Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je suis curieuse, d'un point de vue psychologique/sociologique de voir jusqu'où la bêtise (de nos hiérarchies) /l'obéissance aveugle (de "nous" tous) peut aller...

C'est presque incroyablement intéressant quand on prend un peu de recul, si ce n'était pas aussi grave...

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, matelot a dit :

Dans mon secteur, l'UDOGEC a fait un courrier aux parents pour justifier le maintien des frais de scolarité en totalité par.......la continuité pédagogique!!!!!!!!!!!!! Et c'est qui qui la paye la continuité pédagogique????? je les ai envoyés bouler bien fort!!!!!

Ah bon??? Normalement les contributions sont destinées à financer l'immobilier et les frais de culte, rien d'autre, chez nous les parents le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Tiens tiens comment orienter le sens du vent...

ET un étude allemande (vue aujourd'hui) semble dire le contraire et inquiète bcp (charge virale aussi important chez les enfants).

Je ne retrouve plus la réf, je cherche et remets le lien.

https://www.faz.net/aktuell/wissen/kinder-und-corona-genauso-infektioes-wie-erwachsene-16748349.html?fbclid=IwAR28L7SblpB-wJ8FFGcySksYMN6bxXiD79iQRun6Ap-b26GrE2jcIYnTQxQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, romathan a dit :

Je suis curieuse, d'un point de vue psychologique/sociologique de voir jusqu'où la bêtise (de nos hiérarchies) /l'obéissance aveugle (de "nous" tous) peut aller...

C'est presque incroyablement intéressant quand on prend un peu de recul, si ce n'était pas aussi grave...

Curieuse aussi mais je crois qu'on a  déjà une bonne démonstration du jusqu'où ça peut aller, sur ce coup là !

Quand je vois le nombre de collègues qui râlent ou ont peur mais se disent prêts à y aller et font du zèle pour préparer cette mascarade, je crois qu'en fait on a déjà une bonne partie de la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Curieuse aussi mais je crois qu'on a  déjà une bonne démonstration du jusqu'où ça peut aller, sur ce coup là !

Quand je vois le nombre de collègues qui râlent ou ont peur mais se disent prêts à y aller et font du zèle pour préparer cette mascarade, je crois qu'en fait on a déjà une bonne partie de la réponse.

 

Ça me fait penser aux élèves quand ils nous répondent après leur avoir demandé : Mais pourquoi tu as fait ça ?!? Ben, c'est Machin, il m'a dit de le faire... Ah oui ?? Et s'il te disait de sauter par la fenêtre, tu le ferais ??

Certains ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de sauter par la fenêtre... On appuie sur un bouton, ils disent ok ou bien, rrrho ça m'embête un peu, mais... ok!

Finalement, le monde est loin, très loin de changer... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun peut-il m expliquer pourquoi dans 50m2 on peut mettre 15 élèves  (cf protocole) alors que pour un élève je compte 4m2 s il a 1 m devant lui, derrière lui, à sa gauche et à sa droite. Et 15×4=60

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

C'est absolument pas les consignes ici. On peut même dégager une demi-journée pour gérer le distanciel...

Une demi-journée par jour ... ou par semaine ?

il y a une heure, Sofie450 a dit :

Bonjour, 

Notre IEN nous a envoyé un exemple de courrier à envoyer aux familles . Un extrait m'interpelle

Votre enfant étant concerné, vous avez la possibilité de le remettre à l’école dès le 12 mai. Les enseignants étant tous mobilisés dans les écoles, il ne leur sera pas possible d’assurer l’enseignement à distance comme il l’était depuis le début du confinement.

C'est complètement contraire à ce que le gouvernement a dit ça , on a toujours le droit de télé travailler si on en est capable mais qu'on ne peut être en contact avec les élèves car trop fragile ? 

C'est un exemple ... que tu t'empressera de ne pas suivre ...

Le mieux, c'est de ne mettre que les extraits qui t'arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :
il y a une heure, poujohel a dit :

C'est absolument pas les consignes ici. On peut même dégager une demi-journée pour gérer le distanciel...

Une demi-journée par jour ... ou par semaine ?

A priori les deux sont possibles. Liberté d'organisation...

Je pense que les inspecteurs saturent aussi par ici et veulent minimiser les risques pour leurs équipes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Qqun peut-il m expliquer pourquoi dans 50m2 on peut mettre 15 élèves  (cf protocole) alors que pour un élève je compte 4m2 s il a 1 m devant lui, derrière lui, à sa gauche et à sa droite. Et 15×4=60

 

Sans compter que ces 50m2 sont aussi utiliser pour les meubles de rangement...

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...