Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Juste pour rigoler un peu (c'est criant de vérité), d'autant que ça a été écrit avant le protocole :

 

 

  • Haha 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je viens d'envoyer le protocole à 40 de mes contacts, en soulevant certains points épineux (les récrés, les distances, le matériel collectif, les ballons, les livres à faire reposer cinq jours.)

Pas de commentaires, pas d'avis, juste une incitation à lire pour se faire un avis documenté, et la demande de faire passer.

 

ET VOUS???????????????????????

J'ai hésité à l'envoyer à mes amis...Certains me disaient encore la semaine dernière : il/ elle est impatient de revenir à l'école pour jouer avec les copains, travailler avec la maitresse/ le maître...Ca sera bien pour reprendre les programmes... et puis il fallait bien reprendre pour que les parents travaillent..

Je m'étais un peu énervée comme toujours qd on assimile l'école à une garderie et j'avais déjà prévenu que ce ne serait pas cela l'école post 11 mai...je suis passée pour une extraterrestre...

Vont ils atterrir ? J'hésite à leur envoyer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meldo a dit :

Question posée en réunion de directeurs lundi à notre ien. Réponse le coronavirus n entre pas dans le cadre du droit de retrait nous sommes personnels réquisitionnés pour la gestion de crise ?

Information à vérifier, ça me semble insensé... Même si on n’est plus à une aberration prêt dans cette pagaille générale!!

 Le droit de retrait est là pour protéger le salarié qui ne serait pas en sécurité sur son lieu de travail . Si un virus potentiellement mortel n’est pas considéré comme tel , qu’est ce qui l’est ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poujohel a dit :

J'hésite à leur envoyer...

Envoie-le à UNE personne de confiance non enseignant, qui se chargera ensuite de faire "le téléphone arabe" !

Je trouve que c'est une excellente façon de fêter le 1er mai pour remplacer la manif !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

Pourquoi hésiter à leur envoyer? Il est dispo sur le net. Tu passes qq mn à le lire et tu leur mets les numéros de pages qui leur font comprendre que les gamins vont être à distance de 1m, en récré séparées par niveau et qu'en dernier recours, les récrés seront supprimées. Que les jeux de balles seront interdits.

Pas de commentaires. Juste leur demander d'imaginer ce que les enfants vont trouver à leur retour en classe...

Pas du tout le problème de confidentialité juste l'impression que ce sera stérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Pas du tout le problème de confidentialité juste l'impression que ce sera stérile...

Envoie la vidéo que je viens de mettre plus haut. Ca montre l'absurdité de la réouverture des écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Italie :

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/italie-une-reouverture-des-ecoles-ferait-immediatement-repartir-la-pandemie-20200430?__twitter_impression=true

La réouverture des écoles porterait immédiatement le R0 (taux de reproduction du virus) à 1,3», a affirmé jeudi le chercheur Stefano Merler, de la Fondation Kessler, qui s'exprimait lors de la conférence hebdomadaire de l'Institut supérieur de la santé (ISS). Le R0 (R zéro) ou taux reproduction de base d'un virus, permet de dire combien de personnes en moyenne sont infectées par une personne contaminée par ce virus. S'il est supérieur à 1, un malade va contaminer plus d'une personne et l'épidémie va donc progresser. S'il est inférieur à 1, les malades contaminent moins de personnes et l'épidémie régresse, voire disparaît.

Il se situe actuellement entre 0,2 et 0,7 en Italie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé vite fait mais je n’ai rien trouvé sur internet concernant ce fameux protocole sanitaire et n’ai pas compris si il n’ était qu à destination des école , si il était déjà en forme etc

Si c’est le cas est ce que quelqu ’un pourrait mettre un  lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Jaberwocky said:

En gros: elle attend de voir les effets du déconfinement car il y a un relâchement, les scientifiques ne sont pas d'accord sur la contagiosité des enfants et au Danemark les cas repartent à la hausse après la réouverture des écoles.

Ah bon ? Je serais intéressé de savoir où vous avez vu ça !
Si c'est le cas ça va être en effet très compliqué ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cilouette71 a dit :

J’ai regardé vite fait mais je n’ai rien trouvé sur internet concernant ce fameux protocole sanitaire et n’ai pas compris si il n’ était qu à destination des école , si il était déjà en forme etc

Si c’est le cas est ce que quelqu ’un pourrait mettre un  lien ?

Tu peux le trouver sur le site du : Café pédagogique. 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/30042020Article637238296835790924.aspx

Modifié par Teltok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cilouette71 a dit :

J’ai regardé vite fait mais je n’ai rien trouvé sur internet concernant ce fameux protocole sanitaire et n’ai pas compris si il n’ était qu à destination des école , si il était déjà en forme etc

Si c’est le cas est ce que quelqu ’un pourrait mettre un  lien ?

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/30042020Article637238296835790924.aspx

Tu as le protocole à la fin de l'article 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Courfeyrac a dit :

Ah bon ? Je serais intéressé de savoir où vous avez vu ça !
Si c'est le cas ça va être en effet très compliqué ... 

Remonte juste d'une page on a tout mis et traduit avec Jaberwocky 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...