Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 8 minutes, coriandre69 a dit :

Une autre chose : ça ne vous pose pas problème qu'on reprenne l'école le 1er jour du déconfinement?

Carrément ! Pas eu le temps de voir nos proches ( ne serait-ce que sans entrer chez eux et à 1 bon mètre ), de se balader, et plus terre à terre d'aller dans nos écoles !!

Mais il y a tellement de contradictions et d'autres choses encore plus révoltantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un député propose de décaler les vacances d'été de 15 jours… mais connaissent-ils l'école en juin ? en juillet, je n'ose imaginer. On va crever de chaud dans nos classes !!

et encore pour le secteur touristique… marre que l'école soit le bouton d'ajustement de l'économie !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salariés de la ratp et de la SNCF exigent le port du masque par les passagers, pour être  protégés  eux-mêmes.   L'Unsa de la ratp semble vent debout à ce sujet.

Ce qui m'évoque une chanson:

"Je n'suis pas mieux qu'un autre

Je n'suis pas pire non plus...

J'ai le droit de vivre

(heureux)"

(Calogero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blanchedecm2 a dit :

La dernière: les députés qui demandent à ce qu'on décale les vacances pour le tourisme...J'y pensais depuis le début, et tout le monde me disait "mais non, ils ne toucheront pas aux vacances." D'ailleurs, Blanquer s'était engagé à ce que la date des vacances d'été ne bouge pas, ce qui est, en soi, assez mauvais signe...:(

Blanquer, la boussole qui indique toujours le sud.

Attention toutefois à ne pas sous estimer le poids du lobby du tourisme: c'est eux qui ont construit notre calendrier scolaire absurde, au profit des 10% de la population qui vont au ski donc il faut voir si un changement des dates de vacances est dans leur intérêt, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si décalage des vacances de 2 semaines, ça fait une période de 13 semaines pour la zone C. 1/3 de l'année scolaire donc. :scratch:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nola a dit :

Blanquer, la boussole qui indique toujours le sud.

Attention toutefois à ne pas sous estimer le poids du lobby du tourisme: c'est eux qui ont construit notre calendrier scolaire absurde, au profit des 10% de la population qui vont au ski donc il faut voir si un changement des dates de vacances est dans leur intérêt, ou pas.

Le problème est que si on ne rentre que le 15 septembre, ça nous décale de 15 jours... On les rattrape quand ? Les mercredi ? Car je doute qu'on nous en fasse cadeau... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kiki06091980 a dit :

Moi j’attends les préavis de grève😡

il y en a déjà tu peux te mettre en grève .

Ce qui manque c'est un appel clair à la grève si la mascarade persiste, ça devrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RififiHype a dit :

Le problème est que si on ne rentre que le 15 septembre, ça nous décale de 15 jours... On les rattrape quand ? Les mercredi ? Car je doute qu'on nous en fasse cadeau... 😏

Ben non, tu commences la classe au dessus dans les 15 jours rajoutés en fin d'année !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FredZZZ a dit :

Moi ce qui me tue c'est qu'il n'y a personne pour hurler / marteler dans les médias qu'on ne pourra pas être sur les 2 fronts à la fois, que ce sera ou présentiel ou continuité pédagogique !!!

Fred on ne soucie pas de la santé d'un meuble, ni de sa fatigue. Des meubles.... je crois que pour le ministère et notre président, voilà ce que nous sommes!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule maman qui m'a déjà demandé à plusieurs reprise quand reprendrait la classe est une dame qui ne travaille pas et dans la fille toute choupinette en CE2 a un PAI pour asthme sévère …..

Je serai presque pressée de reprendre lundi pour voir la communication de mon IEN qui nous a envoyé hier un mail pour nous inciter à réfléchir aux modalités de reprise .

Je lui ai répondu en demandant le protocole sanitaire ,dont le ministre nous a parlé ,pour fixer le cadre légal , pas de retour ...

Je n'ai aucune envie de passer du temps à prévoir une organisation dont on viendra me dire 3 jours après qu'elle n'est pas conforma au protocole sanitaire .

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques préconisations de l'académie de médecine :

http://www.touteduc.fr/fr/petite-enfance/id-17381-reouverture-le-oui-si-tres-severe-de-l-academie-de-medecine#.XqQtRs3qCzw.twitter

avec entre autres :

L'académie évoque encore le maintien d'une réserve suffisante de "masques anti-projection (ou de masques alternatifs) pour les adultes (enseignants, personnel, parents) et pour les élèves dès l'âge de 6 ans, à partir du cours préparatoire (CP), à porter lors des activités récréatives en dehors de la classe et à la sortie de l'établissement".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...