Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Tu as peut-être une adresse sans @ ou en gmail.co ou autre format usuel inconnu ... ( genre au lieu de yahoo.fr tu auras tapé yaho.fr ou yahoo.f ... )

Ah merci ! Du coup, je suis retournée voir et j'avais oublié une virgule entre deux adresses. Et ça marche maintenant ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flore49 a dit :

Quelle urgence à faire ça maintenant ? Attends lundi. Repose-toi, prends des forces ce week-end. Même si pas d'élèves en charge, la situation est stressante et va nous demander de l'énergie. Par ailleurs, l'urgence des parents ne va sans doute pas de faire les devoirs, mais de trouver des solutions de garde.

C'est juste une prise de contact pour m'assurer que chacun reçoive bien mes messages. Je n'envoie rien de scolaire pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PommeD'Api a dit :

Bon, ça commence mal. J'ai préparé un premier mail aux parents. J'ai noté tous les mails des parents, mis ça en CCI et... refus d'envoi :thumbdown: Une histoire d'adresse mail inconnue. Et je ne pige pas où se situe le problème :scratch:

Nous on a demandé aux parents d'envoyer un mail à la boîte mail de la classe créée exprès. Comme ça pas d'erreur de saisie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, flore49 a dit :

Tu l'as ? Rien reçu ici, mais ça va peut-etre venir. 

Je m'interroge sur toutes les personnes type ADMR. Des patients sont maintenus à domicile grâce à ces personnes, aide-soignants ou simples aides ménagères. Sans elles, c'est hospitalisation directe :idontno:

 

FICHE COVID Garde d'enfants.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PommeD'Api a dit :

Bon, ça commence mal. J'ai préparé un premier mail aux parents. J'ai noté tous les mails des parents, mis ça en CCI et... refus d'envoi :thumbdown: Une histoire d'adresse mail inconnue. Et je ne pige pas où se situe le problème :scratch:

Et puis révisions ca va aller au début mais si ça dure ça va être compliqué. J'ai des CP CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cajou a dit :

Quand on est personnel de santé et qu'on sait qu'il faut absolument aller travailler même si c'est dangereux en faisant sans doute beaucoup plus de 35 h par semaine, on priorise les dangers, l'angoisse au ventre, mais avec un truc qui s'appelle la conscience professionnelle et qui t'oblige à dépasser ta peur parce que ton devoir est de soigner ... Soit, on pourrait réfléchir et se dire, je ne mettrai pas mes enfants, mes parents, moi-même en danger, je vais donc prendre comme toutes mes collègues un congé maladie pour rester chez moi, ça finira bien par passer ... Mais fort heureusement, les soignants doivent moins réfléchir que les enseignants, ils font leur boulot et même bien au-delà ... Donc, c'est sans doute à tous d'assumer un peu cela ... Là je suis un peu en colère, je sais que tous ne pensent comme ça, mais pfff!

 

Désolée mais tu as vraiment très mal interprété ce que je pense et veux dire. Ou alors je me suis mal exprimée ce qui est possible, fatiguée par une journée à courir partout (comme vous tous) pour essayer d'organiser au mieux la suite... Et avant tout je n'ai rien contre les soignants bien au contraire. Je mesure pleinement leur charge habituelle de travail et en conséquence actuellement. Par ailleurs je suis "un grand défenseur" de l'hôpital public qu'on est en train de tuer mais c'est un autre sujet...

Je m'exprimais en plus par rapport aux dernières consignes que l'on a reçues ici et qui sont complètement contradictoires...avec des formulations "limite dénigrantes" pour nous PE...Bref pas envie d'y passer la matinée...

Courage à tous pour cette période complexe et donc surtout aux soignants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pomme de reinette, mais fais gaffe quand même à ne pas te montrer trop corvéable. Solidaire oui  mais pas joignable à 22h ou 7h du mat. Ici, on a décidé de respecter les horaires de l'ecole pour les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, flore49 a dit :

Non pas tout-à-fait. A part dans les clusters, on n'est pas au stade de confinement. De ce que j'ai compris, l'idée est plutôt d'interdire les grands rassemblements d'enfants, forts vecteurs de circulation du virus, pas de confiner les adultes. Ici, on doit tous être présents à l'école lundi (sauf mesure de garde d'enfants) et organiser un roulement sur la semaine. 

De toute facon, on en saura plus lundi j'imagine. Les urgences seront plus ou moins cadrées et les choses pourront s'organiser plus "sereinement".

 

Pas de confinement total à cause des élections, mais dans 8 jours on aura les mêmes mesures qu'en Italie, soyez-en persuadés. Voilà pourquoi on va aller à l'école seulement cette semaine. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, steph50 a dit :

Et puis révisions ca va aller au début mais si ça dure ça va être compliqué. J'ai des CP CE1

Ça va durer entre 3 et 5 semaines, selon ta zone. Je n'ose pas imaginer que cela dure au-delà des vacances, cela signifierait qu'on est dans un scénario chinois, ce qui serait catastrophique. D'autant plus que les Français, champions du monde des resquilleurs et de la contestation, ne sont pas prêts à accepter des mesures aussi drastiques sur une telle durée. Il n'y a qu'à voir l'absurdité de tous ces gens qui se sont rués dans les magasins dès hier matin. Quel égoïsme et manque de solidarité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain a dit :

Pas de confinement total à cause des élections, mais dans 8 jours on aura les mêmes mesures qu'en Italie, soyez-en persuadés. Voilà pourquoi on va aller à l'école seulement cette semaine. 

Je n'en doute pas, mais il n'y a pas que les élections qui comptent. Cela va aussi crescendo avec la diffusion du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Je n'en doute pas, mais il n'y a pas que les élections qui comptent. Cela va aussi crescendo avec la diffusion du virus.

Stupide que l'exécutif ait cédé aux exigences des Républicains qui espèrent sauver les meubles. Je gage qu'en cas de bonne gestion de la crise, la REM serait sortie grandie et aurait pu bénéficier de meilleurs scores en juin par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FredZZZ a dit :

je leur fais faire le travail envoyé le matin + autres activités ... ( je ne corrigerai pas le boulot à faire à la maison

La bonne idée trouvée sur ce forum : pas de correction individuelle, leur envoyer la correction le lendemain. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...