Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Shill a dit :

J'écoute LCI là, c'est au sujet des parents.

Rien de nouveau donc.

Vous êtes sûrs que ce n'est pas par rapport aux maires...???

Ce qui serait très dérangeant car ce ne serait pas notre employeur Etat qui déciderait si on reprend le travail in situ ou pas mais les maires...

Cette communication laissant libre cours à interprétation devient catastrophique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, poujohel a dit :

Vous êtes sûrs que ce n'est pas par rapport aux maires...???

Ce qui serait très dérangeant car ce ne serait pas notre employeur Etat qui déciderait si on reprend le travail in situ ou pas mais les maires...

Cette communication laissant libre cours à interprétation devient catastrophique...

Bien sûr que le but est de dégager la responsabilité de l'état employeur. Pourquoi croyez-vous que Blanquer ne veut pas d'un CHSCT national? Il n'est pas maso. Il n'a pas l'immunité présidentielle, lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, doubleR said:

Sauf qu'au bout de 30 mn je vais tout virer tellement j'aurai chaud

Tu ne veux pas avoir trop chaud . A poil sous la blouse, de vieux fantasmes !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nola a dit :

Ce n'est pas un problème de personne.

Je n'ai pas prétendu le contraire.

 

il y a 21 minutes, nola a dit :

 Un autre ferait la même chose.

Mais le job, c'est lui qui l'a accepté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, poujohel a dit :

Vous êtes sûrs que ce n'est pas par rapport aux maires...???

Ce qui serait très dérangeant car ce ne serait pas notre employeur Etat qui déciderait si on reprend le travail in situ ou pas mais les maires...

Cette communication laissant libre cours à interprétation devient catastrophique...

Non, mais faudrait voir toutes les solutions possibles, et noter combien ils en évoquent en 2 semaines et demi!!!!:D

On devrait peut-être attendre tranquillement pendant 2 semaines, et voir la solution qu'ils nous sortent le 10 mai au soir...:sleep: Ceci dit, imaginons qu'on soit en conseil des maîtres le 11, ça risque de changer encore plusieurs fois dans la journée...

 

Bon, clairement, je vais me faire bronzer...et j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro management  : école par école , circonscription par circonscription, qui reprend le taf en présentiel?  Qui en sait quoi que ce soit?

Macro management: mission auprès de ses propres élèves  (enseignement,  en mode dégradé certes, mais enseignement) , ou pas (garderie)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

ben toi, comme la collègue de cp aura préparé sa classe!

mais laissons tomber ça ne passera pas de toutes façons!

D'accord sur ces deux points:

1. On prépare notre classe  à distance avant 8h30 et, sur place, on applique les préparations de la collègue avec son petit groupe (elle aura pris soin de mettre des élèves en réussite histoire d'être efficace quand même :)  Nos élèves, restés à la maison, seront en total autonomie la journée. Là on ne pourra pas les aider. On en fera certainement un peu moins à distance car "la classe" dans ce contexte va nous épuiser.

2. Laissons tomber! Ca ne passera pas de toute façon 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Non, mais faudrait voir toutes les solutions possibles, et noter combien ils en évoquent en 2 semaines et demi!!!!:D

 

Exact. Il va y avoir "le plan Philippe" fin avril, puis l'adaptation Blanquer (toujours large), puis l'adaptation de l'IA, puis l'adaptation de l'IEN  (plus ou moins corrélée avec celle spécifique de la commune dans laquelle est l'école)...et pour finir le plan du Conseil des Maîtres.  De formidables matriochkas !🥳

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elysée vient officiellement d'annoncer que le retour à l'école se fera sur la base du volontariat. Les parents employeurs décideront si oui ou non ils envoient les enfants dans les bouillons de culture.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, aucun sens donc, puisqu'au niveau des inégalités et des décalages potentiels on est au taquet !

Reste à ce que les parents prennent conscience des risques et lorsque ça sera possible pour eux gardent leurs enfants à la maison. On pourrait limite faire un sondage auprès de nos parents pour savoir ce qu'ils comptent faire (ça serait bien de savoir avant).

En tant que parent, je ne mettrai donc pas mes filles à l'école et quand j'y serai, si vraiment je n'ai pas le choix, elles seront gardées par leur grand frère. C'est pas le top mais je préfère ça plutôt que de les envoyer chopper ce sale virus.

En fait, on élargit la garde des enfants de soignants aux parents qui doivent absolument bosser... Fallait le dire tout de suite.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai lu dans le Monde que le maire de Montpellier refusait d'ouvrir les écoles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les maires, leur responsabilité est grandement engagée et nous voyons à quel point l'Etat, lui, se couvre. S'il y a un problème, ils diront "Ce n'était pas obligatoire d'y aller, c'était un choix"... J'imagine qu'on devra informer précisément les parents des protocoles mis en place au niveau de l'école, histoire de faire un choix éclairé pour eux.

Dans quelle urgence, précipitation, et floutitude absolue nous allons devoir pondre des trucs à la va vite ces prochaines semaines... Aberrant !

Et il faudra recommencer tout à la prérentrée de l'année prochaine, parce que les connaissances et les préconisations seront différentes...

Moi qui ne viens pas de là à l'origine, j'aime vraiment la cohérence de notre chère maison éducation nationale :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...