Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Cilouette71 a dit :

Le problème c’est que tous les enseignants n’ont pas le même positionnement   : certains de mes collègues ont peur mais font bêêêêh , d’autres sont favorables à cette reprise... Vous y croyez vous au soulèvement massif des enseignants ? Dans mes rêves les plus fous oui... mais nous sommes malheureusement bien trop disciplinés pour ça ! 

Je sais bien ...

Même quand il est question de vies ou de morts ce sont toujours les mêmes qui ouvrent leurs bouches. Affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cilouette71 a dit :

Le problème c’est que tous les enseignants n’ont pas le même positionnement   : certains de mes collègues ont peur mais font bêêêêh , d’autres sont favorables à cette reprise... Vous y croyez vous au soulèvement massif des enseignants ? Dans mes rêves les plus fous oui... mais nous sommes malheureusement bien trop disciplinés pour ça ! 

Tout à fait je ne crois pas du tout en notre capacité de révolte...

Mais quand même, là je me dis que "le dém....dez vous"  à 10 jours de la "reprise" devrait nous inciter tous à réagir (et ce quelle que soit notre position parmi celles décrites ci-dessus)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on s'auto-convainc qu'on ne peut se mobiliser, on n'y arrivera pas. D'un autre côté, personne ne veut de cette reprise dans ces conditions -là (ou très peu). Ils essaient de nier la réalité comme ils l'ont fait pour les masques, les tests, etc. Mais si les conditions sanitaires ne sont pas là, on ne peut pas rouvrir. Point. Et si on le fait, on met en danger nos élèves et nous mêmes. Si les IEN le font, ils nous mettent en danger. Si les mairies le font, ils mettent leur personnels en danger, les enfants et les enseignants. Espérons que le plus grand nombre en ait conscience.

Par contre, c'est incroyable de voir à quel point ils peuvent nier les choses, sur leur piédestal... C'est pathologique à ce niveau-là. Il sont complètement hors sol et croient que parce qu'ils disent, "ça" est...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poujohel a dit :

Tout à fait je ne crois pas du tout en notre capacité de révolte...

Mais quand même, là je me dis que "le dém....dez vous"  à 10 jours de la "reprise" devrait nous inciter tous à réagir (et ce quelle que soit notre position parmi celles décrites ci-dessus)

Dans mon école c’est plutôt le tableau suivant qui prévaut : chacun va se mettre en 4 pour limiter la casse, avec pour mantra  "Youpiiii! On a un beau défi à relever , allez on se sert les coudes en équipe et vous allez voir tout va bien se passer ! ". Ah et j’ oubliais aussi le petit mot d’ordre du chef d’établissement  : "et surtout RASSUREZ bien les parents hein, c’est important qu’ils nous confient leurs enfants en toute sérénité donc c’est à nous de leur donner confiance "...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

je l'ai mis plus haut mais je me demandais si j'allais pas le remettre. C'est grave quand même !

Je ne comprends même pas que tous les syndicats ne disent pas clairement STOP !

Je pense qu'il faut vraiment que chacun d'entre nous contacte son syndicat et fasse remonter. Je l'ai fait hier soir. J'ai eu  au tél une collègue qui l'a fait aussi. Ils doivent savoir ce qu'on en pense, comment on le vit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait manifester, non ?

Image

Bon c'est de l'humour noir, je remballe et je me tire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lectricecurieuse a dit :

Il faut des salles de 60m2 (hors meubles et coin enseignant) alors car si 1m autour de chaque élève ça fait un carré de 2×2 m. 15×4 = 60 

et même  ,

je viens de réaménager une classe juste pour ne pas dire sans avoir fait le bon petit soldat

c'est 12 tables et une chaise pour la maitresse  plus aucun autre meuble .....

les armoires sont passées dans le dortoir 

parce que pas question d'un dortoir sans distance physique  et un élève allongé prends trois fois plus de place qu'un élève debout

donc dortoir de 20 passe à dortoir pour 8    bref plus de dortoir juste une remise de meubles

 

12 tables pas de matériel pas de bureau de maitresse pas de meuble pour les jeux ?

