Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

C'est surtout que les chirurgicaux protègent les autres, pas toi. Si les enfants te collent sans masque, tu auras beau avoir le tien, ils pourront te contaminer quand même.

C'est ce que j'essaie de leur dire mais crois moi ils se sentent très en sécurité et du coup ne voient pas le problème. Ils vont bien, j'ai un masque collons nous... J'en suis arrivée à me demander si il ne vaut mieux pas que je l'enlève pour qu'ils soient un peu plus vigilants. :D Je le garde parce que c'est mieux que rien mais effectivement en nous fournissant ça c'est les élèves que l'EN protège pas nous. :glare:

Là encore 15 jours de tapage médiatique au son de "les enfants ne craignent  rien quoi qu'en dise le reste du monde" et ils ne vont même plus voir l'intérêt de se laver les mains :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude faite sur la base d'un seul enfant :closedeyes:

Je n'ai aucun avis sur Raoult mais on le placarde avec son échantillon trop petit (il est à plus de 1000 il me semble actuellement), mais évoquer la reprise possible de l'école en présentiel sur la base d'un enfant, c'est un peu court...

Mais comme d'hab, j'dis ça j'dis rien.

  • Merci 1
  • Haha 2
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensent les familles?

Si elles ne mettent pas les mômes à l'école dès qu'elle en ont la possibilité (toutes ne le peuvent pas) , tout ce barnum fera pshitt.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Nous on n'a même pas eu de masques chirurgicaux de la part de l'EN... :ninja: Ils sont commandés parait-il...

Les anim du péri en ont eu donc on a pioché dans leur boite.... J'ai déjà trouvé ça très compliqué à supporter et en fait moi je n'étais pas protégée... J'ai protégé les enfants...

Et en effet, comment supporter les FFP2 ? Bon de toutes manières on n'en aura jamais, les soignants n'en ont même pas assez....

J'ai vraiment du mal à imaginer cette reprise... :(

 

Quelle honte ....

Ici, les services de la mairie a commandé des masques, gel, gants protections ... Que pour ses agents ..

Rien pour nous ..

Certes, ce n'est pas leur rôle ... Et fielleusement, ils ont bien su nous faire passer le message. 

Nous sommes vraiment des paillassons sur lesquels la société se nettoie les pieds ... 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nola a dit :

Immunité collective qui n'est même pas sûre...

L'impunité collective de tous ces incompétents est en revanche assez probable.

 

il y a une heure, poujohel a dit :

Pour elles le ministère invente un nouveau sigle appelé à devenir un label : les "2S2C" réunissant du culturel et du sport. La mise au point de ces 2S2C dépendra des moyens des collectivités locales.

   🎵     CoronaviruS, CoronaviruS    🏀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que cette vidéo n'ait pas fait de bruit avant aujourd'hui.
On est bien d'accord que ce qui est cherché c'est l'immunité collective. 
Mais alors les propos employés :ninja: Il n'y a pas intérêt à ce que les loulous soient infectés ou qu'une seconde vague massive arrive à cause de la réouverture car ces gars-là peuvent d'ores et déjà faire leur valise :closedeyes:

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1430723-coronavirus-l-enigme-des-enfants-c-a-vous-17-04-2020.html

Hallucinant passage à la 7ème minute pour ceux qui ne veulent pas regarder toute l'intervention ... :blink:

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

L'impunité collective de tous ces incompétents est en revanche assez probable.

 

   🎵     CoronaviruS, CoronaviruS    🏀

 

Coronaviru$, tu veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu celle la c'est honteux !!!!!!!!!!!!

Je suis inspectée l'an prochain qu'on vienne rien me dire si je n'ai pas de progression !!!

Je dirais : les enseignement on s'en moque ce qui compte c'est que les enfants aient un repas par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, prof désécol a dit :

L'impunité collective de tous ces incompétents est en revanche assez probable.

 

   🎵     CoronaviruS, CoronaviruS    🏀

 

La première fonction d'une bureaucratie est de se protéger elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Courfeyrac a dit :

Étonnant que cette vidéo n'ait pas fait de bruit avant aujourd'hui.
On est bien d'accord que ce qui est cherché c'est l'immunité collective. 
Mais alors les propos employés :ninja: Il n'y a pas intérêt à ce que les loulous soient infectés ou qu'une seconde vague massive arrive à cause de la réouverture car ces gars-là peuvent d'ores et déjà faire leur valise :closedeyes:

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1430723-coronavirus-l-enigme-des-enfants-c-a-vous-17-04-2020.html

Hallucinant passage à la 7ème minute pour ceux qui ne veulent pas regarder toute l'intervention ... :blink:

Bof , pas étonnée c'est un équilibre bénéfice risque. Ca correspond au discours du début de crise ; les gens qui meurent maintenant seraient morts de toute façon dans 2 ans.

Il faut des cobayes: c'est nous et les travailleurs qui vont poser leurs mômes et retourner au travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...