Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, louloute a dit :

Dans mon école les enfants même malades viennent à l'école. Depuis l'annonce du président  et des études douteuses "les enfants ne transmettent pas le virus" les enfants jouent ensemble dans la rue dans ma ville; les parents ne les supportent plus et surtout n'auront pas le choix. Les grands-parents ne pourront même pas aider si besoin...

moi, j'ai été très surprise beaucoup de parents comme les tiens avant le confinement ont pris conscience du danger...Beaucoup aussi ont appris à passer un vrai temps d'échange avec leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude tu as encore quelques jours pour te coudre des masques! La polyvalence des enseignants n'a pas de limite...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, louloute a dit :

Depuis l'annonce du président  et des études douteuses "les enfants ne transmettent pas le virus" les enfants jouent ensemble dans la rue dans ma ville;

C'est généralisable à tout le monde j'ai l'impression : relâchement total !! Barbeucs chez les voisins, tout le monde dehors, plus personne n'en a rien à battre ...

D'ailleurs vous avez vu les images de Manumacron en Breizh hier ??? Hallucinant : personne n'avait de masque, ni lui ni les élus qui l'accueillaient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, louloute a dit :

Complètement d'accord avec Poujohel ( létat ne sera pas responsable ce sont ces parents volontaires ( enfin contraint par leur employeur) de mieux en mieux.

Je vais dire  à mon IEN je ne suis pas volontaire pour mettre mes enfants à l'école donc je ne vais pas au travail. ..

Je crains que nous n'ayons pas le choix: nous irons à l'école. On peut simplement s'assurer que nous ne servirons pas de boucs émissaires. 

il y a 29 minutes, poujohel a dit :

La grosse question du jour c'est cette histoire de volontariat annoncé par Macron...

Meme les chaînes info (oui ce ne sont pas des références et donc d'autant plus donc....) sont dubitatives sur la complexité d'organisation que ca va etre pour les écoles...

En partant du postulat que cest un volontariat au niveau des parents : remettre ses enfants ou pas...

Ils disent aussi que ce serait une façon pour l'état de se dédouaner de toute responsabilité en cas de problème en laissant la décision aux parents.

Et aussi pointer le fait que la vérité d'un jour n'est pas celle de la vieille...bref que c'est quand même très confus pour rester poli...

 

 

et l'organisation aux enseignants. C'est bien. Comme quoi même un éditorialiste de chaîne d'info peut parfois réfléchir (à part Pascal Praud).

L'enjeu est de savoir qui sera responsable des conséquences et l'idée est bien de nous en rendre responsable. Tout le monde raisonne comme si c'était nous qui décidions. Encore un effort et Cnews va découvrir que les locaux scolaires sont sous la responsabilité des maires et va essayer d'interviever un Ien, un DASEN ou une rectrice. On progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nola a dit :

Ce n'est pas un problème de personne. Le fonctionnement à base d'injonctions contradictoires qui fait tout reposer sur notre responsabilité en montant l'opinion publique contre nous ne date pas de Blanquer. Un autre ferait la même chose.

Je partage ton analyse ... Mais quand même : qu'il crève !!! 😈 Lui et tous les complices de ce système pourrave. Même le maire divers droite de la commune de mon école, imaginer les noeuds que ça lui fait dans la tête en ce moment, à ce gros beauf quasi illettré, ça me fait jubiler !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nola a dit :

Encore un effort et Cnews va découvrir que les locaux scolaires sont sous la responsabilité des maires et va essayer d'interviever un Ien, un DASEN ou une rectrice. On progresse.

Non, là, c'est viser l impossible. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la République "une et indivisible"...Un beau slogan publicitaire comme les autres valeurs.

Peut-être que nous aussi on devra se porter volontaire comme ça aucune chance pour eux d'avoir un retour de bâton judiciaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FredZZZ a dit :

 

D'ailleurs vous avez vu les images de Manumacron en Breizh hier ??? Hallucinant : personne n'avait de masque, ni lui ni les élus qui l'accueillaient !!

Idem. Sans parler de l'excès d'autobronzant (en direct en ce moment sur les chaînes d'info). Je crois que sa maquilleuse lui manque ...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas étonnée qu'il y ai peu de volontaireS pour mettre les enfants à l'école car beaucoup vont encore télétravailler et d'autres ne peuvent pas reprendre car leur entreprise n'a pas la possibilité de les équiper, de les faire redemarrer (pas de travail) ou n'ont pas confiance dans quelques salariés qui feraient n'importe quoi (c'est un patron qui me l'a dit!) du coup on va aller pour qui? Les enfants de soignants et quelques parents qui ne travaillent pas mais qui ne supportent plus leur môme. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NancyDrew a dit :

Arf j'avais une prof de bio qui venait en blouse et sous vêtements, c'était spécial. La blouse n'était pas transparente ni rien mais bon. ça se voyait qd même.

Il faudrait lancer un sujet sur tous ces profs à l'ouest qu'on a pu avoir de l'école primaire au lycée, ce serait bien marrant !! J'aurais des tonnes d'anecdotes à raconter 😆 Le prof de sport en sabots, le bourreau d'enfants, le gros pervers qui pue, la prof d'allemand raciste etc

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Happy Rock a dit :

Non, là, c'est viser l impossible. 

On peut les aider à y penser. Nous ne devons pas abdiquer notre responsabilité éducative: même Elisabeth Lévy est éducable.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nola a dit :

On peut les aider à y penser. Nous ne devons pas abdiquer notre responsabilité éducative: même Elisabeth Lévy est éducable.😇

Dans des camps de rééducation en Sibérie, sur douze ans !!! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...