Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

"Nous avons défini un cadre national très clair, par exemple le protocole sanitaire va être disponible dès après-demain [vendredi]. Ce protocole est inspiré de ce que le Conseil scientifique a produit comme note. Nous avons aussi fait toute une comparaison internationale sur ce sujet, nous avons travaillé avec le bureau Veritas", a dit Jean-Michel Blanquer sur BFMTV-RMC.  

Donc le monsieur nous dit qu'il y a un protocole très clair mais qu'il ne le donnera que vendredi ! Mais pourquoi pas tout de suite ? Et pourquoi le vendredi 1er mai qui est un jour sans classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeanounette a dit :

Franchement avec tous les mensonges qu'ils nous ont servis depuis le début, il y a encore des gens qui les croient quand ils disent que nos enfants/élèves seront accueillis en toute sécurité le 12 mai ?

ça me désespère !

Moi aussi! Je viens d'envoyer un mail au député de ma circonscription en demandant pourquoi on écoutait l'avis du conseil scientifique pour les élections et pas pour les écoles, pourquoi ils n'assumaient pas leur décision d'école/garderie et persistaient à utiliser l'argument du social, pourquoi on comparait avec des pays qui avaient des situations différentes... je sais, ça ne servira absolument à rien mais je suis tellement en colère que j'avais besoin de le faire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, poujohel a dit :

Le ministre de la santé et l'alerte de santé Covid 19 pour les enfants :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/soupcon-de-covid-19-grave-chez-l-enfant-une-quinzaine-d-enfants-signales-en-france-le-ministre-de-la-sante-prend-l-alerte-tres-au-serieux_3939881.html

Interrogé sur le fait que ces symptômes pourrait repousser la réouverture des écoles, Olivier Véran a dit qu'il n'a "pas les éléments médicaux concernant ces enfants" et qu'il n'a "absolument pas d'explication médicale à ce stade" pour prendre une quelconque décision. "Nous aurons les résultats rapidement sur ces enfants, sur leur dossier médical, pour pouvoir explorer" des solutions.

Si Véran est sur le coup comme Buzin l'était alors tout va bien ! Ayons confiance on est entre de bonnes mains !

C'est rien, c'est juste la gripette des enfants ...

Je n'ai plus aucune confiance dans leurs décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cilouette71 a dit :

Détrompe toi, il y en a un certain nombres, y compris dans l’enseignement qui sont prêts à reprendre quelles que soient les conditions sanitaires, à commencer par mon directeur , lui même enseignant  . Ses arguments sont "il faut bien que l’on apprenne à vivre avec le virus" ; "on ne va pas rester confiné éternellement", " les parents ont besoin de retourner travailler et les enfants de rétablir le lien social avec leurs camarades et maître(sse)" ;" les dégâts psychologiques sont énormes et dans la balance bénéfice -perte  , la reprise est à mon avis  une bonne chose"  ... et j’en passe et des meilleures... Je ne suis pas en mesure de faire des statistiques mais j’ai l’intuition qu’il y en a beaucoup qui ont ce positionnement.  Peut-être moins sur ce forum, quoi que.... Et pour les autres ce sont de gentils soldats qui sont prêts à  aller au front et obtempérer, quoi qu’on leur dise de faire... Je ne me mets pas au dessus des autres, mais comprenez bien que ce n’est pas facile d’agir quand on est la seule à être révoltée dans une équipe !   

Certes, et je suis dans le même cas dans mon école (quoi que encore en vacances, je ne pense pas qu'ils aient déjà sondé leurs parents). Cependant si chaque personne prête à la désobéissance ne fait rien car ses voisins non plus, tout le monde va y aller gaiement et coule le navire !

Si certains disent qu'ils n'y vont pas, ça va déjà poser d'autres problèmes organisationnel et commencer à faire réagir les collègues aussi. Donc c'est à chacun de commencer à prendre ses responsabilités. Mais si on commence en disant "tout le monde va suivre" et bien c'est sûr que personne ne se bougera.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cilouette71 a dit :

Détrompe toi, il y en a un certain nombres, y compris dans l’enseignement qui sont prêts à reprendre quelles que soient les conditions sanitaires, à commencer par mon directeur , lui même enseignant  . Ses arguments sont "il faut bien que l’on apprenne à vivre avec le virus" ; "on ne va pas rester confiné éternellement", " les parents ont besoin de retourner travailler et les enfants de rétablir le lien social avec leurs camarades et maître(sse)" ;" les dégâts psychologiques sont énormes et dans la balance bénéfice -perte  , la reprise est à mon avis  une bonne chose"  ... et j’en passe et des meilleures... Je ne suis pas en mesure de faire des statistiques mais j’ai l’intuition qu’il y en a beaucoup qui ont ce positionnement.  Peut-être moins sur ce forum, quoi que.... Et pour les autres ce sont de gentils soldats qui sont prêts à  aller au front et obtempérer, quoi qu’on leur dise de faire... Je ne me mets pas au dessus des autres, mais comprenez bien que ce n’est pas facile d’agir quand on est la seule à être révoltée dans une équipe !   

Ses arguments tiendraient si tout le monde reprenait.

