Jump to content
marie9375

Corona virus et lieux publics (écoles...)

Recommended Posts

Pablo

:blink:

louloute

Oui je confirme... pour l'instant 5 écoles dans le Rhône, tu n'as pas eu un courrier de ton IA?

clairemont
il y a 36 minutes, Teltok a dit :

Tiens, moi qui me suis déplacé dimanche pour garder des enfants de personnels soignants, j’étais persuadé de travailler 🤔 Merci de m’ouvrir les yeux 😳

Ah non, tu faisais du bénévolat...

Pablo
il y a 10 minutes, louloute a dit :

Oui je confirme... pour l'instant 5 écoles dans le Rhône, tu n'as pas eu un courrier de ton IA?

LEs mairies devaient l'assurer 

éowin

Par partout! Ici aussi mercredi et week-end!

• Confused 1

FredZZZ
Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Je me sens insultée par les paroles de la porte-parole du gouvernement...A écouter jusqu'à la fin. C'est là qu'elle parle de nous...

Donc nous ne travaillons pas en ce moment...   

J'ai envie de.....

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/aide-aux-agriculteurs-nous-n-entendons-pas-demander-a-un-enseignant-qui-aujourd-hui-ne-travaille-pas-de-traverser-toute-la-france-pour-aller-recolter-des-fraises-precise-sibeth-ndiaye-porte-parole-du-gouvernement-1233499.html

Ce matin sur France Inter c'était Larcher ( LR ) qui cite tous les gens qui sont au front et qui font un boulot formidable, et qui réussit à sortir " bravo aux communes qui organisent l'accueil des enfants de soignants " ... Pas un mot sur les collègues qui gardent les gosses bénévolement ... Faut le faire !!!

Mais bon, à la limite on s'en tape de ces mecs, moi, mes parents d'élèves ils voient bien que je suis là et pas en train de glander ... Je suis sûr que les vôtres c'est la même chose !

sanstoi

Notre ministre dit qu'il va publier un texte pour les vacances pour expliquer les modalités...avant la fin de la semaine.

Anna59
il y a 5 minutes, sanstoi a dit :

Notre ministre dit qu'il va publier un texte pour les vacances pour expliquer les modalités...avant la fin de la semaine.

JE crains le pire...:cry:

poujohel
il y a 4 minutes, Anna59 a dit :

JE crains le pire...:cry:

Sur le site de Libération Dans cette même interview, il rappelle que «les vacances d'été ne bougent pas». Quant à celles de printemps, «elles seront de facto un peu studieuses puisque tout le monde sera chez soi. On peut toujours discuter finalement du moment où elles se passent.»

https://www.liberation.fr/direct/element/blanquer-evoque-des-evolutions-a-prevoir-pour-le-baccalaureat-2020_111259/

En langage clair ça veut dire quoi ??? 

FredZZZ

De toute façon les enfants et leurs parents il faudra qu'ils soufflent. Si derrière on attaque non stop jusqu'en juillet ça sera long ...

poujohel
il y a 11 minutes, FredZZZ a dit :

De toute façon les enfants et leurs parents il faudra qu'ils soufflent. Si derrière on attaque non stop jusqu'en juillet ça sera long ...

Sur le film d'actu Franceinfo voici ce qu'il aurait évoqué

CORONAVIRUS Les élèves français auront-ils droit à des vacances pendant le confinement ? Jean-Michel Blanquer annonce qu'il communiquera prochainement sur ce point mais tient au respect d'"une distinction entre le temps de vacances et le temps scolaire". "Il faut que ce soit un temps utile pour se reposer mais aussi se cultiver", ajoute-t-il toutefois.

23 min

lilie2fr
il y a 52 minutes, poujohel a dit :

Sur le site de Libération Dans cette même interview, il rappelle que «les vacances d'été ne bougent pas». Quant à celles de printemps, «elles seront de facto un peu studieuses puisque tout le monde sera chez soi. On peut toujours discuter finalement du moment où elles se passent.»

https://www.liberation.fr/direct/element/blanquer-evoque-des-evolutions-a-prevoir-pour-le-baccalaureat-2020_111259/

Il va ptet "simplement" mettre les 3 zones en vacances ensemble

• Upvote 1

willow29
il y a 31 minutes, poujohel a dit :

Sur le film d'actu Franceinfo voici ce qu'il aurait évoqué

CORONAVIRUS Les élèves français auront-ils droit à des vacances pendant le confinement ? Jean-Michel Blanquer annonce qu'il communiquera prochainement sur ce point mais tient au respect d'"une distinction entre le temps de vacances et le temps scolaire". "Il faut que ce soit un temps utile pour se reposer mais aussi se cultiver", ajoute-t-il toutefois.

23 min

Bah j'espère bien! En tant que parent, j'espère qu'on ne me dira pas quoi faire et comment faire avec mes enfants pendant les vacances!

