: une autre version du travail à distance pour ceux qui ne viendront pas du tout (et n auront pas abordé les nouvelles notions.  Faudra leur expliquer..)

je peux ajouter aussi un travail différent pour celui qui ne vient pas et n a pas d ordi

un autre pour ton élève allophone sans ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, romathan a dit :

Sortiront peut-être bientôt des "études" pour montrer que les masques ne sont pas pertinents en milieu scolaire. 

Comment peut-on encore être de bonne volonté et chercher des solutions (je ne critique personne, je remarque que beaucoup ici cherchent, s'interrogent sincèrement sur comment reprendre). Ne voyez-vous pas à qui nous avons affaire ?

Si nous estimons que la sécurité n'est pas assurée (la nôtre, celle des élèves, de nos proches), y a-t-il un autre choix responsable et cohérent que celui de ne pas y aller ?

En dernier recours, il y a le droit de grève qui coûtera très cher au niveau salaire ET "qu'en dira-t-on" . ET ALORS ? Entre la santé et ça ? Mon choix est fait !

Si j'estime que mon employeur ne me garantit pas la sécurité (matériel fourni, conditions de travail), je n'irai pas et mes enfants ne retourneront pas à l'école.

Je suis tout à fait d accord et je vais faire de même Mais ce qui me gonfle vraiment c est que l on aurait sans doute pu avoir un deconfinement progressif sans réouverture des écoles mais au moins de certains petits commerces en respectant la santé de t0us grâce aux gestes barrière

Là j ai juste peur que l on se reprenne un confinement strcit pendant l été. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré rentrée du 11 mai, pour qui ? / comment ?

- quid des grosses équipes ? 

- et les PE vulnérables, pourront rester chez eux ?

C est du n'importe nawak.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les élèves MDPH ?

J'ai un petit élève de 5 ans, qui n'est pas propre et porte encore des couches, ne sait pas se moucher ........ L'AVS est présente 10h par semaine pour lui.. mais pour le coup, je sens bien qu'elle va ne reviendra pas s'occuper de lui pour moult bonnes raisons qui lui appartiendront ...

Je fais comment ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, celine63 a dit :

Il faudrait que l'on refuse massivement d'y aller. Si grève c'est service minimum par les mairies. Impossible à mettre en place. 

Je suis bien d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...