Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sylvain a dit :

Pas de confinement total à cause des élections, mais dans 8 jours on aura les mêmes mesures qu'en Italie, soyez-en persuadés. Voilà pourquoi on va aller à l'école seulement cette semaine. 

Je n'en doute pas, mais il n'y a pas que les élections qui comptent. Cela va aussi crescendo avec la diffusion du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Je n'en doute pas, mais il n'y a pas que les élections qui comptent. Cela va aussi crescendo avec la diffusion du virus.

Stupide que l'exécutif ait cédé aux exigences des Républicains qui espèrent sauver les meubles. Je gage qu'en cas de bonne gestion de la crise, la REM serait sortie grandie et aurait pu bénéficier de meilleurs scores en juin par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FredZZZ a dit :

je leur fais faire le travail envoyé le matin + autres activités ... ( je ne corrigerai pas le boulot à faire à la maison

La bonne idée trouvée sur ce forum : pas de correction individuelle, leur envoyer la correction le lendemain. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé aussi, on a aucun personnel pour le périscolaire ( notre aide maternelle et périscolaire  est en congé, elle vient de perdre son fils de 8 ans😞). On a eu un cas à l'ecole sans le savoir..( si on l'a appris vendredi ) depuis lundi merci les parents de prendre cela à la légère. Bref sur 4 instit on est 3 à avoir fait jouer nos enfants ( et une est malade pour l'instant, nous avons comme ordre de nous surveiller deux fois par jour...). J'ai un fils de 15 ans diabétique, une ado de 13 ans

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, steph50 a dit :

Mais comment être sûr que les enfants bossent un minimum ?

Ça c'est difficile et c'est la responsabilité des parents, pas la tienne. Nul doute que les plus fragiles (qui sont souvent les moins biens accompagnés) vont en pâtir. Heureusement que cette situation n'est pas idéale, sinon ça remettrai en cause l'essence même de notre métier. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, steph50 a dit :

Mais comment être sûr que les enfants bossent un minimum ?

Je dirai que ce n’est pas notre problème . C’est aux parents de prendre leur responsabilité. Moi j’envoie le travail et les corrections. On ne peut pas se substituer au rôle de parent . 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flore49 a dit :

Oui, Pomme de reinette, mais fais gaffe quand même à ne pas te montrer trop corvéable. Solidaire oui  mais pas joignable à 22h ou 7h du mat. Ici, on a décidé de respecter les horaires de l'ecole pour les mails.

Ne t'inquiète pas, j'ai bien précisé que je serai dispo aux horaires habituels d'école et que je ne répondrai pas dans la minute non plus. ;) Là, aujourd'hui, c'est vraiment exceptionnel pour la mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, liliclaire a dit :

J'ai un fils de 15 ans

😨 15 ans ? Mais non....hier encore il avait 4 ans.....:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flore49 a dit :

😨 15 ans ? Mais non....hier encore il avait 4 ans.....:idontno:

On vieillit ma pauvre Lucette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cajou, je crois bien que l'expression horaires olé olé était plutôt employée pour dire que le personnel médical avait des horaires de m3rde pas simples à gérer ni très compatibles avec des horaires scolaires. Je ne l'ai pas vu comme un jugement. Je crois que nous sommes nombreux ici à avoir un grand respect pour eux.

Nous nous interrogeons dans mon école aussi parce qu'il se murmure que les enfants de pompiers seraient prioritaires pour l'accueil, comme les enfants du personnel médical. (Ça me semblerait normal). Mais notre école est à côté d'une énorme caserne de pompiers, et la plupart de leurs enfants vont dans le privé. On doit tous les accueillir ? On refait une école à ce rythme là ! Si on prend que nos élèves, ça en fait 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, steph50 a dit :

Mais comment être sûr que les enfants bossent un minimum ?

Ce n'est pas de notre ressort. Oui, je sais, c'est dur, on aimerait  bien, mais...Les parents, à un moment, doivent eux aussi prendre leurs responsabilités.

Arrêtez de vous triturer le cerveau quand même! 

Je sens que comme "bienveillance", je vais bientôt détester ces deux mots: "continuité pédagogique".

Je suis ambivalente par rapport à tout ça. Garder les enfants des soignants, évidemment. Mais la reconnaissance, ma foi on court après...Et on n'a rien.Et là paf on a besoin de nous et en même temps qu'on fait appel à notre professionnalisme, on nous flique quand même. Je n'arrive pas à retrouver le courrier d'une DASEN (encore une qui veut jouer les chefs autoritaristes) qui veut TOUS les enseignants à l'école dès lundi AVEC leurs enfants, et on s'organisera pour faire mini-garderie avec les enfants des soignants. C'est juste contre-productif, irrespectueux, et même inconscient et dangereux. Pourquoi prendre des risques inutiles? Les mesures ont été prises pour une grippette ou un truc vraiment dangereux? Nos chefs jouent avec le feu là...Et même si ça n'entraînait qu "une" mort de plus...C'est bougrement inutile, non? Quand je vois la situation en Italie, je me dis que, oui, sans doute on y viendra et le plus tôt serait le mieux...à limiter les déplacements etc. Et je le redis, accueillir les enfants des soignants, évidemment. Mais les horaires de l'école ne leur conviennent évidemment pas. Je veux bien faire du bénévolat, (...) mais ces risques inutiles, ça me dépasse. 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...