Donc 8 enfants par classe  et pas un de plus si on veut bien parler de distance physique de 1 m pas 1m 20  et la maitresse passe au milieu elle ne respecte pas l'écart de 1 m

 

je vais venir à l'école avec le distantiomêtre et l'on verra bien 

Circuit Les Inoubliables de la Birmanie Birmanie dès € | Opodo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, De Mantinée a dit :

C'est sûr que si on s'auto-convainc qu'on ne peut se mobiliser, on n'y arrivera pas. D'un autre côté, personne ne veut de cette reprise dans ces conditions -là (ou très peu). Ils essaient de nier la réalité comme ils l'ont fait pour les masques, les tests, etc. Mais si les conditions sanitaires ne sont pas là, on ne peut pas rouvrir. Point. Et si on le fait, on met en danger nos élèves et nous mêmes. Si les IEN le font, ils nous mettent en danger. Si les mairies le font, ils mettent leur personnels en danger, les enfants et les enseignants. Espérons que le plus grand nombre en ait conscience.

Par contre, c'est incroyable de voir à quel point ils peuvent nier les choses, sur leur piédestal... C'est pathologique à ce niveau-là. Il sont complètement hors sol et croient que parce qu'ils disent, "ça" est...

Mais moi je suis convaincue qu'il faut bouger mais quand je vois mes collègues s'agiter (alors que l'on n'a aucune directive et que la visio IEN avec le dirlo ne sera que mardi prochain), ben je n'y crois pas...Elles ont fait passer un sondage aux parents (pour savoir quels élèves reviendraient) et sont très déçues car la plupart des réponses sont de la sorte : "ne connaissant pas les conditions de reprises, il est très difficile de nous positionner dès à présent)....Je trouve la réponse des parents cohérente...

C'est un cercle vicieux ; on ne sait pas donc eux ne savent pas dont on ne sait pas....mais on s'agite quand même pour palier (essayer) de palier aux insuffisances de l'EN..

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec tous les mensonges qu'ils nous ont servis depuis le début, il y a encore des gens qui les croient quand ils disent que nos enfants/élèves seront accueillis en toute sécurité le 12 mai ?

ça me désespère !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, De Mantinée a dit :

C'est sûr que si on s'auto-convainc qu'on ne peut se mobiliser, on n'y arrivera pas. D'un autre côté, personne ne veut de cette reprise dans ces conditions -là (ou très peu). Ils essaient de nier la réalité comme ils l'ont fait pour les masques, les tests, etc. Mais si les conditions sanitaires ne sont pas là, on ne peut pas rouvrir. Point. Et si on le fait, on met en danger nos élèves et nous mêmes. Si les IEN le font, ils nous mettent en danger. Si les mairies le font, ils mettent leur personnels en danger, les enfants et les enseignants. Espérons que le plus grand nombre en ait conscience.

Par contre, c'est incroyable de voir à quel point ils peuvent nier les choses, sur leur piédestal... C'est pathologique à ce niveau-là. Il sont complètement hors sol et croient que parce qu'ils disent, "ça" est...

Détrompe toi, il y en a un certain nombres, y compris dans l’enseignement qui sont prêts à reprendre quelles que soient les conditions sanitaires, à commencer par mon directeur , lui même enseignant  . Ses arguments sont "il faut bien que l’on apprenne à vivre avec le virus" ; "on ne va pas rester confiné éternellement", " les parents ont besoin de retourner travailler et les enfants de rétablir le lien social avec leurs camarades et maître(sse)" ;" les dégâts psychologiques sont énormes et dans la balance bénéfice -perte  , la reprise est à mon avis  une bonne chose"  ... et j’en passe et des meilleures... Je ne suis pas en mesure de faire des statistiques mais j’ai l’intuition qu’il y en a beaucoup qui ont ce positionnement.  Peut-être moins sur ce forum, quoi que.... Et pour les autres ce sont de gentils soldats qui sont prêts à  aller au front et obtempérer, quoi qu’on leur dise de faire... Je ne me mets pas au dessus des autres, mais comprenez bien que ce n’est pas facile d’agir quand on est la seule à être révoltée dans une équipe !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la santé et l'alerte de santé Covid 19 pour les enfants :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/soupcon-de-covid-19-grave-chez-l-enfant-une-quinzaine-d-enfants-signales-en-france-le-ministre-de-la-sante-prend-l-alerte-tres-au-serieux_3939881.html

Interrogé sur le fait que ces symptômes pourrait repousser la réouverture des écoles, Olivier Véran a dit qu'il n'a "pas les éléments médicaux concernant ces enfants" et qu'il n'a "absolument pas d'explication médicale à ce stade" pour prendre une quelconque décision. "Nous aurons les résultats rapidement sur ces enfants, sur leur dossier médical, pour pouvoir explorer" des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...