Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tijona a dit :

Ce sont les consignes pour l accueil des enfants de soignants , il y a eu un rectificatif.  Il n y a pas pour l instant de doc officiel concernant la reprise.

 

Les demandes des OS sont claires si les mesures de sécurité ne sont pas respectées, l école ne peut pas rouvrir. Et je pense que dans ce cas on peut faire jouer notre droit de retrait.  

Mince, je me réjouissait à l'idée de les voir arriver avec leur cartable et leur pot de chambre ( avec couvercle ! )à la main !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en  fichent royalement de nos et nos familles ...

Le 12 on sera au milieu des microbes !

Les syndicats ne disent rien en ce moment je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isa2005 a dit :

Soyons clairs ... les ps et ms ne rentreront pas ...les GS CP CM2 on va faire office de cobayes et au bout de 5 jours les premiers cas commenceront

Lu ce matin sur le Daily Mail, un article effarant sur la contamination d'un enfant de 4 ans,  aux Etats-Unis...

Attention, image et texte explicites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que toutes les OS se sont  accordées chose assez rare sur les conditions de reprise,  si les PE font jouer en masse leur droit de retrait ils ne pourront pas s y opposer. C est comme tout, tout seul tu ne peux pas faire grand chose mais unis tu le peux. Après je doute que les collègues le fassent....Vont y aller la peur au ventre, prendre le risque de chopper et propager le virus mais obéir...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bountygong a dit :

D'après l'Autonome, non, car le danger n'est pas imminent... Cf leur FAQ, bien déprimante. https://www.autonome-solidarite.fr/chats/les-risques-du-metier-pendant-la-pandemie/

Opinion contraire de FO. Je cite :

Citation

Considérant que les conditions ne sont pas réunies pour une reprise le 11 mai, qu’il n’y a pas de réponse du Ministre sur le dépistage, la mise à disposition de masques FPP2, la mise à jour des DUER, … la FNEC FP-FO a décidé de mettre en œuvre la procédure d’alerte concernant le danger que constitue l’exposition prévue de milliers de collègues à ce risque. Elle exigera que le Ministre, comme le prévoit la réglementation, fasse des propositions précises pour faire cesser ce danger grave et imminent. La FNEC FP-FO appelle d’ailleurs ses sections à formuler la même requête auprès des chefs de services (Recteurs et DASEN en particuliers). Pour rappel, les articles 5-5 à 5-7 du décret 82-453 modifié donnent le droit au salarié de « se retirer d’une telle situation ». En effet, tout salarié peut quitter son poste de travail et une situation dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent. La FNEC FP-FO soutient tous les personnels qui, soucieux de leur santé et de celle de leurs élèves, refusent de retourner sur leur lieu de travail le 11 mai, sans dépistage systématique, sans les protections nécessaires. Elle appelle les personnels à poursuivre la signature de la pétition, et les motions, si possible dans l’unité des syndicats, avec les parents d’élèves, l’ensemble des salariés.

source http://snudifo69.com/IMG/pdf/communique_fnec_fp_fo_-_chsct_ministeriel_21_avril_2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne faudra pas venir pleurer si on est à nouveau confiné en juin et pendant les vacances.  Vraiment, il y a un moment où chacun doit aussi prendre des décisions sans se plier à des ordres dangereux. 

La plupart des OS déposent des préavis de grève. 

Et sinon je vous rassure ils bossent , consultation de toutes les sections, conseil national en visio...

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Ou grève? 

Ce serait un comble de devoir en arriver là. Utilisons tous les moyens à disposition pour garantir la sécurité des élèves et des personnels et portons nos revendications dans l'espace public en exigeant la transparence et des écrits et nous n'aurons pas besoin de faire grève: les vieux schnoks réacs qui gagnent leur vie en causant sur le plateau des usines à démagogie type CNews n'attendent que ça.

Les parents nous font plutôt confiance et c'est leur avis (et leur vie) qui nous importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tijona a dit :

En tout cas il ne faudra pas venir pleurer si on est à nouveau confiné en juin et pendant les vacances.  Vraiment, il y a un moment où chacun doit aussi prendre des décisions sans se plier à des ordres dangereux. 

La plupart des OS déposent des préavis de grève. 

Et sinon je vous rassure ils bossent , consultation de toutes les sections, conseil national en visio...

Oui j'imagine bien qu'ils sont sur le front mais on aimerait avoir plus d'infos ... ce doit pas être facile pour eux vu que les décisions changent du jour au lendemain ... en y réléchissant ils ne peuvent pas revendiquer quoi que ce soit avec ces méthodes de girouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, isa2005 a dit :

Oui j'imagine bien qu'ils sont sur le front mais on aimerait avoir plus d'infos ... ce doit pas être facile pour eux vu que les décisions changent du jour au lendemain ... en y réléchissant ils ne peuvent pas revendiquer quoi que ce soit avec ces méthodes de girouettes

C'est fait exprès mais nous ne sommes pas dupes: on commence à bien connaître la méthode Blanquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tijona a dit :

Sauf que toutes les OS se sont  accordées chose assez rare sur les conditions de reprise,  si les PE font jouer en masse leur droit de retrait ils ne pourront pas s y opposer. C est comme tout, tout seul tu ne peux pas faire grand chose mais unis tu le peux. Après je doute que les collègues le fassent....Vont y aller la peur au ventre, prendre le risque de chopper et propager le virus mais obéir...

Je suis complètement d'accord avec toi...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tijona a dit :

Sauf que toutes les OS se sont  accordées chose assez rare sur les conditions de reprise,  si les PE font jouer en masse leur droit de retrait ils ne pourront pas s y opposer. C est comme tout, tout seul tu ne peux pas faire grand chose mais unis tu le peux. Après je doute que les collègues le fassent....Vont y aller la peur au ventre, prendre le risque de chopper et propager le virus mais obéir...

+1

Ils ont peur que nous mettions le droit de retrait en place c'est pour cela que tous ces gens nous en dissuadent. 2/3 des familles ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école. Attendez de voir les autres si les conditions de sécurité ne sont pas garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...