Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 7 minutes, sanstoi a dit :

800 nouveaux cas en France

Plus tous les cas non recensés car non diagnostiqués.

Mon frère et ma BS en font probablement partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans les écoles lundi, il faut que les enseignants accueillent les enfants des soignants en faisant des groupes de 10 max par classe...

Je comprends le principe de solidarité d'accueil des enfants de ces personnels mobilisés "au front" mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on les accueille de façon collective (puisque les écoles sont "fermées" aux élèves pour éviter justement la propagation potentielle due au contexte école), qu'au final, cela reviendra des fois à avoir une presque une demie-classe, que les enseignants assurent cet accueil donc  faire classe à ces enfants en plus de gérer la continuité péda pour leurs propres élèves.

N'est-ce pas dangereux pour les enseignants et pour les familles de ces enfants  ? risque de propagation...

Difficile aussi pour les parents de laisser les enfants dans ce contexte puisque les écoles à la base "sont fermées" parce que c'est dangereux....

Et ils mangent où ces enfants et qui les surveillent sur ce temps non scolaire ???

Alors oui pour le principe de solidarité mais là j'avoue que pfffffffffffffff ????

  • J'aime 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la question du repas de midi se pose. Et la garderie aussi. les personnels de santé ont des horaires olé olé, ce sont de bons clients de garderie et cantine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nao a dit :

Alors oui, la question du repas de midi se pose. Et la garderie aussi. les personnels de santé ont des horaires olé olé, ce sont de bons clients de garderie et cantine. 

Et puis une autre incohérence peut-être, si on est personnel de santé on sait d'autant plus a priori que c'est dangereux (niveau contamination pour tous disons) de mettre son enfant avec d'autres (et c'est pour cela que les écoles sont fermées aux élèves) d'où normalement pas vraiment envie de laisser son enfant dans ce contexte (oui je sais certains n'auront pas le choix...mais quand on te dit "c'est dangereux le contexte école actuel" et que l'on te propose comme solution de "garde" ce même contexte.......)

Je sais que le contexte global est compliqué mais là en la matière, est-ce à nous d'assumer cela ? C'est une question que je partage avec vous dans aucune arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Et puis une autre incohérence peut-être, si on est personnel de santé on sait d'autant plus a priori que c'est dangereux (niveau contamination pour tous disons) de mettre son enfant avec d'autres (et c'est pour cela que les écoles sont fermées aux élèves) d'où normalement pas vraiment envie de laisser son enfant dans ce contexte (oui je sais certains n'auront pas le choix...mais quand on te dit "c'est dangereux le contexte école actuel" et que l'on te propose comme solution de "garde" ce même contexte.......)

Je sais que le contexte global est compliqué mais là en la matière, est-ce à nous d'assumer cela ? C'est une question que je partage avec vous dans aucune arrière pensée.

Question que je me pose aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Notre inspecteur veut sur l'ensemble de la maternelle...

Ses désirs ne sont pas des ordres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilie2fr a dit :

Donc tous les pe qui ont des enfants posent les jours prévus par la loi et plus de continuité pédagogique, voila tout

A condition que le conjoint soit obligé de se rendre à son travail et qu'on n'ait pas d'autre solution de garde.

 

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Je lis certains messages ici qui me chagrinent, oui je vais me faire huer mais tant pis ! Je vais dire ce que j'ai sur le cœur.

Vous aurez la chance d’avoir votre salaire intact à la fin du mois, de pouvoir rester chez vous, on vous demande juste de donner un peu de travail aux élèves et de vous occuper des vôtres (et oui car je vous préviens gérer le travail de nos enfants peut s’avérer plus compliqué que faire celui pour notre classe) Je vous rassure vous n'aurez pas 6h de boulot par jour pour votre classe. Le personnel médical qui se démène et je vois ici des personnes qui se plaignent .

Ne paniquez pas avec le cned / ent et compagnie. Ici j'ai su que je ne retournerai pas en classe le jour de la rentrée des vacances, ya 2 semaines. Donc évidemment je n'avais pas du tout anticipé.  Et bien tout se déroule plutôt bien, on se donne un ou 2 jours pour s'organiser, pour prendre un nouveau rythme à la maison.

