Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Ben, moi, je l'ai informé que je devais être à la maison et que je pouvais prendre en charge la continuité des apprentissages en faisant du télétravail...et il me demande de faire une autorisation d'absence…..

 

Je ne dirais pas ce que je pense... parce que ce ne serait pas très poli!

Enfin, ce qui compte c'est que le travail soit fait! Ce n'est pas parce que tu es chez toi que c'est moins bien! !!!!!

Et perso, à l'école avec une mauvaise connexion et un ordinateur qui fonctionne très mal......

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit dans c'est dans l'air que les écoles accueillaient dès lundi les enfants de soignants. Vous avez des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du dasen oui , les directeurs doivent faire la liste des parents soignants et organiser des permanences de garderie groupe de 8 enfants maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux collègues avec de jeunes enfants(j'en ai 3),ce ne sera pas facile car on va devoir faire travailler nos propres enfants(pas évident!)et aussi assurer la continuité des apprentissages de nos élèves...double casquette!Essayons d'être solidaires,c'est une situation totalement inédite,serrons nous les coudes!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail à l'instant de notre directrice : 

Je viens d'apprendre que lundi, nous accueillerons nos élèves, enfants de personnels soignants. Ils devront être regroupés par groupes de 8 à 10. Pas d'école réquisitionnée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dzorkette a dit :

Donc si on a des gosses on peut rester à la maison......sinon on se cogne le boulot à l’école. Je rêve!!!! Super injuste encore. 

Mouiiii...alors personnellement ce genre de commentaires m'irritait déjà quand j'étais prof et ça reste un sujet sensible. Même si je ne suis  plus prof mais cadre dans la FPE, j'aurais préféré pouvoir me rendre au travail et que mes enfants puissent aller à l'école. La vie est ainsi faite et je ne vois pas trop l'intérêt de jalouser les parents qui ont des responsabilités et des obligations que tu ne connais pas.Je ne vais pas pouvoir aller travailler pendant ce temps les tâches à rattraper vont s'accumuler...

Je vous remercie pour le lien se UNSA j ai refilé le modèle d' attestation à un couple d'amis instits parisiens mal informés de leurs droits pour que l'un d'eux puisse rester garder leur deux enfants.

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Un arrêté préfectoral de fermeture dun établissement interdit à tout public de s'y rendre. C'est la réglementation.

2 Le télé travail dans la fonction publique est interdit (décret 2016).

3 Comment est encadré le déplacement des agents durant cette période ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clar103 a dit :

Pour revenir aux collègues avec de jeunes enfants(j'en ai 3),ce ne sera pas facile car on va devoir faire travailler nos propres enfants(pas évident!)et aussi assurer la continuité des apprentissages de nos élèves...double casquette!Essayons d'être solidaires,c'est une situation totalement inédite,serrons nous les coudes!

Oui voilà...et pensons aussi aux autres salariés. Pour ceux du privé il faut savoir que le siouper arrêt de maladie qui leur est proposé pour garder leurs enfants couvrira leur journée de travail pour 8€ de l'heure. Ca fera une belle jambe à ceux qui font plutôt 20€/heure. Double punition pour tous ces gens. Dans le public on conserve nos salaires c est une vraie chance.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilie2fr a dit :

Donc tous les pe qui ont des enfants posent les jours prévus par la loi et plus de continuité pédagogique, voila tout

Et les autres ??? :(

Il y a 2 heures, Yaka... a dit :

Et tu fais quoi de tes enfants ?

Faut-il rappeler que nous n'avons pas tous des enfants et que ça n'est pas forcément un choix ? :cry:

 

Alors moi je suis tout à fait prête à assurer la continuité pédagogique, à réfléchir à quoi et comment envoyer/fournir du travail à mes élèves ! Aucun souci ! C'est mon travail, c'est mon devoir !

Mais je ne veux pas qu'il y ait de double peine...

Restons solidaires ! Je comprends très bien que certaines doivent garder leurs enfants, pas de souci, c'est normal... Mais attention quand même au discours employé ;)

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin qui avait interpelé le président est sur Canal+. Il dit qu'il faut aller très vite et mettre les moyens qu'il faut.

A écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...