Jump to content
marie9375

Corona virus et lieux publics (écoles...)

Recommended Posts

lolo971
il y a 44 minutes, Goëllette a dit :

Tant que ça ?

Il n'y a pas que la Bretagne qui a la mer et des plages ... J'avoue que je pensais davantage aux "usines à tourisme" de la côte méditerranéene. 

je vis à 5 min de cette fameuse côte méditerranéenne et ici c'est très strict. Les plages sont interdites et leur accès aussi. Mon mari avait trouvé un grand champ a 5 min de la maison  pour sortir un peu le chien, vaste et sans risque et ce matin l'entrée du champ était condamné avec de la rubalise...la police municipale tourne en permanence...Nous sommes des privilégiés car un jardin mais pas de laxisme ici et les gens sont raisonnables dans mon quartier

Mirobolande
Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Sous quelles formes ? Avec la leçon sous les yeux ?

On s'en fout un peu, non? Je ne comprends pas trop la question. Les parents peuvent même faire l'éval à sa place.

ana44

Je ne te cite pas mais tellement d'accord avec toi sosogirafe. Je ressens et vis la même chose.

Goëllette
Il y a 2 heures, lolo971 a dit :

je vis à 5 min de cette fameuse côte méditerranéenne et ici c'est très strict. Les plages sont interdites et leur accès aussi. Mon mari avait trouvé un grand champ a 5 min de la maison  pour sortir un peu le chien, vaste et sans risque et ce matin l'entrée du champ était condamné avec de la rubalise...la police municipale tourne en permanence...Nous sommes des privilégiés car un jardin mais pas de laxisme ici et les gens sont raisonnables dans mon quartier

Les Parisiens (ou les habitants d'autres grandes métropoles) n'ont donc pas beaucoup d'intérêts à prendre des risques pour partir s'y réfugier ...

doubleR
Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

On s'en fout un peu, non? Je ne comprends pas trop la question. Les parents peuvent même faire l'éval à sa place.

C'est bien pour cela que je n’appellerais pas ça une évaluation

LucioleZ
Il y a 16 heures, doubleR a dit :

Sous quelles formes ? Avec la leçon sous les yeux ?

Moi, ça ne me choque pas. Ils ont souvent (pas toujours) accès à la leçon. Soit ils savent ce qu'elle contient et n'en ont pas besoin. Soit, ils ne savent pas et ne s'y retrouvent pas.

J'ai été évaluée comme cela en école d'ingénieur et je trouve bien plus malin d'apprendre à vérifier ses sources quand on n'est pas sûr de soi. Ils n'y recourent plus dès qu'ils sont sûrs d'eux. Pour chaque exo, ils cochent une case s'ils ont eu recours à la leçon.

Niveau CE2-CM

Mais je comprends aussi qu'on évalue sans leçon.

• Like 1

Goëllette

Tout dépend de ce qu'on veut évaluer ...

nonau

Mettre en place des évaluations, comme mettre en place de nouvelles notions en cette période de confinement sont des non sens pédagogique.

lecavalier

On commence à voir les conséquences institutionnelles de la crise du covid 19:

Citation

Hôpital public: la note explosive de la Caisse des dépôts

À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante.

Pour les abonnés: https://www.mediapart.fr/journal/france/010420/hopital-public-la-note-explosive-de-la-caisse-des-depots?onglet=full

Sinon: https://www.les-crises.fr/hopital-public-la-note-explosive-de-la-caisse-des-depots-par-laurent-mauduit-et-martine-orange/

Citation

À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante.

* La philosophie générale du plan. Tous les experts que nous avons interrogés – professeur de médecine, économistes, sociologue – portent sur cette note un regard similaire. S’ils relèvent ici ou là quelques avancées, ils constatent qu’elle ne tire aucun enseignement de la crise sanitaire historique que nous traversons et cherche à poursuivre et même à accélérer les processus de privatisation rampante et de marchandisation de la santé, qui étaient déjà à l’œuvre les années précédentes.

Ceux qui pensent que cette pandémie allait faire prendre conscience aux décideurs des problèmes de santé publique se trompent.

