Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lisa 74 a dit :

Pas entendu parler ni reçu de prime pour garder les enfants de soignants ? 

Entendu quand il a parlé des 1000€ pour les fonctionnaires restés en poste. Les enseignants en garde d'enfants de soignants étaient concernés avec un montant à définir (source syndicale). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un texte intéressant ici:

www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/communication/Culture/GT_enseignement_scolaire_retour_des_eleves_en_classe_synthese-1.pdf

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pomme62 a dit :

Naïvement je vois arriver ce que je pense depuis le début : une garderie élargie à ceux qui bossent. Moyen déguisé de faire machine arrière. Avec des enseignants volontaires et une petite prime comme ceux qui ont gardé les soignants. Je sens qu'on va nous demander de sonder les besoins d'ici peu et pirouette.

Je pense comme toi. Elargir la liste des professions à garder.....

Après mes copines croient trop au fait de sauver les enfants qui souffrent, qu'il faut qu'on fasse qqchose pour eux.

Je le conçois mais je pense que là haut ils s'en tapent ....... comme de l'hopital public d'ailleurs, sinon ils s'en seraient occupés avant de tout ça.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fantomex a dit :
il y a 11 minutes, fantomex a dit :

un texte intéressant ici:

www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/communication/Culture/GT_enseignement_scolaire_retour_des_eleves_en_classe_synthese-1.pdf

 

Merci! Bon 17 pages à lire. mais on voit que certains réfléchissent.

Je vais aller manger d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fantomex a dit :

un texte intéressant ici:

www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/communication/Culture/GT_enseignement_scolaire_retour_des_eleves_en_classe_synthese-1.pdf

Un groupe de travail qui a bien fait son travail ! Maintenant, va-t-on les écouter ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fantomex a dit :

un texte intéressant ici:

www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/communication/Culture/GT_enseignement_scolaire_retour_des_eleves_en_classe_synthese-1.pdf

Merci.

Quant aux élèves à accueillir, si la demande était claire dès maintenant, on pourrait s'organiser : accueillir les enfants dont les deux parents sont amenés à aller travailler à l'extérieur (ou le parent isolé) de façon obligatoire (et non pour retrouver les potes au travail car on en a marre de se taper les mômes à la maison) ET les élèves que nous estimons en décrochage parmi les autres, on pourrait faire le point du nombre maximum d'élèves concernés, voir au niveau de l'école, avec les forces vives en présence, comment les accueillir en étant en sécurité, et remonter à l'IEN une demande de personnel supplémentaire ou l'impossibilité de rentrer.

Mais là, on est dans le flou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pescalunette a dit :

moi, je me refuse à faire cela...Je ne forcerai la main à personne...mes enfants n'y retournent pas, les enfants seront plus en sécurité chez eux...

Plusieurs familles commencent à comprendre la galère de cette "fausse reprise" et une m'a déjà demandé mon avis pour pouvoir rester en confinement chez des proches: oui!!! :applause:

 

il y a 41 minutes, lisa 74 a dit :

Pas entendu parler ni reçu de prime pour garder les enfants de soignants ? 

J'avais regardé et j'ai retenu que c'est 50 euros pour une dizaine d'heures de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véran sur France Inter.
Sur la question des masques : on n'aura pas de masques dans les écoles. "C'est difficile pour un enfant de porter un masque". Et pour les enseignants ? "Si les enseignants souhaitent porter un masque grand public, ils le pourront".

Sans discuter la question du masque, je sens que le protocole sanitaire va être minimal minimal....................

Je ne me souviens ce que réclament les OS dans leur courrier commun au niveau du protocole sanitaire

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poujohel a dit :

Véran sur France Inter.
Sur la question des masques : on n'aura pas de masques dans les écoles. "C'est difficile pour un enfant de porter un masque". Et pour les enseignants ? "Si les enseignants souhaitent porter un masque grand public, ils le pourront".

Sans discuter la question du masque, je sens que le protocole sanitaire va être minimal minimal....................

Je ne me souviens ce que réclament les OS dans leur courrier commun au niveau du protocole sanitaire

 

Je n'ose pas y croire.. Un employeur ne peut pas se soustraire de cette manière à la sécurité de ses employés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Véran sur France Inter.
Sur la question des masques : on n'aura pas de masques dans les écoles. "C'est difficile pour un enfant de porter un masque". Et pour les enseignants ? "Si les enseignants souhaitent porter un masque grand public, ils le pourront".

Sans discuter la question du masque, je sens que le protocole sanitaire va être minimal minimal....................

Je ne me souviens ce que réclament les OS dans leur courrier commun au niveau du protocole sanitaire

 

Ici la mairie va fournir des masques en tissus lavable pour enfants aux écoles (j'attends de voir).

Je me pose la question de tenir bon moi-même avec un masque (j'ai testé et c'est atroce, on doit sans cesse s'empêcher d'y toucher, on a chaud, il faut forcer la respiration pour parler distinctement) alors des enfants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...