Mais quand on voit que dans les pays comparables à la France on parle d'ouvrir les établissements scolaires en septembre pour la sécurité des enfants (les experts ne sont pas d'accord d'un pays à l'autre. Ah ben en fait oui puisque le conseil scientifique en France a dit que nous devions reprendre en septembre aussi !), qu'on prend plus de précautions pour les collèges, lycées et universités que pour les écoles, et même pour la population en général puisque rassemblements limités à 10 personnes sauf dans les écoles où ça peut monter à 15 élèves + enseignant + AVS, ben ça ne tient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cilouette71 a dit :

 mon directeur , lui même enseignant  . Ses arguments sont "il faut bien que l’on apprenne à vivre avec le virus" ; "on ne va pas rester confiné éternellement", " les parents ont besoin de retourner travailler et les enfants de rétablir le lien social avec leurs camarades et maître(sse)" ;" les dégâts psychologiques sont énormes et dans la balance bénéfice -perte  ,

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec ton dirlo ( mais je n'ai pas cité " la reprise est une bonne chose " ). C'est le " débrouillez-vous " qui m'insupporte, toute la grosse propagande pour faire croire aux gens que c'est sans risque et le mépris qu'ils ont pour nous ( ils ne nous soutiendront pas en cas de contamination dans nos classes et de conséquences graves )  ...

( quant aux collègues " moutons ", ils sont bien présents sur ce forum, et en grand nombre, mais ils ne fréquentent pas cette rubrique ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lod6 a dit :

 rassemblements limités à 10 personnes sauf dans les écoles où ça peut monter à 15 élèves + enseignant + AVS, ben ça ne tient plus.

Exactement. Une incohérence de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ColdTurkey a dit :

"Nous avons défini un cadre national très clair, par exemple le protocole sanitaire va être disponible dès après-demain [vendredi]. Ce protocole est inspiré de ce que le Conseil scientifique a produit comme note. Nous avons aussi fait toute une comparaison internationale sur ce sujet, nous avons travaillé avec le bureau Veritas", a dit Jean-Michel Blanquer sur BFMTV-RMC.  

Donc le monsieur nous dit qu'il y a un protocole très clair mais qu'il ne le donnera que vendredi ! Mais pourquoi pas tout de suite ? Et pourquoi le vendredi 1er mai qui est un jour sans classe ? 

Mais puisqu'il il te dit qu'il est clair son cadre, pourquoi tu en doutes ? Forcément tout va bien...

 

Non mais ce gouvernement montre à quel point c'est un naufrage gigantesque et qu'ils en sont encore à tenter d'écoper avec des cuillères en se répétant "je vais bien tout va bien je vais bien tout va bien..." . Je pense qu'il y a une thèse de psycho à faire sur ces phénomènes quand même.

Rappelons nous quand même le pourquoi du comment : ces mecs ont bien abîmé le système de santé et on pensé que les masques c'était une ligne bugétaire qui ne rapportait pas donc exit.

Etape 2 : crise sanitaire (qui a un lien quand même avec nos modes de vies qui détruisent une bonne part de l'écosystème mondial) dûe à une pandémie.

Constat : système de santé bien trop affaibli par la politique menée depuis 30 ans et pas de quoi se protéger.

Conséquences et étape  3 : Fermeture des écoles et confinement.

L'étape suivante aurait dû être comment essayer de faire pour sortir du confinement puis d'établir un calendrier en fonction d'impératifs. AU lieu de ça on a

Etape 4 : Le prince a dit le 11 mai

Etape 5 : quadrature du cercle auquel ce qui se nomme gouvernement lance des bouteilles à la mer. Ils savent qu'ils vont dans le mur, que c'est le titanic mais ils prennent leurs cuillers.

Etape 6 : bah quadrature du cercle impossible, on refile le bébé aux échelons d'en bas !

Etape 7 : A nous de refuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolée si ma question a déjà été évoquée mais : peut-on décider (après accord de l'ien) de privilégier le télétravail depuis chez soi et ne pas retourner dans les locaux de l'école, même si on n'est pas à risque et pas d'enfant à garder ? Je privilégie ma sécurité (niveau santé et affectif) et celle de mes élèves. Je me dis qu'ils seront bien plus en sécurité chez eux. J'assure des décharges de direction sur 3 écoles, ce qui me ferait côtoyer un certain nombre de personnes... Bref, comme beaucoup, je me questionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Cilouette71 a dit :

Détrompe toi, il y en a un certain nombres, y compris dans l’enseignement qui sont prêts à reprendre quelles que soient les conditions sanitaires, à commencer par mon directeur , lui même enseignant  . Ses arguments sont "il faut bien que l’on apprenne à vivre avec le virus" ; "on ne va pas rester confiné éternellement", " les parents ont besoin de retourner travailler et les enfants de rétablir le lien social avec leurs camarades et maître(sse)" ;" les dégâts psychologiques sont énormes et dans la balance bénéfice -perte  , la reprise est à mon avis  une bonne chose"  ... et j’en passe et des meilleures... Je ne suis pas en mesure de faire des statistiques mais j’ai l’intuition qu’il y en a beaucoup qui ont ce positionnement.  Peut-être moins sur ce forum, quoi que.... Et pour les autres ce sont de gentils soldats qui sont prêts à  aller au front et obtempérer, quoi qu’on leur dise de faire... Je ne me mets pas au dessus des autres, mais comprenez bien que ce n’est pas facile d’agir quand on est la seule à être révoltée dans une équipe !   

+100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FredZZZ a dit :

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec ton dirlo ( mais je n'ai pas cité " la reprise est une bonne chose " ). C'est le " débrouillez-vous " qui m'insupporte, toute la grosse propagande pour faire croire aux gens que c'est sans risque et le mépris qu'ils ont pour nous ( ils ne nous soutiendront pas en cas de contamination dans nos classes et de conséquences graves )  ...

( quant aux collègues " moutons ", ils sont bien présents sur ce forum, et en grand nombre, mais ils ne fréquentent pas cette rubrique ... )

Je suis aussi dans même état d'esprit. On a tous envie d'être déconfiné mais pas n'importe comment, pas n'importe quand,  et pas en nous prenant pour des benêts sur qui reposeront toutes les responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...