Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Polm45 a dit :

Je me questionne depuis des jours sur cette réouverture du 12 mai, sans pouvoir totalement trancher.

Par contre, après avoir lu le projet de protocole sanitaire, je me demande pourquoi des personnes dotées de bon sens (maires, directeurs, enseignants) accepteraient d'appliquer un protocole que tout le monde sait inapplicable et qui en cas de problème engagerait leur reponsabibilité pénale, voire les enverrait à l'hôpital ?

Je n'ai pas trouvé de réponse. 😥

Tout à fait le même état d'esprit ... Pas opposé à la réouverture ( parce que si on attend le vaccin on n'est pas rendus ), mais pas sous la coupe d'un protocole sanitaire kafkaien et maltraitant pour les petites nenfants !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui suis remontée, oui suis un nouveau pseudo et je ressens un grand besoin d échanger avec des instits qui se questionnent sur ce sujet atypique et exceptionnel, et oui je disparaîtrai dans qques jours car je n aime pas passer autant de temps sur des forum. Alors pardonnez moi d être un peu trop présente pour ces qques jours 😊)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui reste à la maison, vous envoyez votre page de prep (cahier journal) et les docs qui correspondent (au pire une photo si c est fait à la main)... épicétou ! Ça ne demande pas bcp plus de boulot à mon avis..... mais je suis peut-être optimiste :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être qu' on sera à l école avec une autre classe que la nôtre? Ca dépendra des collègues absents etc. Et les niveaux pourront difficilement etre respectes, avec l accueil des enfants de personnel essentiel. Etc. Donc à l école ce sera, soyons francs, de la garderie. Et pour garderie, je ne fais pas de fiche de prep. Et par garderie je n entends pas glandage mais protocole sanitaire surveillance de folie, très usante. Si je peux faire qques exos etc ce sera inventé au tableau, des histoires, des vidéos etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce sera des groupes de 10 et on attend la décision du Maire pour les ps ms qui ne seront peut-être pas concernés... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FredZZZ a dit :

Par contre, pour nous, à priori, on ne s'occupera plus du distanciel .. Les collègues qui ne seront pas sur place s'en chargeront ! Je ne vois pas comment mais c'est ce que le chef nous a dit ... Alors garde à vous, le chef a toujours raison !!!!

Nous si, ce sera principalement ceux qui devront rester à la maison avec un certificat médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n envisage pas de prendre d autres eleves que  les nôtres mais ecole primaire 7 classes a petits effectifs  et pdmqc (rep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiko a dit :

Chez nous ce sera des groupes de 10 et on attend la décision du Maire pour les ps ms qui ne seront peut-être pas concernés... 

 

Désolée mais ce n'est pas au maire de décider quels sont les niveaux accueillis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit la directrice ... 

On se réunit lundi. Je suis contente de voir mes collègues mais j'angoisse encore plus de voir que tout ça se concrétise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nävis a dit :

Nous on n envisage pas de prendre d autres eleves que  les nôtres mais ecole primaire 7 classes a petits effectifs  et pdmqc (rep)

J aimerais aussi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poujohel a dit :

Désolée mais ce n'est pas au maire de décider quels sont les niveaux accueillis....

Il peut décider s il donne des atsem donc il peut décider la non-reprise mais il ne peut pas forcer la reprise c est clair! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...