Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Et sinon, il est en première page d'EDP.

Merci !

Mon ordi avait planté et j'étais sur mon téléphone portable ...

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Ah bah j'ai cru lire le contraire. ah oui ça a changé dan le nouveau protocole  .. :lol:

J'ai lu aussi ce qui m'arrangeait : je ne me vois pas pouvoir respirer avec ce truc en continu sur le nez...

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/30042020Article637238447889189620.aspx?fbclid=IwAR07nQjxASX5RmgRcikkQ2AmXgm5HZc76dsWfkeZYPrZmVsDGBWTniPzB14

4m2 sauf les élèves collés à un mur !
Cool, passe moi le scotch et je les colle tous de 8h20 à 16h30 ! 🤪😆

Sans compter la contamination potentielle des murs, des fenêtres, ... qu'il faudra désinfecter tous les jours.

Il y a 1 heure, Bogey a dit :

Je ne vois pas à quelle page il traite des personnels fragiles...

Je ne me souviens plus si c'était écrit dans la version provisoire. C'était davantage dans la retranscription des propos du ministre ...

il y a une heure, prof désécol a dit :

Ah tiens, une nouveauté dans le protocole :

:happy:

 

Je vais très rapidement avoir beaucoup de fièvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir hein mais pour la température, celles qui veulent tomber enceinte (ou ne pas tomber enceinte mais c'est pas fiable 🤣) pourront faire leur courbe de température...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi que si on a une superficie de classe inférieure à 50m2, on ne peut pas accueillir 15 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je lis ça plutôt effectivement comme un assouplissement en notre faveur. Genre, on est au bureau, on est à plus d'un mètre, on peut laisser tomber le masque (bon, faut changer après, mais bon…)

En effet, celui-ci n'est plus obligatoire, mais nous devrons tout de même le garder en classe pour conserver son efficacité (ou plutôt ne pas nous mettre en danger lorsqu’on va le reprendre) lors des récréations / accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cyrille1 a dit :

Je comprends aussi que si on a une superficie de classe inférieure à 50m2, on ne peut pas accueillir 15 élèves.

Maintenant, est-ce que c'est proportionnel ... Règle de 3.

Parce qu'il y a les adultes qui ne comptent pas.

Dans le nouveau protocole, il me semble qu'ils parlent de 16 personnes pour 50 m2.

Donc si 16 personnes tiennent dans 50 m2, ça fait 3.12 m2 à peu près par personne (donc pas les 4 m2 règlementaires ...

Et pour 1 m2, il y a 0.32 personne ... :heat:

Donc voici mes recommandations protocolaires

Ta classe fait (j'ai pris des modules de préfabriqués) :

- 15 m2, vous pouvez être 4.8 personnes (donc 3 ou 4 élèves et toi)

- 30 m2, vous pouvez être 9.6 personnes (donc 8 ou 9 élèves et toi)

- 45 m2, vous pouvez être 14.4 personnes (donc 13 élèves et toi, ou 12 élèves, une AVS et toi)

Donc quand le ministre dit que les classes dédoublées pourrot reprendre en l'état car elles ont moins de 15 élèves, ce n'est pas toujours possible, car soit deux classes se partagent une même salle, soit les salles occupées sont beaucoup trop petites.

J'espère que si ta salle est plus grande, on ne va pas t'obliger à prendre davantage que 15 élèves ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cyrille1 a dit :

Je comprends aussi que si on a une superficie de classe inférieure à 50m2, on ne peut pas accueillir 15 élèves.

Rien ne t'oblige à accueillir 15 élèves même si tu as une classe supérieure à 50 m2.

Ici on des classes de 60 m2 très encombrées et non demenageables u niveau  de l'encombrement je pense et nous avons décidé de prendre 8/10 élèves max. Car au-dessus nous estimons ne pas être en mesure de respecter et faire respecter le protocole. Aucun souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...