Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Nao a dit :

Je pense que, quelques jours avant le 11 mai, je posterai un mot sur l’ent de ma classe à propos de la reprise. En substance il faut faire comprendre que les gestes barrières, c’est impossible à faire respecter strictement.

Fais attention à ce que tu écris.

Ne vas-tu pas les avoir au téléphone, ou au moins un parent délégué, ou de confiance ? 

Pour leur faire comprendre les risques et les dissuader de scolariser leurs enfants, s'ils le peuvent ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Fais attention à ce que tu écris.

Ne vas-tu pas les avoir au téléphone, ou au moins un parent délégué, ou de confiance ? 

Pour leur faire comprendre les risques et les dissuader de scolariser leurs enfants, s'ils le peuvent ?

Alors je ne veux pas dissuader qui que ce soit. Le but de mon mot, c’est que les parents comprennent qu’on fera ce qu’il faut. Mais qu’il ne faudra pas compter sur un fonctionnement idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains savent que je suis enseignante et que je reprends le 11 ... Je viens de recevoir un mail de roc éclair obsèques.

Même pas une blague ..

 

  • Haha 2
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais développer un concept de reprise progressive d’activité basé sur le volontariat des enseignants mais je ne sais pas comment le tourner pour le proposer à notre hiérarchie. Quelqu’un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les conditions sanitaires, ce qui m'inquiète, ce sont les journées de classe qui s'annoncent : Je n'ose imaginer mes élèves passer 6h devant leur table à réaliser des exercices car les jeux, les manipulations ne seront plus possibles.. Je sais bien que l'on va être capable de trouver des situations d'apprentissage à réaliser individuellement, mais ça ne sera pas pareil.. J'ai peur de la réaction des élèves après plusieurs jours.

Autrement, étant TRS, je vais pouvoir contaminer 4 écoles dans la semaine 😷.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

c'est pas une arnaque ?

Non, c'est le plus pur hasard ( ou presque : Décès dans la famille )  ... J'ai juste trouvé juste surréaliste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Alors je ne veux pas dissuader qui que ce soit. Le but de mon mot, c’est que les parents comprennent qu’on fera ce qu’il faut. Mais qu’il ne faudra pas compter sur un fonctionnement idéal.

Je suis d'accord avec Goelette. Ne transmets que des écrits officiels. Rien de personnel qui puisse t'être reproché. A l'oral, en revanche, on est plus libres. Il faut apprendre à raisonner comme notre hiérarchie.

Castaner couvre les policiers, Parly couvre le pacha du Charles de Gaulle, Blanquer rassure les députés qu'il va nous coincer. C'est un style différent, on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Alors je ne veux pas dissuader qui que ce soit. Le but de mon mot, c’est que les parents comprennent qu’on fera ce qu’il faut. Mais qu’il ne faudra pas compter sur un fonctionnement idéal.

Je me garderais bien de leur dire et a fortiori de l'écrire, que je ferai ce qu'il faut ... parce que je crains fort de ne justement pas faire ce qu'il faut, parce qu'on ne m'en donnera pas les moyens (et notamment un nombre d'élèves très réduit, un masque, des gants, des tests et du gel).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des gamins aussi statiques que des plantes vertes!

Sans gamins, no soucy. Un bureau , du désinfectant,  du savon, du gel, portes et fenêtres ouvertes,  et roulez jeunesse.

Ah mince, c est du travail de bureau, pas une école? Oups, 'excusez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, romathan a dit :

Je trouve ça dur de nous demander de choisir les élèves qu'on veut voir venir en priorité. A la base je suis CONTRE la réouverture et je vais téléphoner aux parents en disant de ma voix la plus rassurante : Je vous propose de faire venir votre enfant à l'école, bla bla bla, pour moi c'est clairement du mensonge, si je suis contre, je ne vais pas les rassurer en leur faisant croire ce à quoi je ne crois pas moi-même !!! 

Je veux être honnête. Et pourtant je n'ai pas le droit de donner mon avis...en théorie...

Les parents nous font confiance, "si la maîtresse demande à ce que mon enfant vienne en classe alors c'est dur pour certains de dire non". Elle doit bien savoir ce qu'elle fait cette maîtresse non ?

moi, je me refuse à faire cela...Je ne forcerai la main à personne...mes enfants n'y retournent pas, les enfants seront plus en sécurité chez eux...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan intermédiaire d'être enseignant dans l'école de la confiance et de la bienveillance:

C'est officiel l'école est une garderie.

Nous sommes sacrifiables en plus d'être corvéables à merci.

Les gens ne savent pas ce que c'est une classe ou ce que c'est de faire classe..

Globalement nous sommes détestés.

Nous avons échoué dans les écoles à développer la capacité de réfléchir: la preuve les adultes qui décident et/ou qu'on voit ou entend à la radio, à la télé.

Bref totalement désabusé, je ne supporte plus les mensonges, les bonimenteurs et le degré zéro des réflexions vus ou entendus à la tv ou à la radio.

Je vais commencer à collecter les trèfles à 4 feuilles pour le 11 et je vais pousser mes proches à déposer des plaintes et être hargneux en cas de malheur après le11.

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïvement je vois arriver ce que je pense depuis le début : une garderie élargie à ceux qui bossent. Moyen déguisé de faire machine arrière. Avec des enseignants volontaires et une petite prime comme ceux qui ont gardé les soignants. Je sens qu'on va nous demander de sonder les besoins d'ici peu et pirouette. Le gouvernement ne perd pas la face en mode gamin de trois ans : "c'est pas moi. C'est eux". 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...