Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 7 minutes, juliette94 a dit :

"Beaucoup de souplesse" est aussi une formule politique pour dire "démerdez-vous". 

Par contre c'est Kiki décide? L'IEN, le Dasen, le directeur...

Beaucoup de souplesse? Là où il faudrait de la rigidité! De la confiance aux équipes? Là où il faudrait un protocole sanitaire commun à toute la France et ambitieux! Une liberté de choix laissée aux familles...sauf aux enseignants!

Et ce Bourdin à la limite de la correction avec Philippe Martinez et un agneau face à Blanquer...Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, steph50 a dit :

Même jeu ici mais pas en ULIS

Alors chez nous c'est la version très vicieuse 🤪. Le but étant de faire dégoupiller les autres (qui dégoupillent vite certes) en leur faisant croire qu'ils vont avoir un rhume ou une gastro avant la fin de la journée. Là ils vont jouer la version Covid-19 avec toute l'école. Je les imagine lécher les murs... Tellement hâte!🥰

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elpissou a dit :

Je l’ai mis Graffiti : ce matin Muriel Pénicaud a dit que pour être indemnisés à partir de juin, les parents devront fournir une attestation de l’école prouvant que l’accueil est impossible.

Le volontariat ne durerait donc que jusque fin mai....

Où est-ce que je peux trouver le discours de Pénicaud?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bigshaqdady a dit :

Ils sont pas les seuls à être à cran.

 

 

Tout le monde est à cran mais tout le monde va obéir !!!

A chaque niveau il faut dire NON : nous, IEN, DASEN, maires etc ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début ce gouvernement est en dessous de tout! "Gouverner c'est prévoir", c'est bien eux qui ont choisi par ambition personnelle d'être là où ils sont! Alors prenez vos responsabilités! C'est à vous de donner un cadre strict, un plan sanitaire commun! C'est à vous de fournir gratuitement le matériel. A vous de dire dans les moindre détails ce que l'on peut faire et pas faire. Récré, classe, couloir, pipi, adultes au portail, cantine en classe, température, masque, gel, blouse...RIEN!

Quand je regarde les votes à l'Assemblée d'hier le seul député LREM qui vote CONTRE ce texte de déconfinement est une médecin! Bizarre non? Alors que d'habitude ils votent tous comme des robots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elpissou a dit :

Je l’ai mis Graffiti : ce matin Muriel Pénicaud a dit que pour être indemnisés à partir de juin, les parents devront fournir une attestation de l’école prouvant que l’accueil est impossible.

Le volontariat ne durerait donc que jusque fin mai....

Sauf pour tous ceux qui peuvent télé-travailler/ qui bossent dans des bars-restaurants/ qui sont au foyer/au chômage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

Tout le monde est à cran mais tout le monde va obéir !!!

A chaque niveau il faut dire NON : nous, IEN, DASEN, maires etc ...

Bien sûr. On ne peut pas accepter ce qui est en train de se produire, c'est-à-dire une catastrophe sanitaire. La loi Le Pors nous oblige aussi dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juliette94 a dit :

Où est-ce que je peux trouver le discours de Pénicaud?  Merci

C’était sur France Inter, je dirais à partir de 8h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resume par Le Figaro de Blanquer sur bfm ce matin Interrogé par BFMTV sur les modalités du retour en classe le 11 mai, le ministre a assuré que le déconfinement scolaire sera décidé «école par école» avec «beaucoup de souplesse au niveau local» : «il y aura probablement une alternance, les élèves viendront en classe une semaine sur deux, il y aura des groupes stratégiques. Mais il n'y aura pas de demi-journée, car cela peut poser beaucoup de problèmes, notamment au niveau des transports». Seule obligation : «tous les enseignants devront porter un masque». Les repas se feront «dans la salle de classe» et «il sera demandé aux élèves d'emmener leur boîte de déjeuner», même si certaines écoles «pourront rouvrir leur cantine si le déjeuner a lieu par petits groupes».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poujohel a dit :

Resume par Le Figaro de Blanquer sur bfm ce matin Interrogé par BFMTV sur les modalités du retour en classe le 11 mai, le ministre a assuré que le déconfinement scolaire sera décidé «école par école» avec «beaucoup de souplesse au niveau local» : «il y aura probablement une alternance, les élèves viendront en classe une semaine sur deux, il y aura des groupes stratégiques. Mais il n'y aura pas de demi-journée, car cela peut poser beaucoup de problèmes, notamment au niveau des transports». Seule obligation : «tous les enseignants devront porter un masque». Les repas se feront «dans la salle de classe» et «il sera demandé aux élèves d'emmener leur boîte de déjeuner», même si certaines écoles «pourront rouvrir leur cantine si le déjeuner a lieu par petits groupes».

Qui surveille? On va où nous si notre classe est occupée?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...