Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, garba a dit :

C'est ce qu'il a dit sur France inter ce matin, "s'attendre à une fermeture au moins jusqu'aux vacances", mais rien d'écrit officiellement. 

idem..

Je suis furieuse du manque de communication envers les écoles....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on vient d'être informé par email que l'on allait être informé dans la journée...Il est 12h50...Rien...

On a aussi reçu des emails syndicaux qui tendent à laisser penser qu'on devrait aller dans les écoles (les enseignants) la semaine prochaine...Ils se référent à ce qui s'est pratiqué dans les départements où les écoles ont été fermées il y a 15 jours (si des collègues peuvent nous dire).

Voilà ça tangue (à notre niveau, pour le lien avec les élèves, on avait anticipé un peu ayant eu des documents en début de semaine sur la continuité péda)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon ecole est fermée depuis presque 3 semaines et on avait interdiction de venir à l'école de la part de l'ien. En plus ils ont desinfectė l'école pour les élections.

Je pense que pour le télétravail vous allez être formés en ligne avec des classes virtuelles comme ce fut le cas pour nous avec des horaires pour se connecter avec des formations sur le cned , les classes virtuelles, l'ent. Il faut surtout bien penser à prendre les numéros, adresses mail des parents pour pouvoir les contacter si besoin. Nous avons été pris de court car on rentrait de vacances et avec l'interdiction de venir à l'école on n'avait pas les fiches de renseignements. Mais ma directrice m'a passé les numéros avec onde et j'ai pu joindre quelques familles, pas toutes, ou leur laisser des messages sur les repondeurs. Certaines ne m'ont jamais recontactée. Certains parents voulaient que je leur envoies les infos par sms, je leur ai laissé mon adresse mail académique à tous, s'ils voulaient me contacter. J'ai toujours appelé en masquant mon numéro de portable. Même si certains parents n'ont pas donné signe de vie, tout le monde a eu les infos, donc j'ai fait mon devoir, et ceux qui veulent ont de quoi faire travailler leur enfant sur l'ent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tous les pe qui ont des enfants posent les jours prévus par la loi et plus de continuité pédagogique, voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blanchedecm2 a dit :

Les parents à la sortie qui disent que le ministre a dit fermeture jusqu'aux vacances...Je ne trouve rien de tel, si ce n'est une évocation...Quelqu'un en sait plus???

LEs gens de la cantine et du centre aéré nous ont dit "Allez au mois de mai!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu deux sons de cloche le ministre de la santé qui parle de 15 jours, le ministre de l'EN qui parle de fermer sans doute jusqu'aux vacances (je ne sais pas de quelle zone il parle!) En tous les cas c'est un sacré bazar. Il faudra bien garder nos propres enfants donc à part demander un arrêt au médecin comme les salariés du privé je ne vois pas bien comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bouzou49 a dit :

Il y a eu deux sons de cloche le ministre de la santé qui parle de 15 jours, le ministre de l'EN qui parle de fermer sans doute jusqu'aux vacances (je ne sais pas de quelle zone il parle!) En tous les cas c'est un sacré bazar. Il faudra bien garder nos propres enfants donc à part demander un arrêt au médecin comme les salariés du privé je ne vois pas bien comment faire.

Oui on demande ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une information nous devons être dans les écoles donc si on a des enfants on doit demander une autorisation d'absence mais bon ce n'est pas encore officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, doubleR a dit :

Surtout que si j'ai bien lu par ici vous ne demandez que ça la fermeture ds écoles, maintenant que ca arrive, vous ralez  pour une simple histoire d'organisation. Ca va se faire et en douceur je vous l'assure.

Tout le monde n'a pas demandé ça il ne faut pas faire de généralités .

J'aimerais juste en savoir plus pour lundi : est ce que je suis en télétravail ou bien est ce que j'ai une autorisation spéciale. Malheureusement nous n'avons pas de réponse définitive dans ma circo. Je vais m'armer de patience. Je n'ai juste pas envie de me retrouver à trouver une garde pour mes enfants et en même temps je trouverai bizarre de ne rien faire chez moi , je préfère du télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, doubleR a dit :

C’est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas nous ça nous mènerait au vacances ..  une période entière en moins !! j'ai entendu ce matin sur france inter qu’il faut déjà 15 jours pour voir si cette mesure (écoles fermées )est bénéfique.

Je lis certains messages ici qui me chagrinent, oui je vais me faire huer mais tant pis ! Je vais dire ce que j'ai sur le cœur.

Vous aurez la chance d’avoir votre salaire intact à la fin du mois, de pouvoir rester chez vous, on vous demande juste de donner un peu de travail aux élèves et de vous occuper des vôtres (et oui car je vous préviens gérer le travail de nos enfants peut s’avérer plus compliqué que faire celui pour notre classe) Je vous rassure vous n'aurez pas 6h de boulot par jour pour votre classe. Le personnel médical qui se démène et je vois ici des personnes qui se plaignent .

Ne paniquez pas avec le cned / ent et compagnie. Ici j'ai su que je ne retournerai pas en classe le jour de la rentrée des vacances, ya 2 semaines. Donc évidemment je n'avais pas du tout anticipé.  Et bien tout se déroule plutôt bien, on se donne un ou 2 jours pour s'organiser, pour prendre un nouveau rythme à la maison.

On est tous dans la même galère et personne ne pouvait prévoir cette pandémie, je pense que pour une fois on n'est pas mal loti par rapport à d'autres. Soyons solidaires et faisons de notre mieux.

Je suis d'accord avec toi. Faire en sorte qu'un peu de boulot soit donné, c'est pas la fin du monde. Inutile de se forcer à utiliser la plateforme CNED, il y a d'autres solutions simples. N'importe quoi, pourvu que les familles reçoivent le minimum pour que leur enfant travaille un peu. Je me place en tant que parent, je vois que certains ne veulent pas faire d'effort et je prie pour qu'aucun parent d'élève ne vienne lire ces posts. 

tant pis pour la volée de bois vert que je vais prendre.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...