Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

2 minutes ago, Théodora said:

Bonjour,

Moi, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est si pour le primaire , on pourra prendre en considération zone rouge/zone verte ou alors est-ce que cela ne concerne que les collèges et les lycées ? Ce qui serait sidérant, nan ? 

Non qu'à partir des collèges. Bah oui vous comprenez les élèves ne sont contagieux et porteurs qu'à partir de l'entrée en 6ème.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des priorités (élèves dont les parents sont soignants ou professeurs, élèves handicapés, élèves en difficulté scolaire), on va se retrouver à faire des groupes d'élèves de classe différente... Bah dis donc, vive la souplesse tant rabâchée. Joyeux bordel dans la salle des maîtres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Théodora a dit :

Bonjour,

Moi, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est si pour le primaire , on pourra prendre en considération zone rouge/zone verte ou alors est-ce que cela ne concerne que les collèges et les lycées ? Ce qui serait sidérant, nan ? 

D'après ce que j'ai compris, pour le primaire on ne tiendra pas compte des zones rouges. C'est criminel.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fameux plan d'hygiène propre à chaque école que les parents devront connaitre pour pouvoir prendre leur décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t il parle de la taille des groupes et de qui rentre en premier ? Peut on compte tenu de nos locaux et des consignes sanitaires ne prendre qu'un groupe de 8/10 par exemple ? Peut on dire les CP et les cm2 le mardi par exemple et rotation des niveaux sur les journées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bab33 a dit :

Il est particulièrement docile, non incisif, à côté de la plaque ce pauvre Bourdin. Il est bien plus tonique face aux économistes....

Je ne l'écoute plus depuis longtemps, c'est un incapable qui ne connaît pas le fond des dossiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Courfeyrac a dit :

Non qu'à partir des collèges. Bah oui vous comprenez les élèves ne sont contagieux et porteurs qu'à partir de l'entrée en 6ème.

:ninja:

C'est comme le nuage de Tchernobyl : le virus s'arrête aux portes du collège. Aucun risque avant :closedeyes:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poujohel a dit :

A t il parle de la taille des groupes et de qui rentre en premier ? Peut on compte tenu de nos locaux et des consignes sanitaires ne prendre qu'un groupe de 8/10 par exemple ? Peut on dire les CP et les cm2 le mardi par exemple et rotation des niveaux sur les journées ?

tout le monde ( volontaires) peut aller a lecole le 12 mai , ya plus question de niveaux de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Théodora a dit :

Bonjour,

Moi, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est si pour le primaire , on pourra prendre en considération zone rouge/zone verte ou alors est-ce que cela ne concerne que les collèges et les lycées ? Ce qui serait sidérant, nan ? 

oui il vient de le dire.

En primaire et maternelle reprise même en zones rouges !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...