Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Keltia a dit :

En effet, on ne pourra pas rester chez nous, on devra être dans les écoles. Message du recteur.

Mais ceux qui ont l'autorisation de rester chez eux, vous êtes couverts ?

Ah ben nous c'est un peu différent, le message du recteur (on ne doit pas être dans la même académie) dit : organisation des permanences des enseignants (sans plus de précision).

J'imagine que ça veut dire :  venir à tour de rôle pour faire éventuellement le relais avec les parents (doc papier ou autre).

Le message en complément de l'inspecteur n'est pas plus clair : prévoir les permanences des enseignants et leurs modalités.

Voilà..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Keltia a dit :

En effet, on ne pourra pas rester chez nous, on devra être dans les écoles. Message du recteur.

Mais ceux qui ont l'autorisation de rester chez eux, vous êtes couverts ?

Et tu fais quoi de tes enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, on doit venir lundi pour fixer les modalités d'accueil des enfants du personnel soignant. Et nous, quid de nos enfants ? Il faut faire une demande d'absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire m'a dit que ce serait sans doute une demande d'autorisation d'absence assortie d'une déclaration sur l'honneur. Dans la circulaire du dasen c'est spécifié que si un trop grand nombre d'enseignant demande cela il faudra mettre en place le télétravail. Du coup je suis dans le flou je n'ose pas contacter de nouveau l'inspection . Je ne sais rien pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on essaie de vous faire croire, vous pouvez rester chez vous garder vos enfants dès lundi. Restez chez vous et envoyez une attestation sur l honneur à votre IEN non pas pour demander mais pour l'informer. 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

Ben, moi, je l'ai informé que je devais être à la maison et que je pouvais prendre en charge la continuité des apprentissages en faisant du télétravail...et il me demande de faire une autorisation d'absence…..

 

Ce n'est pas le protocole. Tu fais comme les autres salariés, tu remplis le doc pr rester chez toi garder tes enfants.

http://unsa-solea.over-blog.com/2020/03/courriel-du-09/03/2020-attestation-coronavirus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'envoyer à mon ien. De toute façon je ne vois pas comment faire autrement quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pomme62 a dit :

En amont ici ils ont demandé la continuité à partir de la gs. 

Notre inspecteur veut sur l'ensemble de la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi nous allons à l'école aux horaires habituels pour mettre en place ce que l'on pourra. J'imagine qu'il a été difficile pour les services académiques de nous donner toutes les infos aujourd'hui ... On verra, c'est déjà bien d'avoir fermé les écoles. Je pense que même en PS MS nous pourrons donner quelques activités ou des pistes d'activités. Je verrai au jour le jour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on a des gosses on peut rester à la maison......sinon on se cogne le boulot à l’école. Je rêve!!!! Super injuste encore. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dzorkette a dit :

Donc si on a des gosses on peut rester à la maison......sinon on se cogne le boulot à l’école. Je rêve!!!! Super injuste encore. 

Le boulot pour lequel tu es payé(e) en même temps... 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on reste à la maison car on a des gosses,on est bien d'accord qu'on fait travailler nos élèves en envoyant du travail par mail ,c'est le télétravail pour nous aussi.Ce ne sont pas des vacances.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...