Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Oh ben on va les garder pour manger les enfants des soignants. Et faire garderie après l'école parce que pas sûre que ces soignants aient les mêmes horaires de travail que l'école et puissent venir les chercher à 16h30....Et on touchera une prime après l'épidémie...Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi tout le personnel doit venir lundi ( je suis sur Toulon) sauf autorisation pour garde d enfant. Ma fille a 13 ans je vais la laisser seule lundi ( son père  travaille) mais si ça dure plusieurs semaines je poserai mon congé car 2 semaines entières sans élèves voire plus ça va être long. Comme nous sommes en rep et Ue c est compliqué on va préparer un dossier pour les parents des GS et on leur donnera directement mardi ou jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Oh ben on va les garder pour manger les enfants des soignants. Et faire garderie après l'école parce que pas sûre que ces soignants aient les mêmes horaires de travail que l'école et puissent venir les chercher à 16h30....Et on touchera une prime après l'épidémie...Ou pas.

Je crois qu'ils vont réquisitionner aussi du personnel communal pour cela.

C'est pour cela que je vois mal comment ça peut s'organiser dans toutes les écoles habituelles. Je pencherais plutôt pour une ou des écoles proches des établissements hospitaliers, donc dans des grandes villes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sanstoi a dit :

Les écoles ne seront donc pas fermées.

Le courrier de notre dasen: école interdite aux enfants, enfants de soignants ou pas, personnel sur place aux horaires de travail. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garba ce n'est pas le cas partout.

C'est le système de garde dont on nous a parlé hier soir, sans le dire de façon explicite.

Paradoxe : écoles fermées !!!!!!!!!!! heu mais en fait ce sont les enseignants qui garderont les enfants dans les écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette Parce que dans un premier mail, notre directrice nous disait que des écoles seraient réquisitionnées. Ce qui n'était plus le cas ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous seuls les PE qui n'ont pas d'enfants de moins de 16 ans sont priés de venir lundi matin.

Aucune consigne sur la prise en charge des personnels soignants .

Personnellement j'ai une ado qui vient d'avoir 13 ans et du coup je garde ma petite fille de 3 ans (maman infirmière).

On ne nous a demandé de remplir aucune autorisation d'absence mais on nous a bien précisé que ce qui était valable pour lundi ne l'est pas automatiquement pour mardi !

Tout cela à l'oral, aucun ordre écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, poujohel a dit :

N'est-ce pas dangereux pour les enseignants et pour les familles de ces enfants  ? risque de propagation...

Exactement! Même si mon homme arrive à s'arranger pour le boulot et à garder Adèle, je serai en première ligne pour ramener ça à la maison... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...