Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Blanchedecm2 a dit :

La question est donc: "Combien de fois vont-ils changer d'avis?":sleep:

Oui on devrait plutôt jouer à ce jeu là!

Je viens de lire le document FO du Rhône mis en ligne ici. C'est franchement drôle car l'académie n'avait pas pensé à la question de la gestion des parents sur le trottoir et les entrées et sorties des maternelles....... Peut être qu'ils vont en parler à Blanquer pendant leur prochain ZOOM ;)

Et hop re-annonce à la télé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Mais du coup, si tu ne fais rien, ça ne sert à rien de s'indigner "en off" ...

Moi, je ne regarde carrément pas chez les voisins, comme ça je ne sais pas.

Je ne m'indigne pas. Tu te trompes de personne, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rose45 a dit :

Oui on devrait plutôt jouer à ce jeu là!

Je viens de lire le document FO du Rhône mis en ligne ici. C'est franchement drôle car l'académie n'avait pas pensé à la question de la gestion des parents sur le trottoir et les entrées et sorties des maternelles....... Peut être qu'ils vont en parler à Blanquer pendant leur prochain ZOOM ;)

Et hop re-annonce à la télé ;)

Ce serait plutôt de la responsabilité de la mairie pour le coup. Des policiers municipaux, peut-être pour gérer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, rose45 said:

l'académie n'avait pas pensé à la question de la gestion des parents sur le trottoir et les entrées et sorties des maternelles.......

Et si, à un moment donné, dans un monde NORMAL, on posait les bonnes questions aux bonnes personnes ? Celles qui sont vraiment sur le TERRAIN ?
Cette gestion à la sauve-qui-peut éclate au grand jour ... à la vue de tout le monde, y compris des parents! Pas bon pour l'EN ça :bye2:
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dur de nous demander de choisir les élèves qu'on veut voir venir en priorité. A la base je suis CONTRE la réouverture et je vais téléphoner aux parents en disant de ma voix la plus rassurante : Je vous propose de faire venir votre enfant à l'école, bla bla bla, pour moi c'est clairement du mensonge, si je suis contre, je ne vais pas les rassurer en leur faisant croire ce à quoi je ne crois pas moi-même !!! 

Je veux être honnête. Et pourtant je n'ai pas le droit de donner mon avis...en théorie...

Les parents nous font confiance, "si la maîtresse demande à ce que mon enfant vienne en classe alors c'est dur pour certains de dire non". Elle doit bien savoir ce qu'elle fait cette maîtresse non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, romathan a dit :

Je trouve ça dur de nous demander de choisir les élèves qu'on veut voir venir en priorité. A la base je suis CONTRE la réouverture et je vais téléphoner aux parents en disant de ma voix la plus rassurante : Je vous propose de faire venir votre enfant à l'école, bla bla bla, pour moi c'est clairement du mensonge, si je suis contre, je ne vais pas les rassurer en leur faisant croire ce à quoi je ne crois pas moi-même !!! 

Je veux être honnête. Et pourtant je n'ai pas le droit de donner mon avis...en théorie...

Moi non. Ils ont la télé donc ils en savent autant que moi. L'IEN et la DSDEN ont le téléphone aussi. Je redirigerai les questions vers eux. Et bien entendu, je suivrai les directives écrites... dès qu'elles nous seront parvenues. Inutile à mon avis de rajouter de l'anxiété aux parents ou d'entamer notre crédibilité auprès d'eux en annonçant quelque chose qui sera contredit par n'importe quel membre du gouvernement sur BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui fait l'accueil des enfants de soignants me dit qu'elle ne croit pas dans les gestes barrières avec les enfants, elle voit bien comment ça se passe (me dit-elle). Et pour le masque, difficile de tenir longtemps, surtout qu'il commence à faire chaud.

Ce que je constate c'est soit des gens opposés, en révolte ; soit des gens résignés, dans l'acceptation de tout ce qui se passe, hyperpositifs, comme si le risque n'existait pas vraiment. J'ai du mal à comprendre cet écart de façon de penser, il y a ceux qui s'agitent et ceux qui semblent endormis, bizarre 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme plusieurs que le volontariat c'est juste que Macron sait qu'il y a de gros risques à déconfiner en commençant par les écoles ( vague x 50 disent certains docs) ... et qu'il ne veut surtout pas être responsable ...

Ah il a le virus votre petit ? Mais vous étiez volontaire pour le mettre non ?

Pour ma part si je décide d'y aller je n'entrerai pas dans le jeu des distanciations sociales et gestes barrières ... c'est impossible ! Je me protège moi et basta !

Le temps qu'on fasse rentrer les gamins avec 1 m de distance puis les parents de maternelle, installer tout le monde à 1 mètre et faire sortir les parents toujours à 1 mètre ... et bien ce sera l'heure de refaire le même bazar pour la sortie de 11 h30 !!!!!

Sérieux .... on n'entends pas des conneries comme ça à l'étranger :!!!! Ah mais c'est vrai ... eux ils choisissent d'écouter les médecins et ne rentreront qu'en septembre !!!!

Bon moi j'avais l'espoir qu'ils fassent retour arrière mais je le perds petit à petit

Aucun syndicat ne parle de grève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on réfléchit .... c'est dingue mais à quasi 2 semaines de reprendre .... nous n'avons aucun écrit par voie officielle !!!

On est informés uniquement par les médias !!!!!!!!!!!!! Dans quel boulot on voit ça ?????

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, romathan a dit :

Une collègue qui fait l'accueil des enfants de soignants me dit qu'elle ne croit pas dans les gestes barrières avec les enfants, elle voit bien comment ça se passe (me dit-elle). Et pour le masque, difficile de tenir longtemps, surtout qu'il commence à faire chaud.

Ce que je constate c'est soit des gens opposés, en révolte ; soit des gens résignés, dans l'acceptation de tout ce qui se passe, hyperpositifs, comme si le risque n'existait pas vraiment. J'ai du mal à comprendre cet écart de façon de penser, il y a ceux qui s'agitent et ceux qui semblent endormis, bizarre 🤨

Je confirme

Sur un autre fil d'ailleurs j'ai relevé que la réponse de l'autonome qui nous déclare responsables si un enfant ne les applique pas est très très inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, isa2005 a dit :

Je pense comme plusieurs que le volontariat c'est juste que Macron sait qu'il y a de gros risques à déconfiner en commençant par les écoles ( vague x 50 disent certains docs) ... et qu'il ne veut surtout pas être responsable ...

Il ne risque rien. Le gouvernement et la hiérarchie sont plus exposés et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...