On est tous dans la même galère et personne ne pouvait prévoir cette pandémie, je pense que pour une fois on n'est pas mal loti par rapport à d'autres. Soyons solidaires et faisons de notre mieux.

+1 Merci.

 

Il y a 3 heures, bouzou49 a dit :

Tout le monde n'a pas demandé ça il ne faut pas faire de généralités .

J'aimerais juste en savoir plus pour lundi : est ce que je suis en télétravail ou bien est ce que j'ai une autorisation spéciale. Malheureusement nous n'avons pas de réponse définitive dans ma circo. Je vais m'armer de patience. Je n'ai juste pas envie de me retrouver à trouver une garde pour mes enfants et en même temps je trouverai bizarre de ne rien faire chez moi , je préfère du télétravail.

Je pense que dans les IEN, ils n'ont pas été à la fête aujourd'hui. Ici, ils ont relayé les ordres et contre-ordres de la hiérarchie jusqu'à la sonnerie ...

Donc lundi, si tu es empêchée, je pense qu'il y aura de l'indulgence, surtout si tu montres que tu as "fait ton taff", c'est-à-dire que tu as bien donné du travail à tes élèves, que tu as leurs mails et que tu es prête à communiquer avec eux depuis chez toi, que tu es joignable par ton directeur et l'IEN.

Après, il te faudra faire les démarches pour avoir une ASA ... à moins que la donne change à nouveau, ce qui est possible, car il n'y a effectivement pas besoin que tout le monde soit présent toute la journée dans les écoles, surtout là où il n'y a qu'un ordi et un copieur !

il y a 25 minutes, fleur7 a dit :

Il a été dit dans c'est dans l'air que les écoles accueillaient dès lundi les enfants de soignants. Vous avez des informations?

Alors il y a plusieurs versions, mais ce qui est sûr, c'est que les enfants de soignants pourront être accueillis.

Après, lesquels (juste hospitaliers et soignants des EHPAD ou également enfants de médecins généralistes ou pneumologues, infirmières, ... de ville voire de kinés, ophtalmos, ...) , où (école de secteur ou école proche de l'hosto ou la maison de retraite) et qui pour les encadrer (enseignants de l'école concernée, volontaires, obligés, indemnisés, bénévoles, tous les jours les mêmes, turn over... ?) ... C'est flou !

il y a 13 minutes, cyrille1 a dit :

Mail à l'instant de notre directrice : 

Je viens d'apprendre que lundi, nous accueillerons nos élèves, enfants de personnels soignants. Ils devront être regroupés par groupes de 8 à 10. Pas d'école réquisitionnée.

Ah, et si tu n'en as pas 8-10 ? Qu'entends-tu par réquisitionnée ?

il y a 8 minutes, Vinclemel a dit :

Oui voilà...et pensons aussi aux autres salariés. Pour ceux du privé il faut savoir que le siouper arrêt de maladie qui leur est proposé pour garder leurs enfants couvrira leur journée de travail pour 8€ de l'heure. Ca fera une belle jambe à ceux qui font plutôt 20€/heure. Double punition pour tous ces gens. Dans le public on conserve nos salaires c est une vraie chance.

A priori, non, cette fois-ci, ils seront indemnisés à hauteur de leur salaire (entendu sur France 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben on va les garder pour manger les enfants des soignants. Et faire garderie après l'école parce que pas sûre que ces soignants aient les mêmes horaires de travail que l'école et puissent venir les chercher à 16h30....Et on touchera une prime après l'épidémie...Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi tout le personnel doit venir lundi ( je suis sur Toulon) sauf autorisation pour garde d enfant. Ma fille a 13 ans je vais la laisser seule lundi ( son père  travaille) mais si ça dure plusieurs semaines je poserai mon congé car 2 semaines entières sans élèves voire plus ça va être long. Comme nous sommes en rep et Ue c est compliqué on va préparer un dossier pour les parents des GS et on leur donnera directement mardi ou jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...