Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

est ce qu'on peut diffuser ton texte ?

si elle l'a mis...

d'ailleurs j'ai reçu le même version élémentaire en tant que parent et mon mari m'a dit que c'est déjà flippant donc je pense que ça fera son effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

si elle l'a mis...

d'ailleurs j'ai reçu le même version élémentaire en tant que parent et mon mari m'a dit que c'est déjà flippant donc je pense que ça fera son effet...

 

Tu voudrais bien le partager, ici ou en mp? Ca m'intéresse pour mes parents d'élèves... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers parents,

 

La réouverture de l’école se fera avec la mise en place d’un protocole sanitaire, d’accueil et pédagogique. A ce jour, ils ne sont pas encore parus. Seul le projet du protocole sanitaire est disponible.

 

De nombreuses questions subsistent. Cependant, à la lecture de ce projet, il est possible d’envisager quelques pistes :

L’accueil se ferait par petits groupes. Il ne nous semble pas raisonnable et faisable compte tenu des contraintes imposées d’accueillir de grands groupes d’enfants. Tous les élèves n’auront pas leur place dans cet accueil puisque les enfants de certaines catégories socio-professionnelles seront prioritaires et le nombre d’élèves présents à l’école réduit. L’accueil sera, de ce fait, irrégulier. Les groupes d’enfants pourront être hétérogènes en fonction des effectifs. Votre enfant ne sera pas forcément avec son enseignante et les élèves de sa classe.

 

Ils pourront également être avec des professeurs remplaçants pour les enseignantes ne pouvant être présentes à l’école (pour raison de santé).

 

Au-delà des difficultés concernant l’application des gestes barrière et de distanciation chez des enfants, une journée « d’école » à partir du 14 mai ne ressemblera en aucun cas à l’école d’avant.

Quelques exemples :

Les élèves seront assis seuls à une table attribuée à laquelle ils resteront toute la journée à distance des autres élèves et de l’enseignante. Les enfants seront confrontés à des rappels constants aux règles sanitaires. Les passages aux toilettes réglementés, de même que le lavage des mains répété systématiquement à de nombreuses reprises tout au long de la journée.

 

Il faudra faire comprendre aux élèves que tout ce qu’ils font habituellement est potentiellement dangereux : prêter un crayon ou un livre, jouer ensemble, chuchoter à l’oreille, donner la main à un camarade de classe … Les enfants n’auront plus accès au matériel collectif de la classe : livres, ciseaux, compas, matériel de sport. Les jeux collectifs et de contact seront interdits.

Il n’y aura pas de récréation mais des pauses.

 

Soyez assurés que dès que nous aurons des informations plus précises, nous ne manquerons pas de vous informer.

 

Cordialement,

Les enseignantes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est-y pas meugnon ? :devil_2:

Capture d’écran 2020-05-02 à 19.08.51.png

C'est un fake c'est pas possible ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaberwocky a dit :

Le protocole sera présenté en Comité Technique Ministériel (CTM) le 5 mai 2020 en présence des syndicats. 

Bonjour,

est-on certain de cette info ? où la vérifier ?

Si oui je demande officiellement lundi matin à ma Mairie un report de la reprise au 14 ou au 15 mai, avec info à l'IEN.

Merci

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Je pars fêter mon premier OUI sur 12 réponses de parents ! Sur mon balcon hein !

Oui je reste à la maison ou oui je viens ? (J'exclus la demande en mariage)

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maolecha a dit :

Oui je reste à la maison ou oui je viens ? (J'exclus la demande en mariage)

 

oui mon enfant viendra (dis-je en buvant l'apéro !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

C'est un fake c'est pas possible ?!!!

Il va se faire démonter sur Twitter! Je vais voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...