Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, pescalunette a dit :

un seul par demi-journée, pas de rab...donc ton masque est humidifié ou tu as dû l'enlever, c'est perdu!

Je sais bien mais je dénonçais juste l'incohérence mais on n'est pas à une près de fournir (oui ok que maintenant) des masques pour la garde des enfants de soignants et ensuite de ne plus en fournir aux enseignants  quand une partie des élèves sera revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-24-avril-2020

 

C'est à pleurer .... 

 

Des masques à l'école ?

Répondant à la question d'une jeune auditrice de 11 ans, l'interrogeant sur le port du masque à l'école, le ministre de la Santé a aussi estimé "qu'il est très compliqué de demander à un enfant de 10 ans ou 11 ans de porter un masque toute la journée". "Je ne peux pas arbitrer sur France Inter, mais je considère que c’est très compliqué de demander aux enfants de porter un masque toute une journée, sans le toucher, etc. Il faut insister sur les gestes barrières et les enfants se sont vraiment approprié ces gestes là, les enfants sont des éponges." Le ministre estime en revanche que, si l’on s'apprête à permettre au grand public de porter des masques, "on pourrait le faire aussi pour les enseignants".

 

Alors là, c'est le pompon .... 

 

 
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du port du masque dans l'espace public, le ministre de la Santé a expliqué que le gouvernement "préparait le pays à porter des masques grand public" : "On a fait un choix rigoureux d'avoir des masques qui filtrent 70 % à 90 % des particules. Ces masques là prennent un peu plus de temps à fabriquer et à produire mais on pourra les donner aux Français en leur disant que c’est un vrai gage de sécurité. Je préfère ça plutôt que dire aux Français de mettre une écharpe sur le nez ou de faire un masque avec un t-shirt. L’impression de protection n’est pas une protection."

 

Si on leur dit ... Ils n'ont qu'à le croire ... Un peu comme le père Noël, il suffit d'y croire ..

 

Otez moi un doute, une particule et un virus ne sont pas des synonimes d'une même et seule chose  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nînien a dit :

L'un dit une chose SUR FRANCE INTER  l'autre en dit une autre SUR HERAULT NEWS... 

Aucune cohérence .. Voilà, ce que j'en retire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fantomex a dit :

un texte intéressant ici:

www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/communication/Culture/GT_enseignement_scolaire_retour_des_eleves_en_classe_synthese-1.pdf

Voilà. Tout est dit. 

Technocrates v. Gens du terrain

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nînien a dit :

Je ne vois pas un enfant de PS ou MS rester à une table, toute la journée, à travailler sur une feuille...ni s'approcher des copains à la récré. Ce ne sont pas des pots de fleurs !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Happy Rock a dit :

Je ne vois pas un enfant de PS ou MS rester à une table, toute la journée, à travailler sur une feuille...ni s'approcher des copains à la récré. Ce ne sont pas des pots de fleurs !

C'est bien ça que je disais et qui n'est pas normal !!!! On ne doit pas reprendre en faisant croire aux parents qu'il y aura distanciation sociale et gestes barrières.

Ont-il déjà vu des enfants ces gens ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maires expriment leurs difficultés à organiser le retour à l'école: "Il y a une peur qui vient de la part des élèves et des parents." Quand ce n'est pas la fronde. "Je n'ouvrirai pas les écoles le 11 mai". A Lattes, dans l'Hérault, Cyril Meunier est catégorique.  A Montpellier, Philippe Saurel juge cette réouverture "déraisonnable". "Je ne veux pas qu'on me traite de criminel et je pense que c'est criminel d'ouvrir les écoles aussi tôt" s'alarme le président de l'association des maires héraultais, Christian Bilhac. 

Si tous les maires prenaient le même positionnement ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...