Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, clar103 a dit :

Mettre un mot dans le cahier de liaison pour donner le mail pro?

Euuuh si tu donnes ton mail pro, tu vas te retrouver ensevelie le reste de l'année sous des demandes diverses et variées. Enfin je pense.

Pourquoi ne pas créer tout simplement un mail spécifique pour cette situation ? 

Personnellement j'utiliserai l'ENT habituel, je déverrouillerai la fonctionnalité cahier de liaison et cahier de texte. A vue de nez, je vais donner des gammes de syllabes / mots en lecture bébête, un tapuscrit d'album avec questions de compréhension (un chapitre et 2/3 questions par jour). Pour les maths c'est délicat, parce que je passe souvent par de la manip d'outils collectifs ou individuels donc là ça va être chaud. Je vais partir sur de la résolution de pb, et des révisions de numération. En géom mesure, ça devrait pas être bien sorcier. Pour l reste, pfiou ! je vais sûrement passer par des vidéos associées à des questionnaires. Avec des CP, pas simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rose45 a dit :

En meme temps ils n'annulent pas les élections..... où on va tous se croiser.

Pas cohérent en effet, abstention massive en perspective, pour l'élection préférée des Français, dommage. On aurait pu la reporter au mois de juin par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui....................................

bonne question..............

moi je me disais que ça permettrait aux listes adversaires aux vieux croutons de passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dzorkette a dit :

Lol et pas internet à la maison 😬😬

Et au moment où tu écris, tu es encore dans ton école ?

il y a 42 minutes, Karileen a dit :

la responsable de la FCPE a l'air de dire que c'est aux profs de faire le suivi... lol !

Je ne suis pas fan de la FCPE, mais là, je ne vois pas ce qui est absurde.

il y a 38 minutes, kiko a dit :

Et les enseignants de TPS PS MS (comme moi) on prêtera main forte à nos collègues? Mystère ... 

Vous ferez la garderie des enfants de soignants ... 😱

il y a 22 minutes, flore49 a dit :

Il ne s'agit pas d'une collectivité d'enfants. Elles ont 3 ou 4 enfants maxi, comme une fratrie donc 

Mais il se raconte (entre elles) qu'elles pourront refuser de prendre les enfants (mais être payées quand même) parce que liées aux mêmes règles que l'école ...

il y a 20 minutes, PommeD'Api a dit :

Perso, je termine mon remplacement actuel très bientôt. Donc ensuite ? Rien de prévu pour le moment :idontno:

Tu le termines demain ? Je pense que tu devras donner du travail aux élèves puis lundi, te mettre à la disposition de ton école de rattachement.

il y a 18 minutes, Gribouillette a dit :

Je me pose la même question, mais je me suis déjà répondue à moi-même...

NON je ne corrigerai pas 10 pages de fichier de maths multiplié par 25 élèves quand tout ça sera terminé...

Et si tu avais fait classe, tu n'aurais pas corrigé les fichiers ?

En plus, là, tu n'auras pas eu les leçons à faire, les récrés à surveiller, ...

il y a 6 minutes, lolo971 a dit :

Je suis pas certaine qu on soit exonéré d aller à l école le personnel enseignant! L an passé, on a fermé 2 jours pour canicule mais on a du y aller quand même !

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

il y a 6 minutes, lolodebreizh a dit :

Pour les corrections, il faut envoyer le corrigé le lendemain comme ça il n'y auras pas de retour. 

Encore une fois, attention à ne pas laisser penser que vous allez vous la couler douce "jusqu'à nouvel ordre"...

J'avoue être assez ébahie de certains com' que je lis sur ce sujet et les autres similaires ...

Avant d'écrire, pensez qu'il y a sans doute des parents qui lisent ces forums ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé  une adresse spéciale pour ne pas encombrer la boîte pro de l'école et les nôtres. Je vais créer des groupes de diffusion pour chaque classe et donner le mot de passe à mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clicasos a dit :

J'ai créé  une adresse spéciale pour ne pas encombrer la boîte pro de l'école et les nôtres. Je vais créer des groupes de diffusion pour chaque classe et donner le mot de passe à mes collègues.

mais il n'y a pas d'ENt dans toutes les académies, alors, si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose45 a dit :

Moi aussi j'ai détesté cette semaine où on sentait notre pays à la dérive complet....

Pardon mais ici dans le Vaucluse on n'a pas cette impression d'un pays à la dérive. Tout était presque normal, perso je ne l'ai pas sentie venir cette décision, je n'en reviens pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Pardon mais ici dans le Vaucluse on n'a pas cette impression d'un pays à la dérive. Tout était presque normal, perso je ne l'ai pas sentie venir cette décision, je n'en reviens pas. 

Un peu pareil ici . Je me suis tenue informée et beaucoup en suivant aussi le forum pendant les vacances .

mais très peu de cas dans notre région , nous sommes tout juste revenus de vacances et il y a du monde partout ( supermarchés, salles de sport , activités extrascolaires ) etc .

Les restos bondés encore ce midi ... Donc forcément on n'est pas encore dans la même situation que certaines régions très touchées . ( d'ailleurs les parents se font encore allégrement la bise à la grille ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain a dit :

Pardon mais ici dans le Vaucluse on n'a pas cette impression d'un pays à la dérive. Tout était presque normal, perso je ne l'ai pas sentie venir cette décision, je n'en reviens pas. 

ET bien dans le département où je suis, j'ai bien senti la dérive aussi ! plein de gamins grippés, collègues aussi, aucun test effectué, parents inquiets, bref ambiance tendue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nao a dit :

mais il n'y a pas d'ENt dans toutes les académies, alors, si je comprends bien ?

Je ne pense pas. De toute façon, je n'ai aucun matériel informatique  à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nao a dit :

ET bien dans le département où je suis, j'ai bien senti la dérive aussi ! plein de gamins grippés, collègues aussi, aucun test effectué, parents inquiets, bref ambiance tendue. 

D'où le fait qu'on ne soit toujours pas officiellement au stade 3 : des disparités selon les départements. Mes 29 élèves étaient tous là aujourd'hui. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...