Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Pas d'ENT ici ( ils songent à nous l'imposer très bientôt )

Triple niveau

Petit ordi pourrave à la maison. Ceux qu'on a à l'école ne doivent pas bouger et de toute façon l'accès internet est bloqué si on les emporte. Pas de scann, pas d'imprimante ...

Bref, ça va être des révisions, 2 - 3 fiches par jour. Avec un corrigé le soir ... De toute façon pas de stress : 2 - 3 semaines sans école = peu de choses au regard du choc qui nous attend ( crise sanitaire, crise économique ) ...

Quant aux élections, si les anciens restent chez eux, hé bien un parti comme LR risque de faire moins de 1 % 😃

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux réclamer l'installation de la fibre et son remboursement vu mon internet pourri ici ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 20:41, Courfeyrac a dit :

 

Et un remboursement pour l'utilisation de ton ordinateur personnel...

Mon homme va avoir du télétravail possible (première fois qu'il le fait), on lui prête un ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais les quelques minutes où je l'ai écouté, j'ai eu la sensation qu'il était à 2 doigts d'appeler à Voter Poutou ! 😉

Bon pas dans les décisions prises hein (rien pour l'hôpital public par exemple).

Mais les amis on est bien d'accord que même avec ça, dimanche on vote pas LREM hein ! 😵

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Je sais pas vous mais les quelques minutes où je l'ai écouté, j'ai eu la sensation qu'il était à 2 doigts d'appeler à Voter Poutou ! 😉

Bon pas dans les décisions prises hein (rien pour l'hôpital public par exemple).

Mais les amis on est bien d'accord que même avec ça, dimanche on vote pas LREM hein ! 😵

Il a plutôt bien parlé mais ça ne rattrape pas tout et ça n'efface pas ma mémoire! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blanchedecm2 a dit :

Oh que oui….

Je me réjouis de dire aux parent que oui, j'ai appris la nouvelle en même temps qu'eux, que non, je ne suis pas du tout au courant de ce qu'à prévu le ministre pour la continuité pédagogique et que oui, sans aucun doute, ils vont devoir s'occuper de leurs enfants...

et le ministre n'avait pas l'air au courant lui non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi toutes les politiques menées jusqu'à maintenant sont dangereuses ! 

Pour la gestion des semaines qui arrivent je suis content d'avoir eu une formation consistante pour faire face à cette quarantaine obligée...

Je ne me fais pas de soucis pour mes bons élèves de C2, mais les plus fragiles souvent délaissés par leurs parents j'ai bien peur que ce soit une catastrophe pour eux. Ils n'ont aucune autonomie dans le travail, les parents ne leur apporteront aucune aide... 

Au fait les écoles sont fermées aux élèves pour nous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nonau a dit :

Je ne me fais pas de soucis pour mes bons élèves de C2, mais les plus fragiles souvent délaissés par leurs parents j'ai bien peur que ce soit une catastrophe pour eux. Ils n'ont aucune autonomie dans le travail, les parents ne leur apporteront aucune aide... 

 

Voilà, c'est à peu près les 2/3 de mes élèves ... Aucune autonomie, niveau faible ... Ceux qui feront le travail demandé seront justement ceux qui pourraient s'en passer ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un ENT; encore une fois, ce sont les élèves investis à l'école, en classe qui y vont, participent aux échangent, y postent des choses.  Et ce ne sont pourtant pas le mieux dotés en numérique. Ils font avec ce qu'ils ont. j'ai reçu une maman il y a peu de temps car son fils, qui veut être footballeur professionnel, ne fait absolument rien, ni. en classe, ni aucun devoir. J'ai vite vu qu'il n'y a aucun suivi, et qu'elle s'en occupe pas vraiment, ni pour les devoirs, ni pour le reste d'ailleurs . Lors du RDV elle était plus occupée à jeter des coups d'oeil sur son portable (iPhone XR). Le clou, c'est quand cette maman m'a dit: "Il me dit qu'il n'a pas de devoirs". En fixant son téléphone énorme, je lui ai rétorqué que les devoirs et des documents pour l'aide aux devoirs étaient sur l'ENT de la classe et qu'elle pouvait y aller car elle avait ses propres codes....Il y a un moment où les parents doivent faire leur boulot. Ras le bol! Je ne lui demande pas de faire les devoirs, mais d'accompagner son fils, de s'intéresser un minimum à ce qu'il fait.  

Quand je vois la manière dont je me démène pour son enfant, avec la fâcheuse impression que je me soucie plus de son avenir que ses propres parents, ça laisse pantois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du lien ci-dessus, nous concernant:

Quelle continuité d’activité doit être assurée dès la décision de fermeture dans les écoles, collèges et lycées concernés ?

Les directeurs d’école doivent pouvoir être joints, soit par messagerie électronique, soit par téléphone, au moins durant les horaires habituels d’ouverture de l’école, par les enseignants et autres personnels de l’école, par les autorités académiques, les services municipaux et les parents afin de répondre rapidement à toutes les questions liées à l’organisation du travail des élèves. Les espaces numériques de travail (ENT) et les sites d’écoles doivent être actualisés en fonction de l’évolution de la situation, renvoyer vers le site ministériel dédié (FAQ) et donner les informations utiles aux personnels et aux usagers.

Les chefs d’établissements veilleront à assurer, d’une part une permanence physique entre les membres de l’administration afin de veiller à la sécurité de l’établissement, et d’autre part une permanence téléphonique au moins pendant les horaires d’ouverture de l’établissement. Ils répondront par message électronique ou par téléphone aux questions des parents, aux questions des professeurs en renvoyant vers le site ministériel dédié. Ils doivent veiller à l’actualisation des informations générales sur l’ENT et doivent régulièrement faire le point sur l’usage pédagogique de l’ENT de l’établissement afin de faciliter la continuité éducative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Les parents à la sortie qui disent que le ministre a dit fermeture jusqu'aux vacances...Je ne trouve rien de tel, si ce n'est une évocation...Quelqu'un en sait plus???

C'est ce qu'il a dit sur France inter ce matin, "s'attendre à une fermeture au moins jusqu'aux vacances", mais rien d'écrit officiellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...