C'est au contraire une bonne occasion d'accélérer le processus de privatisation.

• Upvote 1

Goëllette

Parce que tu te faisais des illusions ?

lolo971
Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Les Parisiens (ou les habitants d'autres grandes métropoles) n'ont donc pas beaucoup d'intérêts à prendre des risques pour partir s'y réfugier ...

Aucun sauf si jardin mais comme les trains ne circulent pas et qu ils y a des contrôles partout..je vois même pas comment ils feraient ! 

Pablo

135€ ça reste dans un budget vacances plus qu'acceptable.

nonau

Mes parents qui vivent dans une région touristique, m'ont dit qu'il y avait eu beaucoup d'arrivages dans la nuit...

lecavalier
il y a 51 minutes, Goëllette a dit :

Parce que tu te faisais des illusions ?

Je me disais vaguement que le coronavirus n'allait pas transformer les gens en communistes, comme dans une mauvaise série télé américaine des années 50.

LucioleZ
il y a 45 minutes, Pablo a dit :

Sauf si tu te fais contrôler 10 fois sur ton trajet, tu banques 10 fois (et dans ce cas ça le parait normal).

Ljubljana

92177133_2800883950133166_72789114800517

• Haha 6
  • Upvote 1

lilie2fr
il y a 59 minutes, LucioleZ a dit :

Sauf si tu te fais contrôler 10 fois sur ton trajet, tu banques 10 fois (et dans ce cas ça le parait normal).

Et c'est 1 amende par personne dans la voiture et à la 2eme ce n'est plus 135 mais plus.

De plus quand tu es contrôlé on te fait faire demi tour.

• Like 1
  • Upvote 2

Jaberwocky

D'autant plus qu'ils verbalisent par personne dans le véhicule . La note peut vite monter ! 

Goëllette
Il y a 3 heures, lolo971 a dit :

Aucun sauf si jardin mais comme les trains ne circulent pas et qu ils y a des contrôles partout..je vois même pas comment ils feraient ! 

Les stations balnéaires, notamment, ont pourtant vu débarquer des touristes depuis hier ...

Alors peut-être qu'ils ne vont pas aussi loin qu'ils l'imaginaient (Côte d'Azur ou Basque pour les Parisiens), mais ils y vont.

Il y a 3 heures, Pablo a dit :

135 euros multiplié par le nombre de personnes dans la voiture, et sommation de faire demi-tour.

Il y a 3 heures, lecavalier a dit :

Je me disais vaguement que le coronavirus n'allait pas transformer les gens en communistes, comme dans une mauvaise série télé américaine des années 50.

Pas compris

doubleR
Il y a 8 heures, nonau a dit :

comme mettre en place de nouvelles notions en cette période de confinement sont des non sens pédagogique.

Ca dépend avec qui, j'ai déjà fait 4 nouvelles petites leçons, très simples, çà se passe bien, en power point et j'ai prévu les exos d'application sur du long terme.

patelgui

Tout pareil, et ça passe bien, on ne peut pas réviser jusqu'en juin (parce qu'une reprise, en mai ou en juin, je n'y crois pas), faut bien avancer un minimum.

Jaberwocky

Est-ce bien raisonnable de regrouper dans 1 ou même 2 mois des enfants et ados dans des grands groupes scolaires (de 200, 500 voire 5000 élèves) avec un taux de remplissage des selfs et cantines de 75/80%, des consignes barrières impossibles à tenir, sans masque, sans tests et sans désinfection rigoureuse des locaux ? 

J'ai comme tout le monde très envie que les choses reviennent à la normale, la continuité pédagogique c'est clairement pas la solution ... Mais une fin de confinement trop brutale est très risquée aussi. 

Goëllette
il y a 22 minutes, Jaberwocky a dit :

Est-ce bien raisonnable de regrouper dans 1 ou même 2 mois des enfants et ados dans des grands groupes scolaires (de 200, 500 voire 5000 élèves) avec un taux de remplissage des selfs et cantines de 75/80%

C'est peut-être là-dessus qu'il y aura des modulations ...