Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 13 minutes, cyrille1 a dit :

Notre directrice a eu une réunion de directeurs et visiblement il y aura une grande souplesse à Paris pour les enseignants :

100% à l'école, 1 jour sur deux à l'école et l'autre à distance, ou deux jours/deux jours, 100% à distance pour les PE à risques.

Pour les parents qui hésitent et qui attendent de connaître les conditions d'accueil, on peut leur répondre qu'on ne peut pas faire comme ça, il faut qu'ils se positionnent pour que l'école puisse s'organiser.

Ça sous entend aux parents que vous accueillerez tous ceux qui le voudront, y compris pour cantine etc puisque vous vous organiserez par rapport à leur positionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a eu reunion dasen /ien puis ien/ directeurs.

En gros,  il faut qu on propose une organisation sanitaire lundi, validée mardi et présentée aux familles pour positionnement mercredi. 

On.prevoit avec tout le monde (nous on n a que 3 classes >16 élèves). On s organise pour des groupes (nb maxi selon les classes) et leur alternance (jours, 2 jours, semaine....).

Récrés décalées 

Pas de double journée : pour ceux qui choisissent de rester chez eux on donne le travail prevu en classe mais sans détailler et sans retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne bouge, ne respire, ne fait tomber un objet par terre...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nävis a dit :

Ici, il y a eu reunion dasen /ien puis ien/ directeurs.

En gros,  il faut qu on propose une organisation sanitaire lundi, validée mardi et présentée aux familles pour positionnement mercredi. 

On.prevoit avec tout le monde (nous on n a que 3 classes >16 élèves). On s organise pour des groupes (nb maxi selon les classes) et leur alternance (jours, 2 jours, semaine....).

Récrés décalées 

Pas de double journée : pour ceux qui choisissent de rester chez eux on donne le travail prevu en classe mais sans détailler et sans retour.

Pareil chez nous, avec tout un tas de mesures inapplicables ... ou très difficilement !! Une usine à gaz ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, liliclaire a dit :

Mais personne ne bouge, ne respire, ne fait tomber un objet par terre...

Oui je pense que le stress et l'angoisse vont amener certains à être plus que rigide proche de la maltraitance... Pas parler, pas bouger, limite uriner dans une bouteille pour éviter les déplacements...Nous allons vivre de grands moments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort ce sont les PS/MS/GS qui doivent s'asseoir à une table ... et ne plus en bouger !!!!!!!!!!!! 👹

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Le plus fort ce sont les PS/MS/GS qui doivent s'asseoir à une table ... et ne plus en bouger !!!!!!!!!!!! 👹

Déjà qu'en CP CE ça va être dur alors en maternelle, c'est inhumain pour les enfants

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les maternelles ce sera maximum 10, il n'y aura pas forcément d'atsem et tous les jeux enlevés. Inimaginable, infaisable, maltraitant. Je ne décolère pas. Je ne comprends pas. Et la DASEN qui dit on ouvre même si on est dans le rouge (et on l'est actuellement). Si on ne veut pas reprendre pour d'autres raisons que la santé, il faut motiver notre demande. J'ai la nausée, vraiment.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FredZZZ a dit :

Pareil chez nous, avec tout un tas de mesures inapplicables ... ou très difficilement !! Une usine à gaz ...

D après ce que j'ai compris, c esg a nous de dire dans quelles conditions on peut reprendre (y compris en divisant les groupes de 15). Si on estime (et je suppose justifie)que ce n est pas possible on n ouvre pas l l'école. " Priorité à la sécurité"

Unefois qu'on a défini nos conditions on consulte ien et parents. 

Je trouve ça pas trop mal...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de années, à leur apprendre le travail en groupe (multi-niveaux), il va falloir leur apprendre à bosser dans une classe en autobus, m'apprendre à ne pas venir prendre leur main pour aider à une tenue de crayon difficile, rester au bureau...J'attends avec une impatience non dissimulée le protocole pédagogique qui doit suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne depuis des jours sur cette réouverture du 12 mai, sans pouvoir totalement trancher.

Par contre, après avoir lu le projet de protocole sanitaire, je me demande pourquoi des personnes dotées de bon sens (maires, directeurs, enseignants) accepteraient d'appliquer un protocole que tout le monde sait inapplicable et qui en cas de problème engagerait leur reponsabibilité pénale, voire les enverrait à l'hôpital ?

Je n'ai pas trouvé de réponse. 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...