Mirobolande

Sibeth elle sait même pas que c'est encore trop tôt pour les fraises...

• Like 1
  • Haha 2

Nounou38

Si les 6 semaines de confinement étaient confirmées, la dernière zone (dont je fais partie) aurait encore 1 semaine de vacances à la sortie du confinement. Donc par rapport aux autres zones, ce ne serait pas très juste. Comme @lilie2fr, je pense que toutes les zones seront en vacances ensemble.

poujohel

Le président qui nomme ( entre autres et bien sûr en premier lieu les soignants) les enseignants (qui sont au travail)dans son discours ce soir à Mulhouse....Genre pour rattraper la bêtise de la porte-parole

Blanchedecm2

Brigitte a dû lui mettre une claque derrière les oreilles...:sleep:

• Haha 2

matsanpat

Je ne l'ai pas trouvé super en forme le président ...🤔

rose45

Et qu'est-ce qu'il a dit?

NancyDrew

Et sinon on n'a pas dit de limiter les déplacements?

boislasson

http://chng.it/Hw9b4gKtFm

Pétition pour des excuses pour la "boulette" de Sibeth ...

boislasson
Il y a 3 heures, éowin a dit :

Oui, j'y serai dimanche.

Goëllette
Il y a 14 heures, flore49 a dit :

Pour le moment, j'ose espérer que ce sont des décès à la marge. Avec les messages qui sont martelés, tout le monde sait qui il faut appeler :

son médecin dès que les symptômes s'aggravent ou qu'on est personne à risque. Ce dernier fait le lien qu'il juge nécessaire auscultation physique, lien téléphonique (certaines sur le forum ont leur médecin tous les jours ou deux jours), relais vers le 15, envoi du samu si urgence 

- le 15 dès les 1ers signes de gêne respiratoire, le Samu interviendra avant l'étouffement. 

Sauf qu'il y a beaucoup de personnes confinées seules ... Elles n'appelleront pas le SAMU si elles étouffent. C'est avant qu'il faut agir.

Il y a 3 heures, éowin a dit :

Pareil.

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Oups, j'ai fait un raccourci en lisant et je croyais qu'il laissait penser qu'on allait être confiné tout l'été ... 

Il y a 1 heure, Nounou38 a dit :

Si les 6 semaines de confinement étaient confirmées, la dernière zone (dont je fais partie) aurait encore 1 semaine de vacances à la sortie du confinement. Donc par rapport aux autres zones, ce ne serait pas très juste. Comme @lilie2fr, je pense que toutes les zones seront en vacances ensemble.

Qu'est-ce qui est injuste, qu'on ne vous laisse pas une semaine de vacances ou qu'on vous l'accorde ?

elpissou
Il y a 6 heures, cyrille1 a dit :

Je me suis fait plaisir, ce soir , j’ai appelé Matignon. Au standard quand ils ont entendu enseignante, ils m’ont tout de suite transférée vers un monsieur fort compréhensif, qui m’a dit comprendre ma colère et remonter mes réactions au PM. A priori ils avaient reçu plus de 400 appels dans l’après-midi. Du coup je me suis lâchée : j’ai parlé du télétravail avec mon propre matériel, de l’absence de message personnel du ministre et dit que le mea culpa  de  Sibeth devait se faire sur BFM comme l’insulte et non pas sur Twitter... Si vous avez du temps demain entre deux cueillettes...

• Like 4
  • Thanks 6
  • Upvote 2

flore49
Il y a 6 heures, elpissou a dit :

Je me suis fait plaisir, ce soir , j’ai appelé Matignon

Bonne idée ! Même si je doute qu'il fasse remonter

Nounou38

Pour répondre à @Goëllette

Ce qui serait injuste, c'est que les autres zones n'aient pas elles-aussi une semaine de vacances hors confinement. Histoire que les enfants ne débarquent pas à l'école le lendemain de la fin du confinement.... parce que je me demande comment on va arriver à les tenir enfermés en classe!

Mais, je me doute bien que cette solution de semaine de vacances hors confinement ne sera pas entendable (par les employeurs notamment , par des parents aussi, je suppose et dans le même temps, je comprends). Conclusion: je pense que les vacances de la dernière zone vont être avancées pour être incluses dans la période de confinement.

• Sad 1

la maîtresse des petits

Je pense qu'on n'est pas assez pervers pour imaginer ce que Jean Mich nous concocte...

Je lui fait confiance pour bien nous surprendre et nous prendre de court.

J'attends. ..

flore49

Blanquer sur la tv en ce moment !! 

Elle aurait corrigé sa phrase... elle aurait mal choisi son exemple... N'isolons pas une petite phrase !!!! Sans dec ?!

Ils' sont en train de concocter un accord avec la poste pour les familles éloignées du numérique

Nounou38

sur quelle chaine?

flore49

France info ou la 2... mais bon, c'est fini, personne n'a pu regarder... Ca se plante au petit matin les fraises....😀