Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je suis d'accord sur le fait qu'une campagne de vaccination par l'éducation nationale serait la bienvenue, pour cela je pense qu'il nous faudrait une médecine du travail. On en va pas revenir dessus elle n'existe pas, si scandaleux que ça puisse être, il nous faut bien faire sans.

Je fais le choix depuis presque 15 ans maintenant de me faire vacciner, je l'ai eu une fois en 15 ans de vaccination. J'y trouve une intérêt tout personnel, je déteste être malade. Je pense aussi à mes proches, je suis une malade épouvantable.

Pensons à prendre soin de nous, l'éducation nationale ni personne ne le fera pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hippolène a dit :

Nous sommes aux premières loges tous les hivers. Mon médecin m'a demandé de me faire vacciner pour protéger mes élèves (je suis remplaçante et je vois beaucoup d'enfants différents). Le vaccin est à nos frais comme vous le savez tous.tes. J'ai envoyé la facture à la MGEN avec un petit mot explicatif. Pas de réponse à ce jour (c'était il y a près de 2 mois).

La nuit dernière j'ai eu 39 de fièvre, des maux de tête, courbatures, ce matin la fièvre était tombée, plus de maux de tête, juste fatiguée. Je sais qu'on peut attraper la grippe malgré la vaccination. Comme je tenais debout j'ai décidé d'aller bosser, parce que je ne veux pas perdre une journée de carence. J'ai peut-être contaminé des élèves.

Vous auriez fait quoi vous?

 

Tu peux demander un remboursement à la MGEN avec une ordonnace + une facture de ton pharmacien. La MGEN rembourse dans le cadre de son forfait "prévoyance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, natoo a dit :

 

Sinon pour ce qui concerne le vaccin contre la grippe, il est en vente libre dans les pharmacies tous les ans à partir de fin octobre et coûte autour de 11 euros et on peut même se faire vacciner par le pharmacien.

Le pharmacien ne vaccine que les gens qui ont un bon, ce qui n'est pas notre cas. Je me suis fait vacciner. Effectivement, ce n'est pas remboursé, mais la visite chez le médecin l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin contre la grippe ne protège que ...de la grippe, pas des milliers d'autres virus et bactéries auxquels nous sommes exposés tous les jours et qui peuvent entraîner des symptômes grippaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne n'attaque l'Education Nationale en justice par rapport à la médecine du travail ? Ils ont hors-la-loi non ? ça n'a pas déjà été tenté ?  ... Si quelqu'un sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FredZZZ a dit :

Pourquoi personne n'attaque l'Education Nationale en justice par rapport à la médecine du travail ? Ils ont hors-la-loi non ? ça n'a pas déjà été tenté ?  ... Si quelqu'un sait ...

Fais-le toi. Ainsi, tu sauras, et tu nous diras.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Fais-le toi. Ainsi, tu sauras, et tu nous diras.

Toujours aussi agréable 🙄 Tu m'insupportes. J'espère ne jamais avoir de collègue comme toi dans la vraie vie ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, borneo a dit :

Le pharmacien ne vaccine que les gens qui ont un bon, ce qui n'est pas notre cas. Je me suis fait vacciner. Effectivement, ce n'est pas remboursé, mais la visite chez le médecin l'est.

Mais on l'a où ce bon ? 

La prévoyance de la MGEN c'est un truc en plus ?

Pour le remboursement c'est vrai que la visite l'est, mais vu le temps que ça me prends d'attendre chez le doc à chaque fois, l'an prochain, j'essaierai de supprimer cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FredZZZ a dit :

Toujours aussi agréable 🙄 Tu m'insupportes. J'espère ne jamais avoir de collègue comme toi dans la vraie vie ...

Je te renvoie juste ta demande.

Tu t'étonnes : Pourquoi "personne" ... Bah si tu le fais, il y en aura au moins un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FredZZZ a dit :

Et ?

Alors un nouveau membre qui n'a sur EDP que ce seul message et qui demande A t-on le droit de ne pas se présenter au travail (au moins le temps de voir comment les choses évoluent...) ?

Donc une question que je trouve assez incongrue (quelqu'un ici se pose cette question ? On vit dans le même monde ? ) , et qui ensuite ne réagit à aucune des réponses au post qu'elle a créé, ça m'interpelle un peu :closedeyes:

Mais j'attends que @marie9375 vienne nous répondre :)

 

 

 

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...