Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 6 minutes, louloute a dit :

Pour moi dans le nouveau protocole il manque un passage important où il précisait:

les décisions le directeur devait vérifier son applicabilité. Donc maintenant si on ne peut pas appliquer le protocole comment on fait?

On doit ouvrir point ? Accueillir 15 élèves en maternelle!

 

En effet, bien vu.. "Le présent protocole est un élément déterminant dans la décision de réouverture", a été remplacé par "est un élément déterminant pour la définition des conditions de réouverture et de fonctionnement des écoles en période de pandémie."

Donc, on ouvre coûte que coûte, seul le périmètre d'ouverture (nombre de classes, d'élèves..) peut être différent à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, garba a dit :

Je ne trouve pas cette info.

Dans ce que j'ai lu: jusque fin mai, c'est garde enfant exceptionnelle, en juin ce sera chômage partiel. Mais dans la garde d'enfant exceptionnelle, on précise:

Il doit également adresser une attestation de garde d’enfant à domicile dans laquelle il s’engage, sur l'honneur, à être le seul parent à demander le bénéfice de l’arrêt de travail. Doivent y être mentionnés: 

  • Le nom et l’âge de l’enfant ;
  • Le nom et la commune de son établissement scolaire; 
  • La période de fermeture de l’établissement scolaire.  

 

Il faut donc justifier de la fermeture de l'établissement scolaire. Comment faire après le 12 mai? Si quelqu'un a un lien qui montre que ça reste possible même si l'école ouvre de rester en garde exceptionnelle je veux bien :) 

 

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-pas-chomage-partiel-si-refusez-envoyer-enfants-ecole-085320294.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, louloute a dit :

Pour moi dans le nouveau protocole il manque un passage important où il précisait:

les décisions le directeur devait vérifier son applicabilité. Donc maintenant si on ne peut pas appliquer le protocole comment on fait?

On doit ouvrir point ? Accueillir 15 élèves en maternelle!

 

Si ça y est toujours page 10

Facteurs décisionnels
Avant la réouverture, et comme détaillé dans le présent guide, il revient aux collectivités territoriales
et aux directeurs d’organiser la reprise dans le respect de la doctrine sanitaire et de vérifier son
applicabilité avant l’accueil des élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super me voilà rassurée on voulait s'appuyer sur cette page pour donner nos conditions d'ouverture.

Comment ouvrir des classes avec 15 petits en respectant ce protocole?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, celine63 a dit :

Sauf que là mon fils ne fait pas parti des niveaux accueillis et qu'il doit aller en pôle d'accueil. Après il me semble que le chômage partiel est reconduit jusqu'en juin pour les parents qui gardent leurs enfants sans besoin de justificatif. Je suis dans un département où les chiffres ne baissent pas, d'où peut-être ma révolte !

Seuls les enseignants avec risque sont autorisés à ne pas reprendre. Pour les autres nos enfants font parti du public prioritaire pour la garde dès le 11 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on donner des photocopies ? Peut-on récupérer les cahiers ? C’est fou que ce ne soit pas mentionné pour l’élémentaire. À moins que j’ai lu trop vite mais je ne vous rien sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fararden a dit :

Peut on donner des photocopies ? Peut-on récupérer les cahiers ? C’est fou que ce ne soit pas mentionné pour l’élémentaire. À moins que j’ai lu trop vite mais je ne vous rien sur ça.

On n'a jamais été obligé de récupérer les cahiers. Dans le contexte actuel, je pense qu'il vaut mieux leur laisser.

Ce n'est pas le moment de faire du zèle.

Il y a aussi la possibilité de travailler sur ardoise. ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fararden a dit :

Peut on donner des photocopies ? Peut-on récupérer les cahiers ? C’est fou que ce ne soit pas mentionné pour l’élémentaire. À moins que j’ai lu trop vite mais je ne vous rien sur ça.

Veiller à ce que les matériels pédagogiques aient été préalablement désinfectés ou isolés à l’air libre plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fararden a dit :

Peut on donner des photocopies ? Peut-on récupérer les cahiers ? C’est fou que ce ne soit pas mentionné pour l’élémentaire. À moins que j’ai lu trop vite mais je ne vous rien sur ça.

Concernant les photocopies, il y a un passage concernant le personnel en salle des maitres : "Mettre à disposition du gel hydroalcoolique sur la table, notamment s’il y a échange de documents papiers."

J'imagine que cela peut être appliqué dans une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les matériels pédagogiques et les objets manipulés par les élèves ou les personnels pourront être désinfectés après utilisation par le biais de lingettes désinfectantes conformes à la norme précitée.

Donc il faut désinfecter la photocopie une fois que on l'a donnée aux élèves puis en la récupérant puis en une fois qu'on lui a redonnée. Hum, on va éviter alors

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...